Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??

Aller en bas 
+2
bbfok
patrak
6 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 06 Avr 2009, 21:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je reviens de ma première journée de boulot via RER et Brompton et j'ai franchement galéré quand je n'étais pas sur le vélo ! Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Heelp

Comment ça se dirige cet engin ? Est-il tout bonnement possible de le diriger lorsque l'on a simplement basculé l'arrière du vélo ? Pas évident car il ne faut pas du tout le soulever du sol, marche arrière impossible et virage à droite, idem puisque la roue avant doit restée tournée vers la gauche...

Bon, j'essaie ensuite de replier l'avant mais de ne pas baisser la selle pour pouvoir le guider facilement (je suis grand...) mais je ne suis pas allé bien loin, vous vous en doutez...

Je replie donc complètement le brompton et je me casse le dos, mais là encore, pas terrible du tout question stabilité malgré les easy wheels (enfin, 2 seulement car j'ai le² modele sans porte bagage et donc je n ai que 3 roues dont une toute petite) et toujours impossible de tourner... Je ne pense pas qu'une 4ème roue changerait quelque chose parce que vu le faible empatement... Vous pouvez m'aider please ?? Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Hein03
Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Cassetet

Ah oui, pour ce qui prennent le RER vs faites comment pour vous assoir ?
Je ne peut pas laisser le broomie sans le tenir, à la première secousse, c'est la gamelle assurée... et complètement plié, je bouffe 4 places si je rentre dans les compartiments... C'est long 30 mn debout...

Again, merci !!!

Patrak
Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 06 Avr 2009, 21:54

as-tu essayé de le faire rouler uniquement sur les eazy wheels, en le penchant un peu avec guidon déplié ?

prends toi un bon cadenas et attache ton B au compartiment baggage du RER et tu pourras même faire un som... mais un très bon cadenas !!! on n'est jamais assez prudents.

bon commuting Smile

PS : combien de km tu fais par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 06 Avr 2009, 21:58

Merci du tuyau, je n'ai pas encore essayé cette solution cheers

Le nombre de kilomètres... assez faible, je dirais une dizaine ?

Je viens de voir le post sur les modèles sans porte bagage que l'on faisait rouler et dont le V qui tient les roulettes pouvait casser... Pas très rassurant cela !

à bientôt,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:12

Soit rassuré, la casse survient si tu t'assois sur la selle vélo en position parking ou plié et si tu le fait méchament tombé, sinon no soucis Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? 818498 c'est du solide le Brompton (en général)

moi je fais 2 miles par jours seulement, honte à moi Embarassed le principe du Brompton me sert quand je retourne en France le we et pour le ranger chez moi (pas de place)... donc 10km c'est RESPECT !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:40

y'a pas de petites distances, on a un petit vélo, on fait avec nos petites capacités, mais rien n'empêche d'en faire de grandes à loisirs
Revenir en haut Aller en bas
marina01
Novice
Novice
marina01


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 30/03/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyMar 07 Avr 2009, 09:15

En ce qui concerne la solidité du porte roulette, j'ai tout de même des gros doutes, le mien s'est fissuré lors de mes essais ( un peu brutaux de pliage dépliage ) par contre à priori avec le garde boue cela roule sans risque .
Impossible de faire rouler le vélo avec la selle haute car c'est la selle qui coince la roue avant.
Pour le faire rouler plié : il faut soit déplier le guidon soit utiliser le sac avant.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyDim 12 Avr 2009, 20:38

Pour trimbaler le Brom sans être dessus, je trouve que le plus simple est quand même soit qu'il soit totalement déplié (et il roule parfaitement), soit totalement plié (et c'est plus rapide, mais nettement plus fatiguant, de le porter).
Plus tu porteras le Brompton, moins tu trouveras cela difficile (c'est comme toute activité physique).

Si tu veux rester juste à côté de ton Brompton, tu risques de devoir te limiter aux strapontins.

Au sujet des tourniquets, est-ce qu'il y a des passages plus larges (pour les poussettes et chaises roulantes) ? Ca facilite nettement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 00:41

j'ai crevé vendredi et j'ai fait 2km à pied juste guidon déplié sans aucun souci j'allais aussi vite qu'a pied, mais j'ai les easy wheels
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 20:05

marcb a écrit:
Pour trimbaler le Brom sans être dessus, je trouve que le plus simple est quand même soit qu'il soit totalement déplié (et il roule parfaitement),

Entièrement d'accord, et de plus, en repliant la pédale, on ne se prend pas les jambes dedans ! Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??   Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on n'est pas dessus, ça se conduit comment un Brompton ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracture du cadre
» A quand un Brompton électrique ?
» Quand un Brompton rencontre un train
» Quand Brompton ménage son marché chinois
» Quand peut on dire qu'une Brompton ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: