Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un folding sinon rien!

Aller en bas 
+7
mikalo1616
Caro
Patrick F
Bromp'Lille
gor
Steve_007
mister brown
11 participants
AuteurMessage
mister brown
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : colombes
Date d'inscription : 05/01/2009

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 10:27

Bonjour,
C'est en envisageant l'achat d'un vélo qui me permettrait de faire des balades en famille que je suis tombé dans le monde du folding. Je me passionne donc pour le sujet depuis quelque temps, d'autant plus que votre forum est plus qu'enthousiasmant!
Je me dirigeais donc lentement mais assez sûrement vers l'achat d'un B et commençais à envisager une configuration, quand je suis tombé par hasard sur ça: http://www.koga.com/fr/bike.asp?collectionid=10&segmentid=86&id=8857803
Connaissez-vous ce modèle? Qu'en pensez-vous?
Et une question additionnelle pour les papas et mamans de jeunes enfants roulant en B: comment les transportez-vous?
Merci, et encore bravo pour la convivialité de votre forum.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 10:44

Citation :
question additionnelle pour les papas et mamans de jeunes enfants roulant en B: comment les transportez-vous?

Hello à toi,
... très souvent mon fils (12) ou ma fille (14) partent avec mon Brommie
pour aller chez un copain / une activité et je reviens avec le B. sur le dos
(cfr autre post sur les 3 sac à dos disponible )...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 13:48

mister brown a écrit:
quand je suis tombé par hasard sur ça: http://www.koga.com/fr/bike.asp?collectionid=10&segmentid=86&id=8857803
Connaissez-vous ce modèle? Qu'en pensez-vous?
Et une question additionnelle pour les papas et mamans de jeunes enfants roulant en B: comment les transportez-vous?
Merci, et encore bravo pour la convivialité de votre forum.
Olivier
Paraît-il qu'il est spécialement étudié pour les personnes de grande taille...Je l'ai vu une fois ( le modèle de 2008 ) mais ne l'ai pas essayé. Trés bien équipé, mais un gros défaut ( en dehors de son prix ) : 14 kg No ( en ce qui me concerne, quand un pliant dépasse 11 kilos, je ne regarde pas plus loin, je passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 13:53

Saluit Mr Brown,
au quotidien c'est l'ITchair pour la conduite à l'école puis le départ direct vers mon métro-boulot.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 15:58

Bonjour Mr Brown

Ca a l'air costaud mais le poids est tres important pour un velo pliable et 14kg c'est beaucoup meme juste pour mettre dans la voiture ou monter un escalier ou deux....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 16:52

Hello!
Koga est une super marque qui fait des vélos de rando très bien équipés! Un folding sinon rien! Super

Par contre, pour un pliant, je me joins aux avis précédant :
14kg, ça commence à faire, surtout si tu rajoute le poids d'une sacoche remplie d'affaires! No

Ce pliant à l'air davantage destiné à la "rando" plutôt qu'à un usage "intermodal" où il est indispensable de pouvoir plier et porter le vélo pour jongler avec d'autres moyens de transport...
Donc, tout dépend de l'usage de ton futur vélo pliant : balade ou vélotaf

Voilà, maintenant, il ne te reste plus qu'à essayer ce vélo pour pouvoir le comparer à d'autres pliants comme les Brompton, Dahon ou autres!

Un folding sinon rien! Up
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 16:57

Caro a écrit:
Hello!
Koga est une super marque qui fait des vélos de rando très bien équipés! Un folding sinon rien! Super

Par contre, pour un pliant, je me joins aux avis précédant :
14kg, ça commence à faire, surtout si tu rajoute le poids d'une sacoche remplie d'affaires! No

Ce pliant à l'air davantage destiné à la "rando" plutôt qu'à un usage "intermodal" où il est indispensable de pouvoir plier et porter le vélo pour jongler avec d'autres moyens de transport...
Donc, tout dépend de l'usage de ton futur vélo pliant : balade ou vélotaf

Voilà, maintenant, il ne te reste plus qu'à essayer ce vélo pour pouvoir le comparer à d'autres pliants comme les Brompton, Dahon ou autres!

Un folding sinon rien! Up

tout a fait d'accord, il faut essayer un velo avant de l'acheter surtout pour un velo pliant car il y a une seule taille de cadre et il est important de tester le velo apres quelques reglages.
Tu peux aller faire un tour aux Velos Parisiens car la bas tu pourras essayer un Bike Friday, un Birdy et bien sur un Brompton. Par contre pour essayer un Dahon a Paris quelqu'un a t il une idee?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 18:36

mister brown a écrit:

Et une question additionnelle pour les papas et mamans de jeunes enfants roulant en B: comment les transportez-vous?
Je transporte les enfants sur le VTC ou sur le vélo de ville, pas sur le Brompton.
Pour info, il y a un lien sur ce forum qui reprend quelques accessoires pour enfants:
https://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/quels-materiels-pour-se-promener-avec-des-enfants-t2075.htm
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 20:57

Bienvenue chez les Foldingue (Vinvin TM) donc, quant au Koga, pas de photo de la bête pliée sur le web... pas si compact que ça peut être...
Pour les enfants, les plus grands (9 et 7 ans) sont déjà autonomes à vélo le plus petit (16 mois) aura sans doute les honneurs d'un itchair d'ici quelques mois.
Bon choix, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMar 06 Jan 2009, 21:49

Ce doit être effectivement un bon vélo, pour des rando le WE dans le coffre d'une voiture mais moins adapter à une utilisation urbaine intermodale. Il semble plus lourd, moins compact, et surtout pas de petites roulettes pour le tracter une fois replié.

Pour les enfants j'ai un It-chair depuis peu, et mon bonhomme en est complètement accros.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMer 07 Jan 2009, 01:18

frodon a écrit:


Pour les enfants j'ai un It-chair depuis peu, et mon bonhomme en est complètement accros.

Il est accro à l'Itchair ou au Brompton ? Wink Un folding sinon rien! 248248
Revenir en haut Aller en bas
mister brown
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : colombes
Date d'inscription : 05/01/2009

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: koga brompton   Un folding sinon rien! EmptyMer 07 Jan 2009, 10:39

merci à tous pour vos réponses -
apparemment rien ne vaut un essai, c'est donc ce que je vais faire au plus vite!

il est clair que les 14.5kg du koga semblent imposants ; maintenant je ne suis pas sûr de prévoir une utilisation intermodale intensive et serai plutôt dans une optique balade du weekend / transport dans le coffre de ma voiture / train occasionnel / metro très occasionnel / avion une fois tous les 36...

ce qui me plaît chez koga: design / finitions / suspensions / les 9 vitesses
ce qui me botte chez B: design / customisation / légèreté (relative) / facilité de transport

bref sur le papier c'est pas facile hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMer 07 Jan 2009, 11:22

mister brown a écrit:
merci à tous pour vos réponses -
apparemment rien ne vaut un essai, c'est donc ce que je vais faire au plus vite!

il est clair que les 14.5kg du koga semblent imposants ; maintenant je ne suis pas sûr de prévoir une utilisation intermodale intensive et serai plutôt dans une optique balade du weekend / transport dans le coffre de ma voiture / train occasionnel / metro très occasionnel / avion une fois tous les 36...

ce qui me plaît chez koga: design / finitions / suspensions / les 9 vitesses
ce qui me botte chez B: design / customisation / légèreté (relative) / facilité de transport

bref sur le papier c'est pas facile hein Smile

Tu peux avoir le meilleur des deux mondes ou presque:

http://www.bikefriday.com/tikit

http://www.en.r-m.de/products/productfinder/faltgenie/birdy/
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:22

Batman a écrit:
mister brown a écrit:
merci à tous pour vos réponses -
apparemment rien ne vaut un essai, c'est donc ce que je vais faire au plus vite!

il est clair que les 14.5kg du koga semblent imposants ; maintenant je ne suis pas sûr de prévoir une utilisation intermodale intensive et serai plutôt dans une optique balade du weekend / transport dans le coffre de ma voiture / train occasionnel / metro très occasionnel / avion une fois tous les 36...

ce qui me plaît chez koga: design / finitions / suspensions / les 9 vitesses
ce qui me botte chez B: design / customisation / légèreté (relative) / facilité de transport

bref sur le papier c'est pas facile hein Smile

Tu peux avoir le meilleur des deux mondes ou presque:

http://www.bikefriday.com/tikit

http://www.en.r-m.de/products/productfinder/faltgenie/birdy/
Exact, tout suspendu, avec un beau design, etc... grand nombre de vitesses ( même plus que le Koga selon les modèles) aussi cher ( voire moins...selon les modèles ) tout en étant plus léger: le Birdy s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:41

gor a écrit:
le Birdy s'impose...

affraid affraid affraid
Quoi ? Que se passe-t-il Gor ? Tu nous ferais une dépression dahonesque ? affraid Wink
Allons, reprends-toi, pense positivement : Dahon, Dahon, Dahon, Dahon, Dahon... Un folding sinon rien! 248248 Un folding sinon rien! Mortderi Un folding sinon rien! Lol Un folding sinon rien! Je_sors Bicycrepe Rigolard Rigolard Blblbl
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:57

hotdog a écrit:
gor a écrit:
le Birdy s'impose...

affraid affraid affraid
Quoi ? Que se passe-t-il Gor ? Tu nous ferais une dépression dahonesque ? affraid Wink
Allons, reprends-toi, pense positivement : Dahon, Dahon, Dahon, Dahon, Dahon... Un folding sinon rien! 248248 Un folding sinon rien! Mortderi Un folding sinon rien! Lol Un folding sinon rien! Je_sors Bicycrepe Rigolard Rigolard Blblbl
Je te rassure, je tiens juste à ne pas passer pour " le fanatique de Dahon de service "...
MAIS, ( je te vois venir HOTDOG Wink ) puisque tu me tends la perche Un folding sinon rien! Banana_d Un folding sinon rien! Banana_d Un folding sinon rien! Mortderi , je me reprends ( pardon, je me lâche ) : tout suspendu, beau design, 8 vitesses (étalonné du pignon 11 à 32, plateau 53 dents ), léger ( 11, 3 avec les pédales ) : JETSTREAM P8 ( celui qui me reste aprés la vente du PRO ) actuellement en vente pour environ 500 euros sur e-bay ( neuf, modèle de 2008 !!!!! bounce Un folding sinon rien! Super Un folding sinon rien! Tetecont ).
MAIS j'aurais aussi bien pu parler du superbe JETSTREAM XP 2008 , plus cher certes, mais pas plus que le KOGA ( même un peu moins ) 11, 7 kg sans pédale, tout suspendu ( et quelles suspensions !!! ) avec des développements impressionants ( DUAL DRIVE !!!!) : le pliant multi-usage.. Bon, je pourrais parler aussi du SPEED TR, mais je crois quez pour naujourd'hui, ça suffit...KOGA ? Quoi c'est ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un folding sinon rien! Empty
MessageSujet: Re: Un folding sinon rien!   Un folding sinon rien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un folding sinon rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volé le 19/02/2009
» Un Brompton sinon rien...
» Qui a déjà essayé le rohloff ?
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 6e édition [18 mai 2014] •Bƒ
» Portrait-robot de la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: