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 AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais

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Vinvin
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MessageSujet: AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais   AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais EmptyLun 18 Fév 2008, 21:38

Je pense que c'est un lien incontournable.
Je propose aux administrateurs du Forum de réserver ce Topic, à tous les articles intéressants de ce journal.
la revue A to B est GEANTE sunny

Le site génial de simplicité avec son comparatif de tous les pliants Folder Buyer's Guide

L'argumentaire:
Pourquoi choisir un vélo pliant?

Je dois avouer que c'est la lecture de ce comparatif + le site Gilles des Boulets qui m'avaient fait passer le pas en 2005 de l'achat d'un Brommie.

AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais Atob10

Les lecteurs de A to B ont de 8 à 80 ans, celui de 80 ans a écrit à la revue qu'il comptait bien défier les statiques et continuer à rouler en Brommie. AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais Mortderi

AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais GrimReaper
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Vinvin
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MessageSujet: Why Choose a folding bike?   AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:07

Question
Pourquoi choisir un vélo pliant?
Very Happy

Les vélos pliants sont habituellement considérés à la fois comme grossiers, lourd, difficiles à conduire, lent, et de temps en temps ils s’affaissent. Mais, au début des années 90 tout a changé quand les compagnies ferroviaires et aériennes ont commencé à imposer des restrictions sur le transport de vélos. Heureusement, les bicyclettes qui pouvaient être traités comme des bagages à main ont continué à voyager gratuitement, et ainsi a fleuri l'idée du vélo pliant super-compact. Aujourd'hui, il y a plus de 50 types de vélos pliants, et grâce à l'évolution de la technologie de petit pneumatique, des cadres, le poids, la qualité de roulement, la performance des meilleurs est semblable à celle de leur cousins
rigides. Les vélos pliants offrent cinq principaux avantages par rapport aux machines conventionnelles:


1) Libres et sans restriction (ou presque) dans les transports sur les transports publics
2) Presque résistant aux voleurs
3) Économie d’espace dans la maison et ailleurs
4) Le transport multi-modal (tels que train/vélo pliant) est généralement moins cher que la voiture
5) Haute valeur de revente

Ce ne sont pas tous les pliants qui tiennent dans une valise, ou qui se plient en quelques secondes, mais ils tous nettement moins encombrement pliés que lorsque vous êtes en selles. Et ils voyagent, en général, librement et sans restrictions de réservation dans le train, bus, métro, ferry ou certains services aériens. C'est cette liberté de se déplacer n'importe où avec votre vélo qui donne cette qualité magique à vos pliants. Un vélo pliant vous ouvre à une entièrement nouvelles façons de voyager.



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Choisir un vélo
Plus vous payez, plus le vélo est léger. Attendez-vous à payer 200£ ou moins pour un massif de 14 kg, 450£ pour un milieu de gamme de 12 kg, ou 1000£ ou + pour quelque chose proche d’une machine hors norme (exotique) de 10 kg. Cela peut sembler cher, mais les vélos pliants conserve leur valeur. Une machine de seconde main Brompton, Birdy ou BikeFriday coûte presque autant qu’un pliant neuf, donc il est généralement préférable d'en acheter un neuf si vous pouvez vous le permettre.

La taille pliée est aussi importante. Si vous n’avez qu’à transporter quelques vélos pour un week-end à la campagne en voiture ou en train, presque tout va s'adapter. Mais si vous vous espérez faire un trajet par avion, train, bus ou métro, vous aurez besoin d'une machine très compacte qui se replie rapidement. Et pour devancer les voleurs de vélo, il doit être léger, compact et rapide à plier ou vous allez bientôt abandonner et de le laisser dans le garage.

Petites roues donnent généralement l’impression d’un guidon plus légers et un pilotage plus difficile, mais oubliez toutes les histoires concernant la prise en main vacillante, le pédalage difficile et les basses vitesses. Bicyclettes pliables ont tendance à être plus manœuvrables que les vélos traditionnels, ils sont plus légers, et la plupart offrent un cadre bas. Ils ont aussi tendance à avoir une taille adaptée pour toute la famille, avec quelques ajustements rapides.

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Les vélos pliants à roues classiques
Si vous ne pouvez vraiment pas vivre avec de petites roues, il y a maintenant beaucoup de vélos pliants avec roues classiques, principalement des Dahon. Ces pliants ont un prix à environ 250£. Les autres marques de vélos pliants de taille classique sont les gammes de Montague, et Redlof. Qui ne sont pas actuellement disponibles au Royaume-Uni, Redlof est largement distribué aux États-Unis comme le CariBike.

Si vous insistez pour avoir un "vélo classique", pourquoi ne pas faire votre propre vélo séparables? Ce n'est pas aussi difficile (ou dangereux) que ça en à l'air. La Société d'ingénierie américaine « S&S Machine » produit une gamme de cadres séparables dont elle prétend qu’ils sont plus solides que les tubes originaux.

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Vélo de randonnée: roues de 20 pouces et au-dessus
Le véritable vélos «compacts» pliables ont roues mesurant 20 pouces ou moins. En règle générale, les vélos avec des roues de 20 pouces, donnent de bons résultats, mais se replient lentement, et son plus encombrant. Le plus connu des 20 pouces est le BikeFriday fait par Green Gear dans l'Oregon, USA. L'entreprise construit sur mesure des MTB, randonneuses, des courses, des vélos de triathlon et un nouveau vélo couché, avec des prix commençant dans les 700$.

Une option meilleur marché est le Made In Taïwan Dahon Boardwalk, présentement vendu comme un Phillips au Royaume-Uni. Il est plus lourd que le BikeFriday, et il se plie ou roule avec la même précision, mais il ne coûte que 240£, ce qui donne une certaine compensation.

Ca vaut la peine de mentionner l'APB Moulton en 3, 7 et 21 vitesses. Ces machines ne sont pas vraiment des vélos pliables (ils se séparent en fait en deux moitiés), mais ils se caseront dans un coffre de voiture, et ont une merveilleuse suspension pour aller en dehors de la route. Ne pas en acheter un si vous avez l'intention de le prendre régulièrement dans le train. Les plus expérimentés propriétaire d’APB démonte leur vélos uniquement en cas de nécessité - cela prend plusieurs minutes.

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Super-compacts: roues de 16 ou 18 pouces Vélos avec roues de 16 ou 18 ont une gamme plus limitée, mais avec les bons pneus et équipements, les meilleurs sont capables de rouler de 80-160 km. Généralement, ce sont parmi ceux-là qu’on a les plus compacts et rapide à plier, pliable jusqu'aux dimensions d’une valise en 20 secondes ou moins.

Les petites roues peuvent donner un roulement dur, aussi la suspension est un must si vous roulez sur une certaine distance. Ces vélos sont suffisamment compacte pour aller au du supermarché, les porter sans problème dans le bus, ou même les mettre sous votre bureau.

AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais Pompom Le fabriquant britannique Brompton est roi des vélos 16 pouces. Il donne une excellente impression de roulement (grâce en partie à la suspension arrière), il est solide, et il se replie très rapidement dans un très faible volume plus que n’importe quel vélo du marché. Ils coûtent à partir de £ 367 et peut être équipé d'un dispositif ingénieux d’une gamme de sacoches avant amovibles AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais Pompom . Aucun défaut? AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais Hein03 Il est un peu plus lourd + de 11,2 kg - si vous voulez un vélo plus léger avec une meilleure conduite, le 18 pouces allemand/taïwanais Birdy a un cadre en aluminium léger, il est tout-suspendu, au détriment d'un plus grand volume plié et une gamme de prix à partir de 740£. Vous pouvez même demander des pneus tout-chemin, en transformant ce vélo de route en un assez bon vélo de pistes et de sentiers.

Une option meilleur marché est le «Brilliant Micro», un design retravaillé qui a vu le jour dans les années 1970. Il est très léger et compact, mais manque de suspension et la manipulation n'est pas aux goûts de tout le monde. Le Micro-lite 1 vitesse est le deuxième plus léger vélo pliant fabriqué en série du marché (le Panasonic 6500 est plus léger), et ne coûte que 280£ au Royaume-Uni. Les versions 3 vitesses coûtent et pèsent plus.

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Très petites roues: moins de 16 pouces
Les moins de 16 pouces sont des vélos avec des pneus 16x1.75 ou 16x1.5. De façon confuse, ceux-ci mesure 305mm de largeur de jante, et un peu plus de 15 pouces en général. Ils sont généralement moins fringants sur la route que les véritables pneus de 16 pouces. Ces vélos offrent rarement de suspension, et ont tendance à s'en sortir avec des pneus tendres qui peuvent rendre le pédalage plus dur. Étrangement, la plupart d'entre eux produisent en plus grande quantité que le Brompton ou Micro, malgré leurs petites roues.

Le meilleur vélo dans cette catégorie est sans doute le Tactic Panache. Un autre constructeur 16x1.75, avec une bonne réputation est Dahon - ces vélos sont largement disponibles en Grande-Bretagne, à partir de 300 £. Une machine de cette catégorie est tout à fait unique - le Strida est une version remaniée d’un pliant « canne » des années 1980. Il a une seule vitesse, mais il est léger et relativement bon marché.

Au bas de la liste sont toute une série de bons, mauvais ou indifférents, vélo pliant essentiellement d’Extrême-Orient. Celles-ci ont tendance à être lourds, avec de mécanisme de pliage douteux, mais ils peuvent être très bon marché - à partir de 100 £.

Choisissez le bon vélo pliant et vous vous étonnerez de savoir comment vous avez pu vivre sans.
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Cyrille
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Cyrille


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MessageSujet: Re: AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais   AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:45

Merci pour la trad, c'est vrai que maintenant je regrette, malgré de petits soucis, de ne pas avoir craqué avant :-)
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