Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?

Aller en bas 
+8
stephlouv
lio
mikalo1616
wazabe
GoodyGuy
Caro
gor
Bromptonero
12 participants
AuteurMessage
Bromptonero
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6R Vert Anglais
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMar 04 Nov 2008, 16:56

Hola a todos,

Je suis un aficionado de plus du Brompton sur ce forum et vous salue bien chaleureusement.

Le 1er sujet que je viens glisser concerne la selle Spiderflex (trouvée via le web) pour laquelle j'ai grand intérêt. En effet, ayant un usage quasi quotidien de mon brompton (1h30 en moyenne/jr), je cherche une meilleure qualité de confort concernant l'assise que celle actuelle avec la selle d'origine.

A cette fin, je souhaitais avoir le retour d'expérience d'un possible acquéreur de la Spiderflex présent sur le Brompton Forum avant de me lancer dans l'achat de celle-ci (148$ tt de meme)...

Merci à tous, et à bientot.

Bromptonero
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMar 04 Nov 2008, 17:14

Je connais de vue cette selle, mais ne l'ai jamais essayée.
Elle me semble chère et lourde, plus que beaucoup d'autres modèles ergonomiques, tels que les Duopower, ISM ou même SMP ( dont certains modèles sont abordables ...), bien que trés poussée question ergonomie, un peu comme sa " soeur" anglaise Hobson.
As-tu vraiment besoin d'une selle aussi ergonomique ? Je pense qu'elle convient si tu as une position assez relevée.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMar 04 Nov 2008, 17:18

Bienvenue à toi Bromptonero!

Je ne connais pas du tout ce genre de selle et n'en ai même jamais vu ailleurs que sur le net... Il parait qu'elles sont très confortables...
Ce qui est rassurant, c'est qu'elle sera forcément plus confortable que la chose livrée à l'origine sur le B!!affraid Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Mortderi

Question look, je ne suis pas très fan, mais une fois que l'on est assis dessus... on ne vois plus rien! !! geek

Comme pour n'importe qu'elle selle, le meilleur moyen pour te faire une idée, c'est d'en essayer une!!
J'imagine qu'il doit être impossible d'en trouver sur Paris...
Avez-vous des infos sur ces selles vous qui êtes en Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Drapeau_ , en Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? 721571 , en Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? 301234 , en Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? 324810 ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMar 04 Nov 2008, 20:00

Bienvenido Bromptonero !

Pour lever tout doute, c'est bien de cette curieuse "chose" dont tu nous parles ?

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Leftseatintrobgt1

Caro a écrit:
Il parait qu'elles sont très confortables...
Question look, je ne suis pas très fan, mais une fois que l'on est assis dessus... on ne vois plus rien! !! geek
Elle (la selle Spiderflex) me fait irresistiblement penser au Coeur Croisé de Playtex :
- ça soutient et sépare bien (les fesses ...)
- c'est trés confortable (parait-il ...)
- question look (sans commentaire !)
- heureusement quand on le porte ... on ne vois plus rien !!!

A part ça je n'ai jamais vu ce genre de selle sur un Brompton, il faut donc un précurseur :
Adelante Bromptonero !

Wink


Dernière édition par GoodyGuy le Mer 05 Nov 2008, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 11:07

euh pour le bonnet, ce serait plutôt un C alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 11:46

Bromptonero a écrit:
A cette fin, je souhaitais avoir le retour d'expérience d'un possible acquéreur de la Spiderflex présent sur le Brompton Forum avant de me lancer dans l'achat de celle-ci (148$ tt de meme)...
Hola Bromptonero,
Demande à Oshri, il a un Brompton... Wink
voir le lien suivant en bas de page:
http://www.spiderflex.com/riders.html

Bienvenue. Je suppose que tu es un caballero. Cette selle semble ravir aussi bien les dames que les hommes, d'après leur site. Ce n'était pas le cas de ma selle Vitesse qui convenait à monsieur Mikalo mais pas à madame, ni pour la selle Royal Gel modèle féminin mais cette fois en sens inverse. Pour monter la selle Royal Gel, j'ai dû récupérer un support de selle sur un autre vélo car je n'y arrivais pas avec le pentaclip de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 11:52

GoodyGuy a écrit:

- question look (sans commentaire !)
C'est parfait pour Halloween. Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? 248248
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 13:17

Ont dirait un coussin de protection contre les hémoroïdes. Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? 440944
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 15:24

GoodyGuy a écrit:

Elle (la selle Spiderflex) me fait irresistiblement penser au Coeur Croisé de Playtex :
- ça soutient et sépare bien (les fesses ...)
- c'est trés confortable (parait-il ...)
- question look (sans commentaire !)
- heureusement quand on le porte ... on ne vois plus rien !!!


Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Mortderi Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Mortderi Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 16:45

Ca doit être vraiment pour les hyper sensible du séant vu que le tube de selle est lui aussi suspendu bounce bounce bounce

Remarque, y'en a peut-être qui ne supporte pas d'avoir un peu mal et d'être tranquille ensuite.

Stéphane (Brooks Swallow ...)
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:12

Selle à prout ou monture de lunettes ?

En tout cas merci pour ce bon moment, ca fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:15

guirig a écrit:
Selle à prout ou monture de lunettes ?

En tout cas merci pour ce bon moment, ca fait du bien !!

la classe !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMer 05 Nov 2008, 19:05

usagi a écrit:
guirig a écrit:
Selle à prout ou monture de lunettes ?

En tout cas merci pour ce bon moment, ca fait du bien !!

la classe !!! pig

Mais alors qu'est ce qui lui prend au Nantais "qui n'est plus un Nantais" Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Mortderi
lol! A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonero
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6R Vert Anglais
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Selle Duopower finalement   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMar 03 Nov 2009, 16:15

Salut à tous,

Je fais suite avec un peu de retard à mon 1er mail, pour ceux qui souhaitent changer la selle d'origine du B. pour davantage de confort je leur conseille la selle Duopower (en ligne sur mistervelo.com), je l'ai depuis presque un an et j'en suis très très satisfait. Les 1ers jours il faut une adaptation mais cela apporte un réel confort.

A l'époque j'avais payé environ 70€, mais franchement ça les vaut...De plus, les personnes que j'avais du site en question sont des gens très sympas, ça encourage à acheter chez eux.

Voilà, j'espère avoir été serviable pour d'autres.

Un salut cordial,

BromtpoNero
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? EmptyMar 03 Nov 2009, 18:27

Il y a aussi cette selle-ci :

ou celle-là


Quelle est la plus confortable (et pour qui) ?

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?   Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la Selle Spiderflex (Made in Canada)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez le 3 sixty ?
» Bruxellois, le connaissez-vous ?
» tige de selle téléscopique "home made"
» Mon cabas au Canada
» Mesdames, quelle selle utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: