Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porter son brompton

Aller en bas 
+12
Piato
andreas
jeol
JPD
Depannezvous
Pou
pierrox
Stéphane Ascoët
CBF
Trinity
matthieu276
choucas
16 participants
AuteurMessage
choucas
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2012

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 10:23

Bonjour à tous,
Je dois porter mon brompton à bout de bras sur une distance non négligeable tout les jours.
Je cherche des techniques de "portage" moins fatigante pour le bras...
Dans les différents sujets j'ai entendu parler de porter son brompton sur l'épaule, je vois pas comment faire...
Si vous avez d'autres techniques..
Je suis aussi ouvert à toute autre solution impliquant un petit rajout technique genre bandouillère ou autre.

Merci d'avance
+++++
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 11:04

recherche --> portage site:www.bromptonforum.net

Tout trouvera a peu prêt toutes les solutions offerte.

- Poignée sur le cadre

- Sac de transport

....


https://www.bromptonforum.net/t4515-transport-et-sangle
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 12:01

Bonjour Choucas,

Le mode le plus simple est de porter la bicyclette comme sur cette photo trouvée sur le net (j'espère sans droits d'auteur). Si vous vous reconnaissez: Bonjour Madame, j'ose espérer que vous me pardonnerez d'utiliser votre image.
Porter son brompton Peebles
Tout le poids repose alors sur l'épaule et la main sur le cadre sert à équilibrer la charge.

À +
Trinity
Revenir en haut Aller en bas
choucas
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2012

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 13:10

Le problème est lorsque je porte mon brompton plié
Concernant le sac je trouve que c'est trop contraignant quand on a de l'intermodalité journalière
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 13:18

Soit des roulettes, soit une bonne sangle.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 13:18

Si le terrain n'est pas trop cabossé tu peux le faire rouler plier avec une sangle pour tenir la roue tube de selle sorti :

https://www.youtube.com/watch?v=6bkro6aVslU
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Portage du Brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 16:15

Je ne dois pas avoir la bonne technique, car quand je fais plus que quelques pas avec la selle sur l'épaule, ça fait sacrément mal Sad Je hais le faire bouger sur ses roulettes pour tout un tas de raison Shocked Quand je peux, la technique qui me dérange le moins est de le porter contre moi en empoignant le cadre au niveau du petit triangle près du tube de selle Cool L'inconvénient est que dans ce cas, la pédale pliée me fait un peu mal en frottant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 17:48

Sympa le vélo rose de la dame !
S'il faut le porter plié, le plus simple est la sangle : tu canibalises la sangle d'un sac de sport, tu la passes dans le petit triangle à l'arrière de la poutre principale du cadre (derrière la main de la dame en rose) et tu la passes sur ton épaule. Une fois réglée à la bonne longueur, le Brompton se cale alors environ au niveau de la hanche (ça évite que la pédale tape et fasse mal comme le dit Stéphane) et on peut porter ainsi. J'ai fait pendant ça pendant quelques temps pour monter mes 6 étages à pied.
Si c'est sur du plat, le mieux reste un Brompton à portebagage avec des eazywheels car il est très roulant - on peut modifier un modèle L pour le rendre presqu'aussi stable qu'un R en remplaçant la petite roulette arrière par une paire de roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 18:27

Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne dois pas avoir la bonne technique, car quand je fais plus que quelques pas avec la selle sur l'épaule, ça fait sacrément mal Sad Je hais le faire bouger sur ses roulettes pour tout un tas de raison Shocked Quand je peux, la technique qui me dérange le moins est de le porter contre moi en empoignant le cadre au niveau du petit triangle près du tube de selle Cool L'inconvénient est que dans ce cas, la pédale pliée me fait un peu mal en frottant Mad

ca peut dépuiller l'épaule avec certaines brooks... mais sinon, c'est ultra facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 18:39

Pou a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne dois pas avoir la bonne technique, car quand je fais plus que quelques pas avec la selle sur l'épaule, ça fait sacrément mal Sad Je hais le faire bouger sur ses roulettes pour tout un tas de raison Shocked Quand je peux, la technique qui me dérange le moins est de le porter contre moi en empoignant le cadre au niveau du petit triangle près du tube de selle Cool L'inconvénient est que dans ce cas, la pédale pliée me fait un peu mal en frottant Mad

ca peut dépuiller l'épaule avec certaines brooks... mais sinon, c'est ultra facile.

Pour réduire les points de frictions de la Brooks (causés par les deux supports), j'ai coupé sur la longueur une veille poignée Brompton sur la longueur, et je l'ai insérer sous la selle. Elle devient un plus confo de cette façon. Porter son brompton Idee

A+ Porter son brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 14 Nov 2012, 19:26

On peut aussi habiller les armatures de la selle avec des morceaux de manchons en mousse pour tuyaux Porter son brompton Idee


Porter son brompton I_935934
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:14

Bonne idée, en plus ça les isolera du froid ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:51

C'est vrai que c'est fatiguant de porter le B plié, car a cause de la largeur de l'objet il faut déployer un effort important pour l’éloigner du genou quand on marche. En plus on peut se faire mal au dos ou a l’épaule. C'est ce qui est arrivé a ma blonde.

Pour moi le meilleur moyen de porter le B, c'est complètement déplié. Je positionne ma main pour qu'il soit bien équilibré avant/arrière et de telle manière que le bras soit tendu (verticalement). Ainsi le seul effort est pour la main et pour les jambes (pour marcher): Pas d'effort au niveau du bras ou de l’épaule. Dans les escalier, il peut être utile de pencher le Brompton sur le coté, pour augmenter la garde au sol.

Cela peut faire perdre un certain temps de plier/déplier le B pour le porter de cette manière. Mais cela en vaut vraiment la peine pour éviter de ce faire mal et de se fatiguer inutilement. En plus avec l'habitude cela devient plus rapide.

Apres, peut être que cela n'est possible pour moi que par ce que je suis grand, mais ma blonde a aussi trouvé cette solution satisfaisante.

Revenir en haut Aller en bas
andreas
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Porter son brompton Empty
MessageSujet: portage   Porter son brompton EmptyVen 16 Nov 2012, 00:53

Le centre de gravité du Brompton devient optimal lorsqu'il est équipé d'un sac avant (modérément rempli).
Cela permet de le porter à bout de bras par la partie longue du tube central, sans que rien ne vienne gèner les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMar 09 Juil 2013, 09:52

Depannezvous a écrit:
Pour réduire les points de frictions de la Brooks (causés par les deux supports), j'ai coupé sur la longueur une veille poignée Brompton sur la longueur, et je l'ai insérer sous la selle. Elle devient un plus confo de cette façon. Porter son brompton Idee
A+  Porter son brompton 1484104633

Aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMar 09 Juil 2013, 20:24

Je ne peux t'aider pour le moment car je suis en cyclotourisme pour le moment. Demande le moi à mon retour (26 juillet), je prendrai la photo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMar 09 Juil 2013, 20:26

Ok, bien sûr, pas de problème. Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:03

salut à tous,

la technique que j'utilise pour des courts portages (principalement pour les escaliers et les passages de portiques dans le métro) est de la tenir fermement depuis le cadre (env. au milieu du tube principal du cadre, un peu avant l'autocollant Brompton) et de plaquer le plat de la selle contre mon ventre. L'avant de la selle pointe vers le haut, le vélo plié est donc à la verticale.
Ca permet aussi de se faufiler dans une foule, a travers une porte... sans rien raccrocher.
Mais il faut avoir le bras un minimum musclé car il parait vite lourd !!

J'espère que c'est clair ?! autrement je prendrais une photo flower 
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:51

Je le porte dans la même position quand je dois pouvoir aller vite (ex : avancer dans un wagon de train) ou quand il y a beaucoup de monde, mais je le tiens avec une main sous la selle, l'autre au bout du cadre (juste avant la charnière).

Sinon quand la place le permet, la façon la plus pratique semble bien être de le porter déplié (ex : dans des escaliers). Pour ma part je le porte en posant le dessous de la selle sur mon épaule, ainsi j'ai les deux mains libres. Mais ceci n'est possible que parce que j'ai la selle reculée au max, donc pas de tige de métal appuyant sur l'épaule. Sinon, les différentes solutions de "rembourrage" évoquée plus haut sont des pistes à creuser Smile 
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:42

Jusqu'a maintenant, je m'en tire en le faisant rouler sur ses easy wheels (4 avec P-B) un maximum. Quand ça ne l'est pas 3 solutions :

- Le porter à bout de bras pour les courtes distances ou les escaliers qui ne sont pas assez larges que pour le porter déplié.
- Pour les longs escaliers : selle sur l'épaule, B. déplié.
- Pour les longues disances : je marche à coté du vélo déplié (excepté la pédale qui est repliée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:28

Piato a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour réduire les points de frictions de la Brooks (causés par les deux supports), j'ai coupé sur la longueur une veille poignée Brompton sur la longueur, et je l'ai insérer sous la selle. Elle devient un plus confo de cette façon. Porter son brompton Idee
A+  Porter son brompton 1484104633
Aurais-tu une photo ?
Voilà tel que promis...

Porter son brompton Dsc04110

Rien de compliquer, on coupe la pièce (ici j'ai utilisé l'ancienne poignée du Brompton) sur la longueur et on l'insère.

A+Porter son brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:34

il y a aussi cette solution : une sangle fixée au niveau du cadre qui sert de poignée.
Ça doit se bricoler assez simplement.

http://www.ebay.fr/itm/Pro-Handle-Lite-for-Brompton-Bicycles-/221266201185?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&var=&hash=item33847e4a61
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:32

TomA a écrit:
il y a aussi cette solution : une sangle fixée au niveau du cadre qui sert de poignée.
Ça doit se bricoler assez simplement.

http://www.ebay.fr/itm/Pro-Handle-Lite-for-Brompton-Bicycles-/221266201185?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&var=&hash=item33847e4a61
Utile pour les petites mains, inutiles pour les autres. Autres inconvénients avec cette sangle, est comme le vélo est plus bas que tes hanches et qu'il "balotte" lorsque tu marches, tu risques qu'il te frappe sur les chevilles.

A+Porter son brompton 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Verydick
Novice
Novice
Verydick


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2014

Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton EmptyJeu 13 Mar 2014, 03:13

Et porter celui des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter son brompton Empty
MessageSujet: Re: Porter son brompton   Porter son brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter son brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon sac à dos pour porter le Brompton?
» Porter le Brompton avec des sangles
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Une idée pour porter le B. plié ...
» Porter le B sur un Bent ou autre vélo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: