Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)

Aller en bas 
+11
Shohreh
skarockpunk
Sbrindola
Nudibay
Depannezvous
bromintensif
Touffu
Patrick57
marcb
etnob
akka
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akka
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tours
Mon Brompton: : M6R blanc
Date d'inscription : 30/12/2008

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyLun 03 Mai 2010, 07:31

Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'un vélo Dahon et j'ai déjà un Brompton avec son sac avant. Est-il possible de monter l'attache Brompton avant sur le cadre Dahon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyLun 03 Mai 2010, 08:26

Salut,

Quelques models chez Dahon (curve, midtown,etc..) ont un adaptateur (présence de filetages) sur le devant du vélo qui devrait te permettre d'installer le bloc. Après à toi de voir pour les câbles etc...

http://dahon.com/bikes/2010/silvertip

la dernière photo à droite te montrera comment c'est fait

a+
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyLun 03 Mai 2010, 12:56

Il me semble qu'on en a déjà parlé et que les trous de fixation n'ont pas le même écartement sur le Brompton et sur le Dahon...
Revenir en haut Aller en bas
akka
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tours
Mon Brompton: : M6R blanc
Date d'inscription : 30/12/2008

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 05 Mai 2010, 21:40

merci pour la réponse. Le vélo Dahon n'a pas d'adaptateur, je ne pourrai donc pas, semble t-il, adapter de sac à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyLun 25 Mar 2013, 17:15

Bonjour,
-écartement de 30 mm pour Dahon, de 26 pour Brompton ---> quelques coups de lime dans les trous pour arriver à un écart de 30 mm
-Trous et vis plus gros sur le Dahon ---> lime + 2 vis + plaque avec 2 trous espacés de 30 mm (récupération d'un porte bagages)
-Système de fixation sur Dahon plus large . Aie !!!! Il faut limer.

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 18

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 019

-Peut être aussi un petit coup de lime sur le bras.

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 015

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 014

J'ai déjà eu un Curve 3 vitesse avec une fixation klickfix à l'avant. Je trouve que ça balance beaucoup..... Alors j'ai acheté ce sac livré avec son bloc de fixation et son système détachable (par correspondance aux cycles Veran à Lyon, site que je recommande).

Revenir en haut Aller en bas
Touffu
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Chalon-sur-saone
Date d'inscription : 18/04/2013

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptySam 20 Avr 2013, 01:57

Merci pour le détail de ta réponse Patrick, c'est exactement ce que je cherchais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptySam 20 Avr 2013, 08:15

Testé et approuvé sur la route des vins d'Alsace.Very Happy
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 091

Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: adaptateur theravada pour porter un sac brompton sur Dahon ou Tern   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Avr 2013, 16:23

bonjour à tous,

je ne voulais pas faire de pub pour ma boite car ce n'est pas l'objet du forum.
Mais comme la question de l'adaptateur est posé j'y répond :
Theravada (ma micro entreprise) a conçu et fabrique (en Lorraine) un adaptateur pour Dahon et Tern qui permet d'accueillir toute la gamme Brompton sur ces vélos.

Allez voir sur le site et n'hésitez pas à commenter.

www.theravadamove.com

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Avr 2013, 18:36

Simple et ingénieux tout comme l'attache.

A+ Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: www.theravadamove.com    Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyVen 26 Avr 2013, 12:49

bromintensif a écrit:
bonjour à tous,

je ne voulais pas faire de pub pour ma boite car ce n'est pas l'objet du forum.
Mais comme la question de l'adaptateur est posé j'y répond :
Theravada (ma micro entreprise) a conçu et fabrique (en Lorraine) un adaptateur pour Dahon et Tern qui permet d'accueillir toute la gamme Brompton sur ces vélos.

Allez voir sur le site et n'hésitez pas à commenter.

www.theravadamove.com


Je voulais en parler car j'ai trouve votre site il y a quelque jour mais je n'avais jamais vu le produit sur le (les) forum.
Je suis novice ici mais je pense que la section annonce commerciale est faite justement pour présenter des produis comme les votre et pourquoi pas la rubrique technique lorsque vous affiche clairement votre lien avec le produit.
(jute pour être claire Wink je ne suis pas entrain de dire que vous n'auriez pas du en parler ici, au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyVen 26 Avr 2013, 17:39

Merci de votre message, c'est sympa et encourageant !
vive le vélo pliant et l'invention du sac frontal : Andrew Richie devrait être cannonisé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyDim 01 Déc 2013, 14:55

Un support de fixation Brompton bricolé fonctionne sur un Curve XL 16 pouces, mais pas sur mon 20 pouces. Une inclinaison différente du tube vertical + celle du support Brompton et voila que la fixation rigide au dos du sac Cabas Brompton se retrouve trop près du tube et empêche l'installation sur le support.. Je viens de passer commande d'un Theravada qui est  plus droit.

http://www.theravadamove.com/wa_7_p/pa_3ul9mw2q533n3ab/big_crbst_bloc2_TH01.jpg?2s02s8gpwkft6s

Ce support est une très belle invention en effet et merci à Theravada de permettre  aux "ex" bromptonistes de pouvoir continuer à l'utiliser.


Dernière édition par Patrick57 le Jeu 12 Déc 2013, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:48

Impeccable !
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 00511
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:39

Beau travail... flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 17 Juin 2015, 08:34

Patrick57 a écrit:
Un support de fixation Brompton bricolé fonctionne sur un Curve XL 16 pouces, mais pas sur mon 20 pouces. Une inclinaison différente du tube vertical + celle du support Brompton et voila que la fixation rigide au dos du sac Cabas Brompton se retrouve trop près du tube et empêche l'installation sur le support.

J'hésite à réaliser la même opération sur mon Tern P9. Pourriez-vous me donner la distance, entre la sacoche et la potence, au niveau du bloc de fixation, ?
Revenir en haut Aller en bas
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Italy, Piemont, Turin
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 13/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 17 Juin 2015, 10:08

malheureusement, je ne ai pas le temps de traduire la description de ce que je l'ai fait à partir de CE POST dans le forum italien

de toute façon je réussi à résoudre le même problème sur un Dahon Mu P8 mettre un peu de cale métallique uniquement sur le boulon supérieur du bloc, en changeant l'angle suffisant pour éviter les interférences

si vous avez besoin de plus amples explications, se sentir libre de poser et je vais réussir à fournir les informations manquantes
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Juin 2015, 17:10

OK ! Mais c'est encore du bricolage.
Personne pour me donner le nombre de cm entre le sac et le tube, à la hauteur du bloc de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Juin 2015, 22:37

Longtemps possesseur d'un S6L-X et actuellement heureux propriétaire d'un Birdy, je regrettais ce fameux front carrier block (jusqu'à m'en faire une raison) et au hasard de recherches nippones, je suis tombé sur le B-PROP :
http://cycleshibuya-staff.seesaa.net/article/382787929.html

Je l'ai commandé (shop Cycle House SHIBUYA) et devrais le recevoir sous peu. Bon il m'a couté un bras mais quand on aime ... je trépigne à l'idée de réinstaller mes sacs Brompton favoris :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Juin 2015, 23:04

skarockpunk a écrit:
Longtemps possesseur d'un S6L-X et actuellement heureux propriétaire d'un Birdy, je regrettais ce fameux front carrier block (jusqu'à m'en faire une raison) et au hasard de recherches nippones, je suis tombé sur le B-PROP :
http://cycleshibuya-staff.seesaa.net/article/382787929.html

Je l'ai commandé (shop Cycle House SHIBUYA) et devrais le recevoir sous peu. Bon il m'a couté un bras mais quand on aime ... je trépigne à l'idée de réinstaller mes sacs Brompton favoris :-)

My hero! cheers

Sur un autre forum, quelqu'un avait mentionné qu'une boîte au Japon (où le Birdy, aka BD-1, BD-3, Bianchi Fretta, est très populaire) avait inventé une solution, sans dire qui/quoi.

Tu as fait comment pour le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Juin 2015, 23:24

Le système de fixation avec un cable acier (tendu je suppose ?) est assez original, maintenant est-il aussi stable que le bloc boulonné sur le cadre ?  Qu'en est-il de l'impact de ce cable sur la peinture du Birdy ?
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Prop2-a6e53

Ce Birdy me semble etre équipé d'une potence spéciale Joseph Kuosac inclinée vers l'arrière au lieu de vers l'avant pour la potence d'origine.  Est-ce que le bloc est utilisable sans cette potence ?
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Prop3-aa46f

Ce Birdy est sérieusement tuné : roues, easy wheels, pédalier, tige de selle...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMar 23 Juin 2015, 23:37

Tuné à la japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 24 Juin 2015, 22:18

Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai installé. Il devrait arriver d'ici début de semaine prochaine.
Pour la commande, j'ai simplement envoyé un mail au shop. Ils répondent en anglais "google translet" mais on arrive au final à se comprendre. Paiement par virement international. Le prix est exorbitant (14000 yens) sans compter les frais de port et bancaires mais je le voulais bounce
Mon eBirdy :-) va adorer :

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 19099406516_9225a34def_z20150624_095123 by skarockpunk, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 24 Juin 2015, 22:33

Puisqu'on est voisin, si tu es dispo à l'occasion, ça m'intéresserait de regarder in the flesh.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 24 Juin 2015, 23:18

Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

En fait, en regardant le Birdy japonais, je me rend compte que la douille de direction du Birdy est placée beaucoup plus haut que celle du Brompton a cause de la suspension avant qui est très haute au dessus de la roue avec pour conséquence que la potence du Birdy est beaucoup moins haute que celle du Brompton et qu'il y a de ce fait beaucoup moins de place en hauteur pour un sac sur le bloc -> le sac pour le Bridy devra etre nettement moins haut que les sacs pour Brompton, peut-etre sera-t-il possible d'utiliser un S-bag qui est moins haut ?
Je vois aussi que les leviers de friens du Birdy japonais sont placés presquez horizontalement pour éviter de heurter le sac. Mais la potence du Birdy japonais (ainsi que sa tige de selle) est moins haute que la standard, ce qui évitera peut-etre de devoir mettre les leviers de friesn presque à l'horizontale avec la potence standard.
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Prop1-b0d05
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Prop3-aa46f
Autre problème potentiel, ta potence standard est inclinée vers l'avant et risque de heurter le sac.  Celle du Birdy japonais est inclinée vers l'arrière.et même avec sa petite potence horizontale qui avance un peu le guidon, le guidon du Birdy japonais est plus en arrière ce qui réduit la distance selle guidon, le propriétaire du Bridy japonais est sans doute de petite taille (ce qui est conforté par la faible hauteur de la tige de selle et de la potence) ?
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 19099406516_9225a34def_z
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) EmptyMer 24 Juin 2015, 23:51

Le shop nippon m'a donné les mesures et un T-Bag devrait passer sans souci. Enfin, je croise les doigts Laughing

Le Birdy de cette photo a une potence sport courte. La mienne est la version réglable plus haute :

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) 19101957176_b54afd6b2e_zimage003-2 by skarockpunk, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque
» Monter 1 bloc avant Brompton sur douille de direction d'un Birdy ?
» mes autres velo autre que mon brompton [khalid]
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: