Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque pliable

Aller en bas 
+61
chrysthier
HWK1916
phil94
danlam
AnthonyL
serge
Macadam
karatekid2
djn
Nudibay
tophe
relax-max
xtof.fs
neimad
Fredo
tag
tripman
rmigneron
Nwben
LRU
Minimic
JPD
guillaume82
Tiot-vélo
FoldingFred
etnob
Stratofunky
guirig
bbfok
phire
anum
MammaAiuto
TomA
Petrouchka
marcb
erland
Prospect
Moufrey
Cyclo-pattes
bicycrêpe
VéloVolant
PatLeCoyote
ludwig
casque_pliant
Stanislas
pg
sparte
MoineauDeParis
patufitoo
gor
hotdog
fox
Talosectos
kuty
Philmore
usagi
Amator
GoodyGuy
NkArchiStudent
Caro
Patrick F
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7095
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:47

Je ne sais s'il y avait un autre modèle de casque pliant dans cette marque. Ce qui est sûr c'est que celui est un nouveau car il vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016, 17:09

Tu veux dire qu'il vient d'arriver en Belgique.😉
Il existe depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: casque pliable en papier   Casque pliable - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016, 13:08

un casque pliable en papier (et jetable) gagne un prix international de design cheers
un "le monde" ou un "Paris-Match" pour vous? Casque pliable - Page 5 963944

info: http://www.jamesdysonaward.org/news/ecohelmet-wins-james-dyson-award-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 10:00

Black friday sur les casques Carrera : http://tienda.esmibici.com/index.php?id_category=38&controller=category&id_lang=3
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 10:39

Interessant, je ne n'arrive pas à me décider entre ce casque carrera et l'overblade Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 11:08

djn a écrit:
Interessant, je ne n'arrive pas à me décider entre ce casque carrera et l'overblade Mad

J'ai le Carrera et j'apprécie surtout sa légèreté et son aération. J'utilisais avant un Nutcase, portable uniquement l'hiver, trop chaud en été.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 17:29

Vous connaissez le poids du Carrera ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 20:14

A Relax-Max: merci pour le lien sur l'EcoHelmet. C'est une invention géniale Casque pliable - Page 5 Idee
Une idée simple, mais il fallait y penser. La structure est en outre très solide.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Casque pliable - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Casque pliant Fend   Casque pliable - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2017, 17:29

Est-ce quelqu'un connaît le casque pliable distribué par Fend ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:43

Personnellement, j'utilise le https://closca.com/products/fuga-helmet?variant=53832191509 quotidiennement depuis +/- 1 an et j'en suis vraiment ravi.
Léger, plié il ne prend quasi pas de place car il est plat. Bien aéré. Bref, que des avantages :-)
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017, 11:15

Bonjour,

J'utilise l'overade depuis un an. Assez satisfait.
cet
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017, 12:26

On sous estime l'importance du poids , l'Overade est une enclume, j'ai changé pour un Abus Yadd 1, à la fois plus confort en terme de maintien, mais surtout beaucoup plus léger. Certes on va me répondre que le Yadd n'est pas pliable. Je dirais qu'il a un volume contenu contrairement à l'Overade qui est un gros casque : Au bout du compte le Yadd n'est pas moins pratique en volume à transporter dans un sac, mais surtout il est beaucoup plus léger sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:08

Je m'interroge sur la sorte de visière de casquette qui dépasse ... Ça sert à quoi ? Les aérations semblent un peu symboliques ça doit faire un peu effet cocotte minute non ?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:32

En ce qui concerne le Yadd, les aérations sont  efficaces, en revanche la visière je l'ai retirée, enfin, délicatement décousue avec un "decou'vite" Smile
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017, 23:00

phil94 a écrit:
Je m'interroge sur la sorte de visière de casquette qui dépasse ... Ça sert à quoi ? Les aérations semblent un peu symboliques ça doit faire un peu effet cocotte minute non ?

En cas de pluie généralement...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2017, 10:21

danlam a écrit:
On sous estime l'importance du poids , l'Overade est une enclume, j'ai changé pour un Abus Yadd 1, à la fois plus confort en terme de maintien, mais surtout beaucoup plus léger. Certes on va me répondre que le Yadd n'est pas pliable. Je dirais qu'il a un volume contenu contrairement à l'Overade qui est un gros casque : Au bout du compte le Yadd n'est pas moins pratique en volume à transporter dans un sac, mais surtout il est beaucoup plus léger sur la tête.


L'overade fait 510g avec la visière et 490g sans. Dire que c'est un gros casque une fois pliée, c'est exagéré à mon sens. Par contre le carrera (330g) semble pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2017, 16:05

Je me suis mal exprimé, l'Overade est un gros casque mais qui se plie ok ; Le Yadd est un casque au volume contenu qui ne prends pas beaucoup plus de place. Mais l'objet principale de mon intervention était plutôt de dire que l'écart de poids est très important, 500g pour l'Overade et moins de 300g pour l'Abus Yadd ce n'est pas rien pour les cervicales, ni pour les épaules qui portent le sac.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 14:12

danlam a écrit:
Je me suis mal exprimé, l'Overade est un gros casque mais qui se plie ok ; Le Yadd est un casque au volume contenu qui ne prends pas beaucoup plus de place. Mais l'objet principale de mon intervention était plutôt de dire que l'écart de poids est très important, 500g pour l'Overade et moins de 300g pour l'Abus Yadd ce n'est pas rien pour les cervicales, ni pour les épaules qui portent le sac.

Danlam,

Pour tout dire, l'Overade est loin d'être le casque pliable parfait, notamment lorsque je dois le régler. Le constructeur a prévu un jeu de mousse. Du coup quand, les intersaisons arrivent, il est difficilement ajusté à ma tête; en effet, j'ai un bonnet sur le caillou santa  pour les fraicheurs printanières du matin et l'après midi quand la température est à son zénith, eh bien! le réglage n'est plus le même tête nue pale .
Je trouve ce système de réglage par mousses nullement pratique, d'autant plus que ces dernières sont assez fragiles. En réalité, ce casque n'est pas superbement confortable et la fixation au crânes n'est pas optimale par rapport à un casque contenu. J'ai essayé dernièrement, le Casque Urbain Kask Lifestyle avec visière, quel confort ! Et la visière est parfaite pour les jours de pluie ou de vent. De plus, cette visière est compatible avec un usager qui porte des lunettes. Fini ! les lingettes pour essayer ses loupes après une averse.
je vais donc abandonner l'idée d'un casque pliable pour un vrai casque avec tout le confort et la praticité nécessaire.
Le casque pliable Overade ne remplit qu'une seule condition, celui de diminuer son volume et effectivement il n'est pas le meilleur dans son domaine. Le carrera est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 14:43

Entièrement d'accord avec le système d'ajustement par mousse ; je sais qu'Overade a sorti la version II de son casque avec l'ajustement par l'arrière avec une molette de mémoire, mais ça ne règle qu'en partie l'ajustement.

Le Kask oui il est superbe ; La visière c'est en effet un plus non négligeable. Il ne faut toutefois pas trop à avoir à ranger souvent son casque dans son sac , car les visières prennent de la place, se salissent, prennent des coups et subissent ou des pressions assez néfastes à son système de fixation. A voir donc pour chaque usager.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 14:54

Le Kask Urban Lifestyle est en effet superbe mais il semble vraiment manquer d'aération, je dirais qu'il est plutôt adapté à un usage VAE.

Je dois actuellement réinvestir également dans un casque, dans un style un peu différent on trouve également le Bell annex shield qui semble bien mieux aéré.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:38

phil94 a écrit:
Le Kask Urban Lifestyle est en effet superbe mais il semble vraiment manquer d'aération, je dirais qu'il est plutôt adapté à un usage VAE.

Je dois actuellement réinvestir également dans un casque, dans  un style un peu différent on trouve également le Bell annex shield qui semble bien mieux aéré.

phil94,

A priori non. Le constructeur ne mentionne pas cette spécification VAE. Pour l'aération, il dispose de 4 ouvertures + Rembourrage intérieur en tissu respirant traité Coolmax® Sanitized®, démontable et lavable.
Le casque Bell annex shield n'est pas mal non plus, mais la visière est elle compatible avec le port de lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:48

danlam a écrit:
Entièrement d'accord avec le système d'ajustement par mousse ; je sais qu'Overade a sorti la version II de son casque avec l'ajustement par l'arrière avec une molette de mémoire, mais ça ne règle qu'en partie l'ajustement.  

Le Kask oui il est superbe ; La visière c'est en effet un plus non négligeable. Il ne faut toutefois pas trop à avoir à ranger souvent son casque dans son sac , car les visières prennent de la place, se salissent, prennent des coups et subissent ou des pressions assez néfastes à son système de fixation. A voir donc pour chaque usager.

Merci danlam,


je n'avais même pas vu cette amélioration d'overade mon casque est vraiment obsolète du coup Casque pliable - Page 5 202866
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:06

Les 4 ouvertures me paraissent vraiment très petites pour assurer une véritable aération, en hiver ça doit passer, mais en période estivale je suis plutôt sceptique. Dommage car il est vraiment superbe.

Pour le Bell, je ne peux te répondre, il faudrait passer dans un magasin pour l'essayer. Je ne suis d'ailleurs pas sûr d'opter pour ce modèle à cause de son absence de visière supérieure qui est à mon avis une bien meilleure solution que la visière transparente très en vogue actuellement. J'en ai encore fait l'expérience ce matin sous une pluie battante et neige fondue. Pas une goutte dans les yeux et très efficace en cas de soleil rasant et surtout ... pas d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:58

le Bell à l'air bien pensé , je vois même une mini casquette sauf erreur. Je ne connais pas le prix d'un visière de rechange. Bon à savoir pour les visières en plexi, les rayures légères inévitables partent au miror et à l'huile de coude, au dentifrice aussi, sinon, il y a le polywatch efficace aussi utilisé en horlogerie pour les "verres" plexi à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:06

Sur le Bell il semble effectivement y avoir une mini visière frontale (assez symbolique à mon goût) bien que certaine photos soient sans cette visière, je suppose donc qu'elle est amovible. Je vois que tu es expert en miror également Smile , il faut dire que ce produit reste inégalable pour tout repolir

Dans ce style casque urbain, Abus fait un modèle assez sympa également, malheureusement, je reviens un peu des finitions mat qui s'abîment très vite ... et là, le miror n'y peu rien
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:15

Tiot-vélo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaît le casque pliable distribué par Fend ?

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse; c.-à-d. "casques pliables", personne ne connaît le Fend ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Casque pliable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque pliable
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'aiment pas les casques [couvre-chef]
» Porter le casque sans casque [airbag]
» Lille
» Stelvio pliable
» Casquette pliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: