Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty
MessageSujet: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"   L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" EmptyMar 21 Oct 2008, 22:27

L'écrivain anglais satirique Will Self vient d'écrire un article sur le Brompton dans le Journal The Independant. ICI
Il raconte comment il a découvert le Brompton, très drôle, mais pas évident à traduire (surtout par les "nerdies" comme moi L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Laughing )
J'ai changé ma "phrase" pour parodier Will Self (j'ai changé Birmingham pour Paris).

"Bien sûr, j'avais déjà vu des vélos Brompton avant dans les rues de Londres [...], mais je n'en avais jamais vraiment bien remarqué un, avant ce jour fatidique en 2002, lorsque, roulant en vélo sur Wandsworth Road, à proximité de ma maison dans le sud de Londres, j'ai vu un homme sur le trottoir avec son bras reposant légèrement sur la selle d'une espèce de pseudo vélo citron vert qui n'est pas tout à fait encore un vélo, dont la roue arrière semblait avoir été renversée vers l'avant pour se blottir derrière la roue avant, de sorte que l'ensemble du truc semblait tenir sur lui-même".

Après il parle avec le mec au "truc" jaune-vert qu'il a rencontré à Wandsworht Road; convaincu il en achète un avec un peu d'anxiété. Et voilà la suite.

"Mais quand toute anxiété fut dissipée quand j'ai eu mon Brompton: tout ce que le fanatique de Wandsworth Road avait dit, était vrai - après 10 minutes d'apprentissage, je pouvais déplier le Brompton en 30 secondes. Le trajet était si agréable qu'à la fin du premier mois j'ai fait 50 milles dans une journée.
La polyvalence de la machine était telle que j'ai commencé à quitter la maison avec elle tout à fait tout naturellement pour une tournée [d'écrivain] de quatre et cinq jours, au cours de laquelle je roulais un peu, hop dans un train ou un bus, puis un peu de vélo. Surtout, il m'a libéré du terrible sentiment de désorientation que j'avais quand je faisais des visites de promotion de mes livres, et que je voyageais dans une nouvelle ville tous les jours. Avoir un Brompton m'a forcé à m'orienter moi-même - à savoir où j'étais. Des villes comme Birmingham, dans laquelle j'avais été pendant des années, sont devenues subitement lisibles - et j'étais testeur, en plus."

"Pendant les premières années où j'ai eu le Brompton, il était encore un objet de curiosité ou raillerie. Dans les trous perdus les gosses criaient et couraient après moi, tandis que les hommes Tupperware et les femmes Mélamine - m'arrêtaient pour quelques questions nulles.
Mais, comme Brompton a vendu plus de vélos (les ventes ont plus que doublé au cours des six dernières années), la vue d'une personne de taille adulte pédalant sur sur de minuscules roues est devenue moins digne de commentaire."
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"   L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" EmptyMar 21 Oct 2008, 23:09

Merci Lord TwentyTwenty ! 8) L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Super L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 248248
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"   L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" EmptyMer 22 Oct 2008, 09:21

hotdog a écrit:
Merci Lord TwentyTwenty ! 8) L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Super L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 248248
no,no it is Fortych
L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Lol
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"   L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" EmptyMer 22 Oct 2008, 19:08

hotdog a écrit:
Merci Lord TwentyTwenty ! 8) L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Super L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 248248
Tiens on m'avait parlé de Lord WineWine ...

L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 183_4010

Merci de ta trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"   L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" EmptyJeu 23 Oct 2008, 00:21

GoodyGuy a écrit:

Tiens on m'avait parlé de Lord WineWine ...


Oui, mais c'est uniquement avant les courses, c'est bien mieux que l'EPO car ça se marie très bien avec les rillettes et ça donne du coeur à l'ouvrage... L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 248248 L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 248248 L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 248248 lol! L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Faux_rhu L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Langue02 L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" 440944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"   L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais
» "SMITHFIELD FOLDING BIKE RACE"...
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Siège enfant spécial Brompton "itchair"
» Recherche vélo Brompton (3 ou 6 vit./modèle "R")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: