Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LE B. & ... LES AUTRES.

Aller en bas 
+3
pierrox
Vélocipediste
JP
7 participants
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMar 11 Nov 2008, 12:51

Un "anglophone" pourra nous résumer ... (car, si j' "Assimil" - Thibe, tu leur expliqueras ... Sad - activement en vue d'une cyclo-escapade britannique en 2009, je suis encore un peu ... "strange" Shocked )

http://fwd.five.tv/videos/jon-test-folding-bikes
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMar 11 Nov 2008, 13:16

And the winner is... Brompton!! Qui en aurait douter?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMar 11 Nov 2008, 13:27

Donc en gros c'est la championne olympique Rebecca Romero qui donne son avis sur trois pliants. Son choix va vers le Brompton car il est classy, compact, portable avec le sac - elle trouve qu'à bout de bras ça va pour monter dans le bus mais pas plus loin -, qu'il roule super bien même si la première est un poil juste pour les côtes, et qu'il freine bien.
Bref, tout ce que nous savions tous ! Mais elle ne connaissait pas puisqu'elle dit que c'es la première fois qu'elle en essaie un.
Le second choix c'est le Swissbike parce que ça reste un vrai VTT mais avec l'avantage de rentrer dans le coffre. Par contre, ils ont tous les deux detesté le Stride parce que la position n'est pas confortable, qu'il est tout mou quand on le conduit, qu'il n'a qu'une vitesse, et qu'il ne plie pas vraiment. Heureusement il a de bons freins et une courroie en kevlar qui ne salie pas, sinon il n'aurait pas eu une seule étoile au test...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMer 12 Nov 2008, 10:57

Manque tout de même un Dahon pour que le comparatif soit pertinant ...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMer 26 Nov 2008, 08:47

stephlouv a écrit:
Manque tout de même un Dahon pour que le comparatif soit pertinant ...
Non seulement "un" Dahon, mais pourquoi pas "un" Birdy, "un" Airnimal, "un" Bike Friday, et la liste est longue...
Ce genre de test, entre seulement trois pliants qui, de plus, n'appartiennent pas à la même catégorie n'a aucun intérêt : dire qu'un Brompton est plus compact qu'un Swissbike, qui lui est bien plus VTT, et que le Strida est un gadget revient à dire que " la pluie ça mouille", "le feu ça brûle", que "quand j'étais petit, je n'étais pas grand" LE B. & ... LES AUTRES. Lol LE B. & ... LES AUTRES. Lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMer 26 Nov 2008, 08:52

gor a écrit:
stephlouv a écrit:
Manque tout de même un Dahon pour que le comparatif soit pertinant ...
Non seulement "un" Dahon, mais pourquoi pas "un" Birdy, "un" Airnimal, "un" Bike Friday, et la liste est longue...
Ce genre de test, entre seulement trois pliants qui, de plus, n'appartiennent pas à la même catégorie n'a aucun intérêt : dire qu'un Brompton est plus compact qu'un Swissbike, qui lui est bien plus VTT, et que le Strida est un gadget revient à dire que " la pluie ça mouille", "le feu ça brûle", que "quand j'étais petit, je n'étais pas grand" LE B. & ... LES AUTRES. Lol LE B. & ... LES AUTRES. Lol ...

Tout a fait d'accord. Il serait un peu plus pertinent de comparer des velos ayant au moins la meme taille de roues.
Enfin, comme pour les voitures ayant differentes tailles, je pense qu'il faut des velos de differentes tailles pour repondre a differents besoins.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. EmptyMer 26 Nov 2008, 23:30

différents besoins ?

sans doute, mais le B, ce fut vraiment #

j'avais un vtc comme tout le monde. Le besoin n'existait pas, il est tout simplement apparu et s'est imposé dès que je l'ai vu, le B trauma en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE B. & ... LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: LE B. & ... LES AUTRES.   LE B. & ... LES AUTRES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE B. & ... LES AUTRES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transporter son chien sur son B?
» Rando Fietsographes : Bois de la Houssière [Fin saison 9, acte II] •Bƒ
» [Recherche] Brompton S (ou autres..)
» Curve SL ou autres (non Brompton)
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: