Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier Brompton...

Aller en bas 
+9
fox
willi
Bromp'Lille
Nitram
usagi
Benskku
GoodyGuy
Thibe
milo
13 participants
AuteurMessage
milo
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Gingelom
Mon Brompton: : P6L raw - M6R Black - M6L Red
Date d'inscription : 01/12/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:22

Je veux commander mon premier Brompton à Londres chez Velorution (http://www.velorution.biz/?page_id=983). Quelqu'un a déjà de l'expérience avec ce magasin?

Je vais commander un type S avec le nouveau moyeu 6 vitesses.

Mon plus grand problème c'est le choix de la couleur...
J'hésite entre le raw lacquer et l'orange combiné avec les extremités en noir.
Quelle couleur a votre préfèrence?
Quelqu'un a déjà vu le nouveau orange mat?

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:37

Salut Milo !

Bienvenue sur le forum !

Côté couleur : gros dilemme : j'ai un vert/noir, mais à vrai dire, mes couleurs préférées sont le raw lacquer (comme patoubibi je crois) et l'orange (comme stephlouv si je ne m'abuse).
Entre les deux, je ne peux vraiment choisir... quoique... l'orange, pour son côté "funkie". Toutefois, le raw lacquer me semblerait plus adéquat dans mon cas (réunions "sérieuses" pour le boulot notamment).
Mais j'aime le côté "rock'n'roll" de l'orange malgré tout... un B caméléon qui change de couleur quand on le veut ? Premier Brompton... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:04

Hello ! Premier Brompton... Milo10 Bienvenue sur le BF !

Personnellement les Bromptons mats je trouve ça trés ... Premier Brompton... Maladegerbemg3

Par contre le raw lacquer est d'enfer ... Premier Brompton... Diablesourcisdo8

Le plus dur t'appartient ... choisir !
Revenir en haut Aller en bas
milo
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Gingelom
Mon Brompton: : P6L raw - M6R Black - M6L Red
Date d'inscription : 01/12/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:22

Naturellement le raw lacquer demande une selle Brooks pour être parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:25

Salut Milo ! Moi aussi j'ai commandé en Grande Bretagne mais chez Kinetics à Glasgow (Pas cher et en plus avec 8 vitesses : Après avoir lu 2786 messages sur ce forum pour m'aider dans ce choix délicat !)
Pour la couleur Raw Lacquer me paraît super classe ! (Bon on verra quand il arrivera...dans 6 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:48

j'ai vu le orange mat à l'usine, il est très beau, comme la plupart des couleurs mates (pour autant qu'on aime le orange)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:10

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vu le orange mat et je le trouve également très beau ! Mais j'ai préféré le noir question discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyVen 30 Jan 2009, 09:37

Salut Milo,
Le noir, ça va avec tout. Very Happy

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyVen 30 Jan 2009, 18:59

Mais la couleur on s'en fout !
Perso j'ai même pas fait gaffe à ça quand je l'ai acheté.

L'important c'est le design, la courbe parfaite du cadre qui en fait un objet culte comme la coccinelle, le laguiole, les fauteuils Club ou le stylo Mont-Blanc.
Sans parler de la selle à deux balles et du levier de vitesse, tous deux incroyablement kitch ainsi que les vis de serrage anti-technologiques mais terriblement efficaces par leur simplicité. C'est cette combinaison de lignes pures et de boulons et de soudures apparenttes qui font tout le charme de ce vélo.

La couleur c'est affaire de mode (actuellement rose, bleu orange flashy) et ça se change avec une bombe de peinture. La forme c'est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyVen 30 Jan 2009, 21:54

Assez d'accord avec Willi, tu vas vite trouver que la couleur de ton B, quelle que soit celle que tu choissises, est la couleur qui convient le mieux au B!!! geek

Moi, j'ai pas choisi, j'ai pris celui qui était en promo pour le mien et le moins cher (noir) pour celui de Madame Fox jocolor

Encore plus d'accord avec GoodyGuy, je n'ai pas été convaincu par les couleurs mat que j'ai vu rue des boulets. Question d'habitude ? Pourtant sur les photos le couleur sable du désert me plaisait bien. Et "transparent" aussi me tentait.

Mais peut être se lasse-t-on plus vite des couleurs "mode" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyVen 13 Mar 2009, 14:48

Simple curiosité, quel est l'intérêt d'acheter en Angleterre sachant que si tu as un soucis quelconque, il faudra le faire retourner en Angleterre pour faire marcher la garantie ou bien prendre les frais à ta charge en France ?

La baisse de la livre justifie t'elle cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyVen 13 Mar 2009, 18:13

Je ne pense pas que la garantie du constructeur s'arrète à la frontière ? Celle que t'offre ton cycliste, oui (la première visite gratuite qui est bien utile).
De plus, les prix sont en baisse en Fr mais en forte hausse ici malgrès la baisse de la TVA
Premier Brompton... 322664
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyVen 13 Mar 2009, 18:16

C'est un débat qui revient sur le forum. La première motivation, c'est que l'économie est dans les 300€ selon les modèles. Perso, c'est ce qui m'a fait acheter le B ; mais mon boulot m'amenant assez souvent à Londres, la question de la garantie n'est pas entrée en compte dans la décision.
En théorie, avec l'Europe tu peux acheter où tu veux et faire jouer la garantie dans ton pays - nombreux cas de jurisprudence pour les voitures - mais c'est toujours un peu délicat de débarquer dans un magasin et dire "il est en panne sous garantie, même s'il ne vient pas de chez vous"... Cycle Surgery a appelé Brompton pour mon problème de jeu dans le plateau, ils ont envoyé la pièce le jour même et le lendemain elle était installée - avec une bonne surprise non prévue (même si j'y pensais) : ils m'ont envoyé un plateau 54 à la place de mon 50 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptySam 14 Mar 2009, 12:11

Après, je suis plus heureux de faire travailler mon vélociste du quartier plutôt qu'une grande chaine distribution anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptySam 14 Mar 2009, 12:45

Rien n'empeche de faire travailler un petit magasin anglais ! Cool

Ce qui est le cas de Velorution.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:21

Hello, j'ai eu le meme dilemme car je viens d'acheter mon brompton.
J'ai hésité à l'hacheter à londres car il y avait une vrai différence de prix.
J'ai eu une correspondance avec quasi tous les revendeurs de Londres. Les plus sympas était Apple Bike et les plus compétitifs Magic Bycicle.
Finalement je l'ai acheté à Paris car le type a fait un super effort pour s'aligner. Un peu plus cher quand même (100 euros) mais un service après vente de proximité, ça les vaut bien !
Questions couleurs, je voulais le Raw mais après l'avoir vu pour de vrai j'ai changé d'avis, il est fade à mon sens. c'est vrai que les soudures cuivres sont belles mais bon... Et puis question sécurité, c'est mieux d'être vu ! Alors le orange s'est imposé ! J'ai hésité entre le orange et noir et le tout orange et finallement le tout orange l'a emporté avec une selle brooks : magnifique. Je ne sais pas comment était les brompton avant les couleurs mates, mais en tous cas le orange mate est superbe ! A la fois funky mais avec un coté classique. Je n'ai honte d'aller au boulot (milieu d'affaires...)
voilà mon avis, mais cela n'engage que moi!
Bon Brompton,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyDim 05 Avr 2009, 17:29

Tu sais quoi Patrak, j'ai eu exactement la même reflexion que toi concernant la couleur... j'ai aussi changé d'avis à la seconde où j'ai vu le Raw en vrai ! puis je fini comme toi avec une Brooks et un orange pur Smile
par contre, j'attends toujours. Livraison prévue début Mai Premier Brompton... 818498
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyDim 05 Avr 2009, 20:12

Oui, il faut les voir en vrai, sur le site cela ne rend pas du tout la même chose ! Les nouvelles couleurs mauve etc., c'est assez atroce je trouve... Mais bon, faut reconnaitre que c'est très british lol
Pour les "panachés", certains sont sympas, mais j'ai l'impression - je peux me tromper car je suis nouveau dans la communauté Brompton - que cela va à l'encontre du style. Cela casse un peu la ligne... J'en ai vu un verre foncé avec les fourches grises qui était bien sympa, mais je préfère le pétant "soft" de mon orange carotte ! :-)
Oui, j'ai été surpris, moi je ne l'ai attendu qu'une semaine à Paris alors que tous les revendeurs de londres m'ont parlé de 5 à 10 semaines ! Je crois que le type de chez Vélo Pliant gère très bien son stock et sait quelles couleurs se vendent. Après il assemble selon les goûts. J'ai trouvé le service très bien d'ailleurs dans ce magasin. Pas de prise de tête, une vente basée sur la confiance (pas d'avoir à verser). Enfin, bref, je suis bien content !
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... EmptyDim 05 Avr 2009, 20:30

c'est une question de goût. Je trouve aussi que le noir marque trop par rapport à l'orange et tasse la ligne du Vélo. Mais beaucoup aiment bien mixer les couleurs.

T'as eu de la chance d'avoir ton vélo si vite. surement qu'il l'avait en stock (+/- qqe petites modifs).

moi j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton...   Premier Brompton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Brompton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Mon premier Brompton
» Mon premier Brompton
» Mon premier Brompton :D
» Premier Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: