Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Premier Brompton et 1ères Questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyDim 05 Avr 2009, 16:09

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, 2 ans que j'économise et j'ai enfin mon brompton ! Couleur carotte avec selle Brooks, il est superbe !

J'ai fait un essai hier et j'ai déjà plusieurs questions :

1. Qu'elle est la meilleure façon de passer les tourniquets et les portes du métro / RER ? Je me suis fait coincer hier... Faut il le plier complètement et le porter, le faire passer dessous, par dessus ?

2. le vendeur m'a dit qu'il était conçu pour résister à 150 kilos, mais la notice me dit 110 seulement... arnaque ou simple précaution de la notice ? De plus la notice informe sur le risque d'usure de certaines pièces dont le guidon qui peut casser et peut donc être renforcer par une barre horizontales. Qu'en pensez vous

3. J'ai hésité pour le porte bagage et puis je préférais sans au niveau du look (et du budget !). Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très dirigeable lors que je le fait rouler... Comment le faite vous rouler ? en ne plaint pas le guidon pour avoir plus de hauteur ? ou faut il le plier entièrement ?

Voilà, je pense que pour une première fois, j'ai posé assez de questions ! Ah si, une dernière : est-ce qu'il y a des réunions de possesseurs de Bromtpon d'organisées pour faire des balades ?

Merci d'avance et à très bientôt !

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyDim 05 Avr 2009, 17:35

hello,

1. pas essayé mais je dirais à bout de bras par dessus ?

2. comme tout manuel, il protège le constructeur. Toutes les pièces s'usent et ce n'est pas parceque c'est le cas que ça arrive. Tout dépent de ton utilisation...

3. en deux mots : eazy wheels !

have fun,

bbfok
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyDim 05 Avr 2009, 18:54

1. Je dirais aussi a bout de bras. Ou alors par le passage a poussettes s'il existe dans ta station de métro.
2. Les vieilles notices anglaises parlent du guidon fragile, mais il s'agit du premier guidon M, ensuite il a évolué et cette note a disparu. Donc je ne m'en inquiéterais pas. D'un autre côté, Stanislas a tordu le sien - mais c'était suite a une chute.
3. Les easy wheels sont la solution - voire même le easy quad décrit dans un autre fil récent. Le guidon déplié est pas mal pour le traîner sur un quai mais c'est vite relou s'il y a pas mal de monde. Le top pour le traîner c'est d'avoir un sac a l'avant. Mais faut avoir un sac Wink voire avoir l'utilité d'un sac...
C'est vrai qu'on est pas mal de réfugiés parisiens. Avec les beaux jours qui reviennent on pourrait se faire une petite rencontre en vrai? Surtout que nous sommes pas mal de petits nouveaux ici depuis cet hiver - date du dernier repas B.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyDim 05 Avr 2009, 20:18

Merci pour ces réponses, je vais tester dès demain le porté de Brompton :-)
Pourquoi est-ce plus simple avec un sac à l'avant ? (question stupide ?)

Je reviendrai prochainement avec de nouvelles questions cela ne fait pas de doutes ! albino

Vivement une reunion de notre communauté ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyDim 05 Avr 2009, 20:23

n'hésites pas à utiliser la fonction recherche aussi
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyDim 05 Avr 2009, 23:55

patrak a écrit:

Pourquoi est-ce plus simple avec un sac à l'avant ? (question stupide ?)

Tu verras pourquoi ici sur le Wiki, il y a pleins de photos en mode caddie.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyLun 06 Avr 2009, 16:29

Bienvenue à toi Ô grand poseur de questions!! geek


Premier Brompton et 1ères Questions ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! EmptyLun 06 Avr 2009, 21:24

Merci à toutes et tous !

J'ai d'autres questions suite à mon premier jour au boulot avec mon broomie mais cela mérite un nouveau post ! à tout de suite !

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Brompton et 1ères Questions !   Premier Brompton et 1ères Questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Brompton et 1ères Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Brompton...
» Mon premier Brompton !
» Mon premier défi Brompton
» Mon premier Brompton
» Premier Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: