Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit

Aller en bas 
+2
hotdog
Anatoly IVANOV
6 participants
AuteurMessage
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptySam 27 Sep 2008, 23:44

Je ne suis pas certain que cela vous intéresse, vu qu'il s'agit avant tout d'un forum Brompton, mais comme j'ai aperçu à plusieurs reprises des posts évoquant le Bike Friday Tikit...

J'ai comparé le Brompton avec le Bike Friday Tikit sur mon site.

Avant d'écrire cet article, j'ai roulé avec, je les ai inspecté de près, etc., pendant des mois.

J'ai choisi et modifié un Bromtpon P3L au final, mais le Tikit reste une machine très intéressante.

PS: Les modos, est-ce que je post dans la bonne section du forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptySam 27 Sep 2008, 23:59

Anatoly IVANOV a écrit:
Je ne suis pas certain que cela vous intéresse, vu qu'il s'agit avant tout d'un forum Brompton,

Merci Anatoly 8)
Les amateurs de Brompton ne sont pas des gens fermés aux autres univers, simplement, ils ont du mal à supporter quand quelqu'un vient sur un forum Brompton pour critiquer sans modération... Laughing
Il y a ici par exemple des gens très sympathiques (malgré leur tendance sanguinaire voire un peu Gor... Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lol Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lol Wink ) qui aiment les Dahon...
Personnelement, j'ai toujours trouvé génial le système de pliage du Tikit, vraiment intéressants certains Dahon, apprécié la position pliée du Strida genre poussette, mais malgré tout, le Brompton a d'énormes avntages : compacité une fois plié, parties mécaniques protégées quand il est plié, solidité... Il n'est pas du tout parfait, mais selon moi, il représente un très bon compromis.
Bref, ton post m'intéresse, surtout que la courtoisie est à ton programme ! flower 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptyLun 29 Sep 2008, 16:41

Anatoly IVANOV a écrit:
Je ne suis pas certain que cela vous intéresse, vu qu'il s'agit avant tout d'un forum Brompton

bien que le Brompton semble être notre chouchou Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lovelove je crois que la plupart d'entre nous sommes aussi intéressés par le vélo en général... Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Velo et puis comme le dit Hotdog tout peut être dit de façon courtoise Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptyLun 29 Sep 2008, 17:21

hotdog a écrit:

Il y a ici par exemple des gens très sympathiques (malgré leur tendance sanguinaire voire un peu Gor... Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lol Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lol Wink ) qui aiment les Dahon...
Embarassed Very Happy
Bon, je vois que mes incursions en territoire bromptophile ne sont pas trop mal perçues...Alors je poursuis ( d'autant que la comparaison Tikit / Brompton ) ne peut que m'intéresser.
Le Tikit est évidemment battu, question compacité, par le Brompton, compacité qui fait sa spécificité, son "plus". Mais il a les défauts de ses qualités, il ne semble pas possible avec ce système de pliage de disposer ( sauf installation aprés coup, me semble-t-il couteuse d'un mountain ou speed drive ) d'une grande plage de développement, ce que le Tikit offre ( 8, 9 vitesses ou 24 vitesses avec le Dual drive ).
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptyLun 29 Sep 2008, 18:05

Merci pour votre accueil, collègues!

En ce qui concerne les plages de développement, c'est très simple.

Brompton a réduit la largeur de l'essieu arrière à 110 mm, pour obtenir un pliage le plus compact possible. Malheureusement, ce n'est pas une taille standard, contrairement au Tikit, qui lui, peut fonctionner avec presque tout système de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptyLun 29 Sep 2008, 18:45

Anatoly IVANOV a écrit:
Merci pour votre accueil, collègues!

En ce qui concerne les plages de développement, c'est très simple.

Brompton a réduit la largeur de l'essieu arrière à 110 mm, pour obtenir un pliage le plus compact possible. Malheureusement, ce n'est pas une taille standard, contrairement au Tikit, qui lui, peut fonctionner avec presque tout système de vitesses.

Et c'est ce qui rend le Brompton aussi original : impossible de l'améliorer sans dépenser des fortunes et sans se casser la tête . D'où le Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Brompton indispensable.
La preuve, il n'y a pas de tikitforum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptyLun 29 Sep 2008, 19:00

willi a écrit:
Anatoly IVANOV a écrit:
En ce qui concerne les plages de développement, c'est très simple.

Brompton a réduit la largeur de l'essieu arrière à 110 mm, pour obtenir un pliage le plus compact possible. Malheureusement, ce n'est pas une taille standard, contrairement au Tikit, qui lui, peut fonctionner avec presque tout système de vitesses.
Et c'est ce qui rend le Brompton aussi original: impossible de l'améliorer sans dépenser des fortunes et sans se casser la tête. D'où le Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Brompton indispensable. La preuve, il n'y a pas de tikitforum Smile
1. Je pense que le Tikit est un peu trop jeune pour avoir son propre forum.

2. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit EmptyLun 29 Sep 2008, 19:20

hotdog a écrit:
(...)
Les amateurs de Brompton ne sont pas des gens fermés aux autres univers(...)
Tout ce qui roule sur 2 roues, sans moteur, m'intéresse.
J'ai d'ailleurs monté le Strida environ 2km lors de la sortie du 21.
Vous trouverez mes impressions dans ce sujet, rubrique cyclotourisme.

Stéphane (Aware)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty
MessageSujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit   Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bike Friday
» Encore un!!!
» Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
» Bike Friday
» Cherche Bike Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: