Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remorque pliante

Aller en bas 
+32
Winnebago
jipe
Shohreh
pierre de langlade
dargand
luther34
martinf
Cwah
popine
oligator
hile
Marie-Chrys
Tiot-vélo
bromptonette
JPD
Depannezvous
Stanislas
digweed
hotdog
LDjal
Thibe
lucb
mikalo1616
lcd
Tarouilan
seb69
JP
vincent à vélo
ravjahman
padoubibi
Vinvin
Fredo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/02/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 01:13

oui je viens de voir qu'il peut se plier.

Mais bon ça reste un peu cher, c'est aussi un peu "trop" lourd (c'est aussi lourd qu'un Brompton!!!) et c'est trop petit pour y ranger un brompton.

Tant qu'à prendre lourd, je prendrais plutôt celui là:
Remorque pliante - Page 4 Retrowagen-pakt
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251080650132&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123#ht_3110wt_1139

Il pèse 14.5 kg, mais il peut contenir bien plus de truc, le Brompton rentre dedans.

Où même celui là qui se plie bien plus petit:
Remorque pliante - Page 4 FTB1_008_web
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220969686871&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123#ht_2214wt_1199

Mais il est à 18.5kg Sad
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:26

A mon avis il faut éviter la combinaison charge haute/petites roues/attache haute, surtout si les pneus sont pleins.

La remorque de Depannez-vous à l'attache sur l'axe de roue, et la charge est basse, mais les roues sont assez petites - je ne sais pas si sa remorque peut rouler vite ou non.

Autre piste, suggérée par Stanislas - chercher une remorque enfant d'occasion. En général, ces remorques sont assez roulantes, et souvent assez légères et pliantes.

Ma remorque rouge a deux défauts :

1 - elle s'attache à la tige de selle. J'ai donc remplacé la tige de selle sur le vélo tracteur par une tige acier, et j'ai placé l'attache aussi près que possible du cadre pour limiter l'effet bras de levier. Ca marche sur un vélo classique, mais pas possible de faire la même chose sur un Brompton.

2 - elle est un peu haute (Cyclone et Carry Freedom sont mieux dans ce respect). Mais ma remorque reste quand même assez stable, même à vide, car ses roues sont très espacées, et aussi parce qu'elle est lourde (environ 15 Kg). En charge, elle est très stable.

Pour rouler, le poids n'a pas beaucoup d'influence sur les parcours plats, un peu plus quand il y a des collines. Sur parcours vallonné, je roule 10% à 15% moins vite quand j'ai la remorque, typiquement je fais un aller à vide et le retour chargé (ou le contraire) et la charge est généralement autour de 40 Kg. Mon plus grand trajet avec la remorque est 70 kms.

En appartement, ou pour mettre dans un train, il faut évidemment quelque chose de plus légère, et pliante.
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:16

Oui, mais attention à ne pas confondre masse et poids... La physique nous dit que la vitesse dépend de la puissance des jambes, pas de la masse du vélo.

Quand on roule, on est freinés par 2 choses : la résistance du vent et la résistance des pneus sur la route. La masse ne rentre pas en ligne de compte si l'altitude ne varie pas (si on roule sur du plat).

Là où elle intervient, c'est si on monte une côte, bien entendu, où il faudra monter chaque kilo d'autant de mètres qu'il y a de dénivelé. On transfère alors de l'énergie du cycliste vers de l'énergie potentielle de pesanteur (E = masse x gravité (=9,81 sur terre) x le nombre de mètres dont on s'est élevé), qu'on récupèrera à la descente. Si ca va trop vite en descendant, alors, il faut freiner, et toute l'énergie qu'on a stocké dans la différence d'altitude, on la perd en chaleur dans les patins de freins et la jante... (sauf si l'on a un vélo électrique avec une batterie qui est capable de se recharger dans les descentes auquel cas on pourra stocker une partie de cette énergie dans la batterie, si celle-ci n'est pas pleine).

Tout ça pour dire que si le trajet est plat, avec des pneus gonflés à bloc pour minimiser les frottements, on ira aussi vite avec une remorque de 100kg qu'avec une remorque de 1 kg. Par contre, dans les côtes, on va en ch... pour élever les 100kg (il faudra mettre 100x9,81x1 = 981 joules par mètre de dénivellé) et il faudra freiner dur pour dissiper ces mêmes joules en descente... sauf si on utilse... UNE REMORQUE MOTORISEE (avec batterie permettant de récupérer l'énergie lors de la descente, et c'est ça le plus dur).

La masse de la remorque n'intervient pas, comme je le disais, donc la masse des moteurs et la masse de la batterie, on s'en fout, car avec un système de récupération d'énergie (à part la première fois si on démarre avec la batterie à plat) la batterie de la remorque se rechargera dans les descentes, et la remorque pourra vous pousser dans les montées grâce à l'énergie stockée. Si on démarre avec une batterie chargée, alors, la remorque permettra d'avaler les côtes dès la première côte (en poussant dans la montée et en récupérant l'énergie dans la descente).

Le seul problème est que malheureusement, il y a des pertes lors des transferts d'énergie (batterie vers moteurs et moteurs vers batterie) mais bon, si on commence avec une batterie chargée, les déperditions pourront faire qu'en démarrant avec une batterie pleine, on terminera avec une batterie vide (alors que normalement, sans pertes, la charge de la batterie devrait être identique si l'on revient au point de départ), et on aura acheté les pertes à EDF.

Reste à équiper la remorque avec des moteurs dans les moyeux, mais d'après ce que j'ai compris sur les moyeux shimano ou autres, c'est qu'on ne peut pas débrayer le moyeu électrique (on charge tant qu'on roule)...

Existe-t-il des moyeux électriques débrayables ? (l'idée étant de débrayer le moyeu sur le plat, embrayer et se faire pousser en montée, embrayer et stocker l'énergie dans la batterie en descente au lieu de freiner, en modulant idéalement l'énergie qu'on stocke dans la descente pour gérer la vitesse du vélo, un peu comme dans les systèmes telma des camions, sauf que ceux-ci fonctionnent avec des courants de Foucault, donc c'est pas pareil). Mais bon, l'idéal existant rarement sur terre, déjà un système avec un bouton permettant d'enclencher le moteur en montée ou en descente (avec récupération d'énergie) suffira.

Je ne m'y connais pas en vélo électrique, mais dès qu'un vélo électrique sortira qui sera capable de récupérer l'énergie en descente (c'est peut-être déjà le cas) alors une très bonne utilisation serait l'électrification d'une remorque, pour en faire disparaître la masse dans les bosses (le problème des montagnes c'est que si la batterie est à plat avant la fin de la montée, alors il faudra grimper la batterie à plat jusqu'en haut et si, avant la fin de la descente, la batterie est déjà rechargée à bloc, alors, on ne récupèrera pas l'énergie en fin de descente... : il faut donc dimensionner la batterie en fonction de la taille de la bosse à franchir = peut-être quelques batteries de camion pour faire disparaître le ventoux, mais ça se calcule facilement, car il suffit de connaître le dénivelé maximum de la plus grande côte pour dimensionner la batterie).

Enfin bref, en théorie, avec assistance électrique rechargeable, on doit pouvoir effacer la masse de la remorque en l'utilisant pour mettre autant de kilos de batterie qu'il faut pour monter en haut de la plus haute colline, et avec les dernières générations de batterie LIPO, ça peut être très jouable... moyennant l'excellent mot d'Einstein, à qui l'on avait un jour demandé s'il y avait une différence entre la théorie et la pratique, et dont la réponse aurait été "en théorie, il n'y en a pas".

Un projet pour Skarockpunk ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 12:55

Hmmm... Vous avez surement raison. C'est trop lourd et pas fait pour rouler a grande vitesse..

Vais sans doute prendre cette remorque:
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-SINGLE-WHEEL-BICYCLE-BIKE-TRAILER-STORAGE-BAG-SHOCK-ABSORPTION-ONE-WHEEL-/270988609772?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&hash=item3f182e08ec#ht_2114wt_1378

Elle est a 6kg et a de grosses roues. Je suis en train de demander au vendeur une photo de la remorque pliée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 14:27

dargand a écrit:
Oui, mais attention à ne pas confondre masse et poids... La physique nous dit que la vitesse dépend de la puissance des jambes, pas de la masse du vélo.

Quand on roule, on est freinés par 2 choses : la résistance du vent et la résistance des pneus sur la route. La masse ne rentre pas en ligne de compte si l'altitude ne varie pas (si on roule sur du plat).

Là où elle intervient, c'est si on monte une côte, bien entendu, où il faudra monter chaque kilo d'autant de mètres qu'il y a de dénivelé.

Dans la pratique, autour de chez moi c'est rarement tout à fait plat - il y a toujours des petites montées et descentes, donc la masse est toujours un facteur significatif. Elle rentre bien un peu en ligne de compte même sur parcours plat - c'est plus dur d'accélérer et freiner pour les feux rouges ou pour respecter les stop...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:05

Remorque Bike Trailer T1
https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:16

martinf a écrit:
A mon avis il faut éviter la combinaison charge haute/petites roues/attache haute, surtout si les pneus sont pleins.

La remorque de Depannez-vous à l'attache sur l'axe de roue, et la charge est basse, mais les roues sont assez petites - je ne sais pas si sa remorque peut rouler vite ou non.

Pour la remorque je possède deux formats, les grandes de 12 po (pneumatique) et les 8 pouces (roues pleines).

Comme la remorque est extrêmement légère et équipée de roue pleine, je peux te confirmer qu'elle ne te ralentira pas dans tes désires de rouler à haute vitesse.

Elle est tellement légère que tu crois que tu n'as rien derrière le vélo.

L'avantage des roues dure, c'est la vitesse........mais comme toute chose il y'a un inconvénient elle aura tendance à sautiller sur les imperfections du sol.

Pour amortir le rebondissement, j'installe un filet à son centre ou j'insère mon sac, le tout créer un équilibre parfait (à mon avis).

Je dirais que je me rapproche de la perfection avec cette remorque, mais malheureusement je ne l'utilises plus, donc plus aucun intérêt à l'améliorer....

Désolé du délai dans ma réponse, je n'avais pas remarquer que tu parlais de ma remorque.

A+Remorque pliante - Page 4 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:41

Tiot-vélo a écrit:
Remorque Bike Trailer T1
https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67

C'est un très beau design conçu et fabriqué à Taiwan. J'en avais vu une au magasin "Le Vélo" à Séoul; de mémoire, elle pèse pas loin de 8 kg (trop lourd pour les voyages en avion) et coûte dans les 500 ? euro.
La sacoche est trop étroite pour accueillir un Brompton plié.

Depuis ils ont fait une autre remorque monoroue, démontable, légère et tout terrain
http://www.freeparable.com/t2
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013, 10:07

pierre de langlade a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Remorque Bike Trailer T1
https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67
de mémoire, elle pèse pas loin de 8 kg (trop lourd pour les voyages en avion) et coûte dans les 500 ? euro.
La sacoche est trop étroite pour accueillir un Brompton plié.
Elle pèse 6,5 kg, mesure 74 cm x 47 cm x 34 cm et coûte 299,00 €. Plus d'infos ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:31

Tiot-vélo a écrit:
pierre de langlade a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Remorque Bike Trailer T1
https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67
de mémoire, elle pèse pas loin de 8 kg (trop lourd pour les voyages en avion) et coûte dans les 500 ? euro.
La sacoche est trop étroite pour accueillir un Brompton plié.
Elle pèse 6,5 kg, mesure 74 cm x 47 cm x 34 cm et coûte 299,00 €. Plus d'infos ICI
Merci pour ces précisions; du coup elle est plus attractive et c'est tant mieux parce que c'est vraiment un produit élégant et innovant.
Néanmoins 6,5 kg quand on a droit à seulement 20 kg de bagages en avion ça reste encore un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:33

Par contre 6,5 kg en train c'est pas un problème.

PS: je fus tenté par cette remorque il y a quelques temps, mais en fait, après avoir réfléchi et m'être bien renseigné sur l'usage des remorques, notamment sur notre forum, j'ai pour l'instant abandonné le projet d'en acquérir une, pour les raisons suivantes:

1/ J'ai réussi à limiter le volume et le poids de mes bagages, car même en cyclo-camping un T-bag AV et un rack-sac AR (ou équivalents) suffisent(merci depannezvous pour les conseils).Wink 

2/ Le transport de la remorque en train (ou en avion, autocar, voiture) peut-être galère.

3/ Quelques retours d'expériences négatives (heureusement assez limités) ont eu tendance à me dissuader: chute d'une participante à cause de la remorque lors d'une balade récente, remorque encombrante en ville, dans les gares et métros...)

Pourtant je ne dis pas que je n'en aurai jamais. Je pense que par exemple si je dois partir un jour en voyage itinérant en famille, j'aurai recours à la remorque. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013, 00:25

Tiot-vélo a écrit:
Par contre 6,5 kg en train c'est pas un problème.

PS: je fus tenté par cette remorque il y a quelques temps, mais en fait, après avoir réfléchi et m'être bien renseigné sur l'usage des remorques, notamment sur notre forum, j'ai pour l'instant abandonné le projet d'en acquérir une, pour les raisons suivantes:

1/ J'ai réussi à limiter le volume et le poids de mes bagages, car même en cyclo-camping un T-bag AV et un rack-sac AR (ou équivalents) suffisent(merci depannezvous pour les conseils).Wink 

2/ Le transport de la remorque en train (ou en avion, autocar, voiture) peut-être galère.

3/ Quelques retours d'expériences négatives (heureusement assez limités) ont eu tendance à me dissuader: chute d'une participante à cause de la remorque lors d'une balade récente, remorque encombrante en ville, dans les gares et métros...)

Pourtant je ne dis pas que je n'en aurai jamais. Je pense que par exemple si je dois partir un jour en voyage itinérant en famille, j'aurai recours à la remorque. A suivre...
J'ai déjà bricolé et j'utilise très souvent des remorques pour vélos standards. Lors de mon dernier voyage en Train + Brompton, je voulais pouvoir transporter un sac très volumineux de 30 kg.Plutot que de construire une remorque j'ai modifié un siège-caddie pliant à roues pour en faire une remorque pour le Brompton: retiré les roues d'origine, gonflables mais sans roulements, qui n'auraient pas supporté la vitesse et les ai remplacé par des roulettes avant de fauteuil roulant, qui ont l'avantage d'être increvables (une crevaison et on rate son train!) et d'offrir une résistance au roulement minimale.
Mon système d'attache se fixait avec un serrage rapide de mât de planche à voile sur la tige de selle du Brompton. Ce n'est pas une bonne option parce que à chaque accélération ça écrase le bloc de suspension arrière et quand on freine ça peut faire accordéon.
Un porte bagage arrière, si on en a un, ferait un meilleur point d'attache pour une remorque.
Mais le plus facile est d'utiliser un des petits trous de fixation de tringle de garde-boue, de préférence du côté gauche.
Pour remorquer des bagages, il n'est pas nécessaire de fixer la remorque sur l'axe de la roue arrière lui-même. Il suffit de remplacer la vis des tringles de garde boue par une plus longue pour pouvoir attacher une remorque; on pourrait croire qu'une vis de si petit diamètre serait trop fragile, mais je remorque régulièrement des charges de 100kg et plus en utilisant une vis de tringle et ne l'ai jamais cassé... Peut-être parce que j'utilise un morceau de vieux pneu comme connecteur souple qui amortit les efforts sur la vis. L'avantage est de ne pas avoir à dévisser la roue et risquer de la dérégler.

Ma remorque ne m'a pas facilité la tâche quand il a fallu prendre les escaliers du passage souterrain de la gare de la Rochelle.
A l'arrivée à Montparnasse, elle était un poil trop large pour rentrer facilement dans l'ascenseur; elle n'aurait en tout cas jamais pu passer entre les piquets anti-caddie des escalators.

Je ne réutiliserai plus cette remorque bricolée vite fait, mais de cette expérience je peux recommander à ceux qui voudraient s'en fabriquer une:
- D'utiliser des petites roues à pneus pleins récupérées sur un fauteuils roulants
- De ne pas attacher la remorque à la tige de selle ou à la selle du Bromton
- De limiter l'empattement ou l'épaisseur de la remorque à la largeur entre piquets anti-caddie des escalators comme on en trouve dans notre pays sous développés, notamment à la gare Montparnasse ou à l'aéroport de Roissy.
A l'aéroport de Zurich, on peut passer de l'avion au train avec son caddie sans jamais avoir à le décharger. A Paris ce sera pour... quand les poules auront des dents!

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:45

Merci pour ton retour. Je te félicite pour tes bricolages ingénieux et ta persévérance à faire ce que tu as envie de faire, mais en même temps ça conforte mon envie d'abandonner le projet remorque...

Au plaisir de se lire, et pourquoi pas, de se voir un jour, lors d'une balade brompton...Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:30

Je profite du fil pour demander si quelqu'un possède la Travoy et l'utilise avec son Brompton:

http://www.burley.com/shop/wpimages/Kayak%20bag%20on%20Travoy.JPG

Il ne semble n'y avoir aucun détaillant en France, donc pas de moyen de la voir en vrai pour vérifier.

Comme elle est pliable, ça semble une bonne solution pour un voyage.

-------
Edit : le sujet a déjà été mentionné ici, notamment dans ce fil:
https://www.bromptonforum.net/t4883-chariot-travoy-de-chez-burley

Je passe donc commande :-)

---
Edit: euh, vu le prix, pas tout de suite.

Y a-t-il d'autres solutions de petites remorques pliables que ces marques?


  • Burley Travoy (€350)
  • Carry Freedom: Y small (€250), City Trailer (€400)
  • Radical Design: (€400-500€)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:03

De fait, les remorques pliables sont très chères, surtout pour un usage épisodique.

Voici apparemment pour 220€ une copie de la Bob, remorque une roue : quelqu'un a déjà utilisé ce type de remorque avec un Brompton?

Remorque pliante - Page 4 Remorque-une-roue-pour-velo_full

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:36

Ce genre de remorque mon-roue induisent de fortes contraintes sur la roue AR et sur le triangle AR ce qui n'est pas le case avec les remorques a 2 roues comme la Radical Cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:46

Il y'a aussi d'autres contraintes....

La tige fournie avec cette remorque ne peut s'insérer à l'intérieur du moyeu BWR.

Si tu désires l'insérer à partir des crochets, ils sont trop éloignés des boulons de la roue il faudra réduire la distance....

Si tu réussis.... j'ignore avec quelle boulon tu pourras la maintenir en place car la tige fileté du moyeu ne dépasse pas????

Ne cherches pas trop loin, il existe deux modèles qui sont clef en main ($$$) et qui ont fait leurs preuves, ou tu choisi l'option bricolage (J'en proposes 2 qui sont efficaces et pas très dispendieuse).

A+ Remorque pliante - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:47

Merci pour l'info. Vu l'usage que j'en ai, j'ai pas envie de sortir autant d'argent, d'autant que c'est pour un usage épisodique (voyage) et juste pour porter un sac de 10-20kg. Ça fait trop lourd pour le Brompton?

Quid de l'attache sur l'axe de la roue arrière du Brompton? Vaut-il mieux regarder les modèles avec un bras qui s'attache à la tige de selle?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:56

Shohreh a écrit:
Merci pour l'info. Vu l'usage que j'en ai, j'ai pas envie de sortir autant d'argent, d'autant que c'est pour un usage épisodique (voyage) et juste pour porter un sac de 10-20kg. Ça fait trop lourd pour le Brompton?

Quid de l'attache sur l'axe de la roue arrière du Brompton? Vaut-il mieux regarder les modèles avec un bras qui s'attache à la tige de selle?

Tout dépend de ton poids?

Si tu optes pour ce type d'attache tu trouveras plusieurs post sur le sujet en utilisant la fonction recherche.


A+ Remorque pliante - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:04

73kg.

Il y a tellement de posts, qu'on s'y perd Neutral Tu as parlé de ta solution fait maison dans un fil particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:16

Ton poids peut te permettre de transporter quelques kilo à l'arrière, mais 20 kg c'est beaucoup?

Tu devrais plutôt équilibrée ta charge sur le vélo (répartition 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière).


Une bonne solution serais de revoir le poids de tes équipements....

https://www.bromptonforum.net/t6102-quel-materiel-pour-le-cyclo-camping-en-brompton


Tu auras aussi quelques conseils ici...

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_Cyclotourisme.html


Pour mes remorques tu as l'info sur ce "post" ou ici

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_Remorque_velo.html

A+ Remorque pliante - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 02:06

Merci pour les liens.

Je pense qu'on peut faire un truc simple en partant d'un diable ("hand truck") pliable, en remplaçant les roues par des roues de 8, 12 ou 16 pouces.

https://www.google.fr/search?q=diable+pliable&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:03

Il y a une différence de qualité entre les roues+ pneus+roulements d'un diable qui est conçu pour ne parcourir que des petites distances et une remorque qui doit pouvoir parcourir des longue distances et etre fiable (= ne pas te laisser en rade au bord de la route a cause de roulements bloqués, pneu déjantés ou usés...).

En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:33

jipe a écrit:
(...)En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).

Pourquoi cette défiance? la Travoy de Burley le fait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:05

Winnebago a écrit:
jipe a écrit:
(...)En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).

Pourquoi cette défiance? la Travoy de Burley le fait très bien...

Il faut voir la hauteur du centre de grivité de la charge, si il est plus haut comme cela risque'etre le cas avec un diable, cela aura plus tendance a verser dans les virages.

Une autre option serait de regarder du coté des remorques enfants ou animaux (on peut aussi transporter des bagages dans une remorque enfant ou animaux), il y a plus de modeles, le marché est plus grand et peut-etre moyen d'en trouver moins cher ou en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:55

Comme elles sont moins chères et qu'on en trouve plus en occasion, j'ai effectivement pensé à l'option remorque-enfant de laquelle virer le superflu (capote, barres pour la pousser, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque pliante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pliante   Remorque pliante - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque pliante
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou de Belgique
» Pédales Brompton (gauche pliante et droite non pliante) [vendu]
» Remorque Achielle et remorque à assistance électrique Urban Nomad
» Roue pliante
» Pédale pliante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: