Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brompton portage et eclatage de genou

Aller en bas 
+3
GO Tennis
pierrox
digweed
7 participants
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:25

Salut à tous, pour ma part je plie et replie mon bromie cinq ou 6 fois par jour. Et lorsque je dois porter le bromie (pour monter chez moi, le mettre dans la boulangerie et cie...) je m'eclate toujours le genou droit dans le systeme de vissage. Je porte le bromie dans l'arrondi sous le tube de selle

pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:44

J'ai récupéré une sangle de sac de sport avec des crochets à chaque bout. Pour les portage plus long, je la passe dans le cadre (où il y a l'étiquette Brompton) et j'en fait une boucle que je peux mettre à l'épaule. Du coup, c'est plus facile à porter, et le B est plus haut dont la pédale est moins gênante car elle se cale sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:36

digweed a écrit:
Salut à tous, pour ma part je plie et replie mon bromie cinq ou 6 fois par jour. Et lorsque je dois porter le bromie (pour monter chez moi, le mettre dans la boulangerie et cie...) je m'eclate toujours le genou droit dans le systeme de vissage. Je porte le bromie dans l'arrondi sous le tube de selle

pas vous?
Pas moi !
Je porte à Gauche Brompton portage et eclatage de genou Mortderi mais surtout je tire ! lol!
Non pas problème de choc !
Je le porte très régulièrement avec ma main gauche qui tient le tube horizontal du cadre entre le tube de selle et le petit tube cintré ! Et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:17

Je le porte déplié, la selle sur l'épaule, la main droite dans l'arrondi sous le tube de selle, la main gauche sur le guidon. Je peux même le faire quasi sans les mains. Porter le Brompton plié m'est difficile sur plus de 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:34

digweeb a écrit:
je m'eclate toujours le genou droit dans le systeme de vissage. Je porte le bromie dans l'arrondi sous le tube de selle

pas vous?
J'ai beau faire l'essai jamais mon genou n'entre en contact avec la charnière.

Tu n'aurais pas le physique de Lucky Luke par hasard ?

Brompton portage et eclatage de genou 21569211

Brompton portage et eclatage de genou Laughing

Personnellement je porte toujours mon Brompton par le bec de la selle, je trouve que la prise et l'equilibre sont meilleurs.

.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:53

GoodyGuy a écrit:


Personnellement je porte toujours mon Brompton par le bec de la selle, je trouve que la prise et l'equilibre sont meilleurs.

.

Sauf que si tu as la selle Brompton standard (qui n'a d'intéressant que sa légèreté), elle ne va pas faire long feu. Si on porte le vélo par le bec de selle, la mousse finit par se désolidariser de l'armature plastique de la selle, et ça conduit à un arrachage local puis général...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:32

pierre de langlade a écrit:

Sauf que si tu as la selle Brompton standard ...
Il a une Brooks, of course Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:40

pierre de langlade a écrit:
GoodyGuy a écrit:


Personnellement je porte toujours mon Brompton par le bec de la selle, je trouve que la prise et l'equilibre sont meilleurs.

.

Sauf que si tu as la selle Brompton standard (qui n'a d'intéressant que sa légèreté), elle ne va pas faire long feu. Si on porte le vélo par le bec de selle, la mousse finit par se désolidariser de l'armature plastique de la selle, et ça conduit à un arrachage local puis général...

D'ailleurs, le vendeur m'a dit aussi que c'était déconseillé et que en cas d'arrachage de la mousse, la garantie ne serait pas applicable.
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:40

Mon premier réflexe était de porter le B plié du côté où il est le moins épais, donc côté pédale pliante et ce en le prenant par le cadre. En fait, en faisant l'inverse, je le tiens tjs par le cadre mais en me plaçant à sa droite, guidon plié contre ma jambe gauche : le poids de la partie pliée le fait alors basculer vers l'extérieur et il se dégage naturellement de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Contenu sponsorisé





Brompton portage et eclatage de genou Empty
MessageSujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou   Brompton portage et eclatage de genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton portage et eclatage de genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage du Brompton - Sac a dos
» Bon sac à dos pour porter le Brompton?
» Porter son brompton
» Douleur au genou gauche : cause ?
» Le Brompton sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: