Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton

Aller en bas 
+12
Zépam
diable hautain
Batman
bicycrêpe
Vélocipediste
Abp
GO Tennis
guirig
Walibi
pierre de langlade
pierrox
Brestmpton
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2896
Date d'inscription : 10/08/2006

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 13:04

Je vois que ce sujet a suscité déjà beaucoup de réponses, voici ma contribution ...

"Je suis parti pour un M6L"
A mon point de vue c'est le meilleur compromis à tous égards : poids/accessoires, rapport qualité/prix, ...

"Pédale pliante à gauche"
Je pense que tu veux dire à droite car à gauche elle est d'origine sur un M6L.
Je suis un des trés rare (l'unique ?) possesseur de pédale droite pliante Brompton.
J'avoue l'avoir initialement achetée pour des raisons d'esthétique et de symétrie (trouble obsessionel compulsif ?)
S'il est vrai que ça ne réduit pas l'encombrement du velo une fois plié j'y ai cependant trouvé un avantage : si on déplace le velo à la main dans la foule (marché, ...) le risque d'accrocher un mollet, le sien ou celui d'une autre personne, s'en trouve considérablement réduit.
Donc je milite pour des pédales pliantes droites et gauches mais pas nécessairement des Bromptons compte tenu de leur piètre qualité (voir les problèmes generaux de fissure -> ici).

"Pédalier 54 ou 44 : qui peut m'expliquer vraiment la différence ?"
Pour qui comme moi n'est pas un sportif émérite et doit occasionellement affronter quelques déclivités je trouve que les pedaliers de 54 et même de 50 tirent trop long.
Le 44 me parait un meilleur choix et je regrette qu'il ne m'est pas été proposé au moment de mon achat.
Certains d'entre nous ont même adapté un 32, GoodyGirl par exemple ne peut plus s'en passer.
Sinon pour les sportifs je pense qu'il faut carrément envisager le High Speed Drive.

"Un sifflet : ça, j'aurais jamais pensé"
Portnawak ... au risque de l'avaler Rolling Eyes !!!
Rien ne vaut un AirZound ou un MegaHorn

"Sac avant : ça gène pas la manoeuvre du vélo, genre prise au vent ?"
Moi je trouve que le gabarit d'origine trop large mais j'ai une astuce personnelle (voir ici).

BON ACHAT !

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Brestmpton
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 14/11/2008

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: L'achat se précise, les "accessoires" s'éloignent   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 11:31

Grâce à vous, j'ai pu faire un choix éclairé M6L.
toutefois, pour le moment, les accessoires ce sera pour plus tard : les prix sont, comment dire, heu, bref...
J'ai réduit au minimum :
- pneu marathon plus
- eazy wheels
- bar ends 1,5cm/11cm
- l'antivol Abu Bordo, car je sais que, parfois, j'aurais à le laisser à l'extérieur (ce seront vraiment des moments difficiles de ma vie :-) )

Là, j'en suis au cassage de tirelire pour :
- la couleur : j'aimerais voir ce que ça rend l'acier brossé ou le gris
- le sac avant : j'y aurais besoin de mettre (si je ne prends plus mon sac à dos), vêtements de rechange chaussures comprises, plus quelques outils au cas où je crèverais, j'aurais à revisser quelque chose (je sais je suis encore sur les anciens réflexes de mon vieux vélo) : ça me semble quand même très utile

J'espère que je n'oublie rien de fondamental
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 11:38

[quote="Zépam"]
widu a écrit:



Etudie aussi l'option shwalbe marathon PLUS pour l'arrière. Il est encore moins sensible au crevaison (voire insensible mais peut-être je vais regretter mes propos demain...)


Zépam

Tu as donc changé pour un marathon plus à l'arrière? Est-ce que tu pourrais me dire si tu sens la différence de poids à l'usage par rapport au pneu basique d'origine, en le portant par exemple? J'ai cru comprendre que les marathons plus sont vraiment lourds. Mais avec ma crevaison la semaine dernière et la joie de démonter-remonter la roue arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 11:48

Vélocipediste a écrit:

Tu as donc changé pour un marathon plus à l'arrière? Est-ce que tu pourrais me dire si tu sens la différence de poids à l'usage par rapport au pneu basique d'origine, en le portant par exemple? J'ai cru comprendre que les marathons plus sont vraiment lourds.


Je n'ai senti aucune différence par rapport à un marathon normal, on parle de 250g de plus pour les deux pneus, pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 12:34

widu a écrit:
Là, j'en suis au cassage de tirelire pour :
- la couleur : j'aimerais voir ce que ça rend l'acier brossé ou le gris
- le sac avant : j'y aurais besoin de mettre (si je ne prends plus mon sac à dos), vêtements de rechange chaussures comprises, plus quelques outils au cas où je crèverais, j'aurais à revisser quelque chose (je sais je suis encore sur les anciens réflexes de mon vieux vélo) : ça me semble quand même très utile
Le "raw lacquer" est très beau, avec les soudures apparentes. Mais effectivement, c'est pas le même prix. Il est (était ?) en vitrine rue des Boulets. Les prix des sacs sont du délire en France, faudrait qu'il revoit leur change par rapport au Sterling qui est en chute libre car à Londres ils sont à moitié prix.
Perso, j'ai pris le porte bagage après avoir beaucoup hésité et je ne regrette pas car il a déjà servi plusieurs fois pour porter des achats faits en chemin et pas prévus (donc sans sac sur moi).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:12

Salut Widu!

Je découvre ton poste bien après que tu aies posté tes questions...
Que te dire de plus..
Ils t'ont déjà tout dit!!! Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Laughing

Trop fort le Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Brompton

Je pense que tu ne seras pas déçu de ton M6L!!
Et tu pourras toujours investir après coup dans un MD si au final tu en as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:38

D ´acord Tibi... Wink ,Il faut être créatif sur la technique ou le dessin! Il vaut la peine attendre.

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 3032614784_176e0566bb_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 18:00

Qu'est ce que je disais ! Il est pas beau ce Brommie vert et orange ??? Avec un T2 VW en plus... Top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton   Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)
» Shutter Precision SV8 sur Brompton?
» Brompton, toujours plus de demande
» Demande d'estimation brompton M3L et M6L
» Coup de main à Bruxelles pour tester un Brompton d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: