Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier

Aller en bas 
+3
Michelle
wazabe
Vinvin
7 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyDim 25 Jan 2009, 11:14

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Rev_180
Le patron de "On Avance" à Montpellier, Laurent Ness, s'est présenté sur le forum en janvier 2009 avec une bien triste nouvelle, il s'était fait piqué son Brommie Turkish Green pendant qu'il fermait son magasin Sad .
Si son magasin est aussi sympa que son logo, ce doit être un "must"... flower

J'ouvre la rubrique pour que les bromptonautes Montpellierains puissent nous donner leurs avis sur ce vendeur de mobilité à propulsion humaine...
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: OU ACHETER VOTRE BROMPTON   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 11:45

Bonjour Vinvin, et les modos !

C'est une super idée que créer une page pour ce revendeur, mais il y a un truc que je n'ai toujours pas compris

> sur notre forum, l'importateur français est le seul revendeur qui a une vitrine vraiment visible, ce qui continue de me surprendre, alors qu'il ne se manifeste JAMAIS ni pour les nouveautés, ni pour les conseils !!!

Les vélos parisiens ne bénéficient pas d'une vitrine semblable sur notre forum.

Plus généralement, les posts sur nos revendeurs préférés existent, mais il n'est pas toujours si facile de retrouver l'info, même avec le moteur de recherche

> au chapitre vélo, ne pourrait on pas svp créer un rubrique - où acheter votre brompton - dans laquelle on pourrait trouver qqch comme

- acheter à Paris
- acheter à Bruxelles
- acheter à Londres

etc,

et chacun pourrait alors ajouter éventuellement sa rubrique, "'acheter à Montpellier" par exemple

Qu'en dites-vous svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 12:58

Bonne idée mais chez nous en Wallonie il n'y en a qu'un
Galeries du Cycle : quai de la Boverie 78 Liège
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 13:21

wazabe a écrit:
Bonjour Vinvin, et les modos !

C'est une super idée que créer une page pour ce revendeur, mais il y a un truc que je n'ai toujours pas compris

> sur notre forum, l'importateur français est le seul revendeur qui a une vitrine vraiment visible, ce qui continue de me surprendre, alors qu'il ne se manifeste JAMAIS ni pour les nouveautés, ni pour les conseils !!!

Les vélos parisiens ne bénéficient pas d'une vitrine semblable sur notre forum.

Plus généralement, les posts sur nos revendeurs préférés existent, mais il n'est pas toujours si facile de retrouver l'info, même avec le moteur de recherche

> au chapitre vélo, ne pourrait on pas svp créer un rubrique - où acheter votre brompton - dans laquelle on pourrait trouver qqch comme

- acheter à Paris
- acheter à Bruxelles
- acheter à Londres

etc,

et chacun pourrait alors ajouter éventuellement sa rubrique, "'acheter à Montpellier" par exemple

Qu'en dites-vous svp ?

Wazabe extralucide ?
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Voyant10

nous ( les modos ) sommes justement et dans le plus grand secret en train de mettre au point une nouvelle rubrique de ce type,cette nouvelle rubrique ne devrait plus tarder à faire son apparition... patience... "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier 818498

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 15:31

super ! et c koi les zot bonnes idées sous le tipi steup ???
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 15:56

Michelle a écrit:
Bonne idée mais chez nous en Wallonie il n'y en a qu'un
Galeries du Cycle : quai de la Boverie 78 Liège

Y'a aussi R-Bike à Wavre, un autre à Namur, et aussi à Rixensart si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 16:07

wazabe a écrit:
super ! et c koi les zot bonnes idées sous le tipi steup ???

c'est encore top secret...
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Agent-secret015
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 17:18

En attendant d'autres surprises "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier 818498, je trouve que cette idée d'une rubrique sur la qualité des revendeurs (et pas simplement par rapport au prix pratiqué) est une très bonne chose.

cheers "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Brompton cheers
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 18:08

Amis modos, vos idées méritent les plus vifs encouragements !

et comme si j'ai bien compris, il y a d'autres surprises dans votre boîte à malices , et pour que votre réflexion ne reste pas secrète (pour tout vous avouer, j'aime moins cet aspect), et sans partir dans tous les sens, vous pourriez peut être faire un ou deux sondages vite fait sur vos projets pour sentir le vent

notre forum est un loustic très vivant et très convivial, et vous y êtes pour beaucoup, mais on peut aussi mettre la communauté en appétit, ce qui sera encore plus stimulant pour vous encourager à le développer plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 21:13

wazabe a écrit:
Amis modos, vos idées méritent les plus vifs encouragements !

et comme si j'ai bien compris, il y a d'autres surprises dans votre boîte à malices , et pour que votre réflexion ne reste pas secrète (pour tout vous avouer, j'aime moins cet aspect), et sans partir dans tous les sens, vous pourriez peut être faire un ou deux sondages vite fait sur vos projets pour sentir le vent

notre forum est un loustic très vivant et très convivial, et vous y êtes pour beaucoup, mais on peut aussi mettre la communauté en appétit, ce qui sera encore plus stimulant pour vous encourager à le développer plus encore

nous essayons de tenir compte au maximum des remarques ou suggestions de nos membres, j'en veux pour preuve l'apparition prochaine de la rubrique dont tu parles un peu plus haut...

les discussions "secretes" que nous avons entre modos est plus organisationelle: où placer la nouvelle rubrique, dans quel forum, quel nom lui donner,...

je pense que si l'on devait lancer un sondage pour chaque modif, amélioration du forum les discussions partiraient dans tous les sens et on ferait de toute façon des mécontents... nous avons pris le parti de nous consulter uniquement entre modos avant d'effectuer toute modification sur le forum.
bien sûr, cela n'exclut pas que de façon ponctuelle qu'on lance l'un ou l'autre sondage pour prendre la "température"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier EmptyLun 26 Jan 2009, 22:59

C'est une bonne idée cela, c'est pas mal d'avoir une partie du forum où on peut citer les bonnes, mais aussi les mauvaises expériences. Un pote a acheté un B à Paris, je ne sais pas le nom du magasin, mais ce n'est pas un des endroits régulièrement recommandés ici, et il s'est fait fourguer un pré 2008 (pas de clip qui empêche que le B se plie quand on le soulève, freins moins efficaces) au prix d'un 2008 alors que franchement ça valait soit une réduction, soit d'aller ailleurs. S'il avait vu ça sur le forum - ok, je ne sais pas s'il a fait beaucoup de recherches avant d'acheter - il ne se serait pas fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier   "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la propulsion humaine
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: