Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je revis...on a croisé mon B !!!!

Aller en bas 
+8
brebis
pierre de langlade
byke88
Benskku
stephlouv
pierrox
Stanislas
benejul
12 participants
AuteurMessage
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyVen 10 Avr 2009, 13:30

Et oui, mon vélo volé courant février sur Paris 18 a été vu hier soir dans le 20ème !!!
Encore merci au Bromptonien qui m'a appellé hier. Il semble donc que ce soit bien mon B jaune et noir, cintre relevé, selle gel...qui était stationné, attaché avec un U à une grille devant le magasin "Du Pareil au Même" à proximité du Monoprix. Mon "donneur d'espoir" devait repasser dnas le quartier ce matin pour tenter de recroiser mon B et récupérer le n° de série.
Pas de nouvelles à cette heure mais bon, il est là, il existe, il roule...et j'espère bien le retrouver.
Alors si vous passez dans le 20ème, que vous croisez un B jaune et noir, appelez moi au 0619163027
A bientôt...peut être en Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 12:39

si c'est bien lui, tu préviens les flics, tu apportes la preuve avec facture que c'est ton vélo et tu vas avec une énorme pince récupérer le vélo, apres vous vous planquez et vous attendez de voir le mec paniqué qui hurle haaaaaa ou est mon vélo et vous le tabassez rabbit
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 15:13

Ouais, c une solution mais bon faut déjà que je sois sur Paris, que j'aille dans le 20è et avoir la chance de tomber su rle gaillard !!!
mais c clair que si je tombe dessus, faudra plutôt qu'il ne me cherche pas trop
bon, je croise les doigts et j'espère vraiment avoir de la chance dans les jours prochains et de votre côté ouvrez l'oeil voir les 2
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 16:57

C'est dans quel coin du 20ème ? Il m'arrive d'y passer, si tu as un quartier plus précis je peux rallonger mes trajets par là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 21:28

rue de Belleville devant le magasin "Du Pareil au Même" à proximité du Monoprix.
C les infos qu'on m'a donné et encore merci à celui qui m'a appelé
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 22:35

Ne vous emportez pas si vite, la personne l'utilisant actuellement n'est peut-être pas le voleur.
En revanche il sait à qui il l'a acheté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 22:57

stephlouv a écrit:
Ne vous emportez pas si vite, la personne l'utilisant actuellement n'est peut-être pas le voleur.
En revanche il sait à qui il l'a acheté ... Wink

Tu as complètement raison, d'ailleurs c'est la première chose qui m'a traversée l'esprit. Celui qui roule avec n'est peut être pas le voleur, mais ça s'appelle recel quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyDim 12 Avr 2009, 16:15

Stanislas a écrit:
vous attendez de voir le mec paniqué qui hurle haaaaaa ou est mon vélo et vous le tabassez

Je dirai même plus, si celui qui hurle n'est pas le voleur mais celui qui acheté au voleur, j'imagine que le le fait de la tabasser ne soit pas la meilleure manière de récupérer ton B. Au contraire tu risque de ne plus faire de vélo pendant quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyDim 12 Avr 2009, 16:41

eh oh, ne vous enflammez pas !!! je n'ai jamais imaginé "tabassé" qui que ce soit. Je suis civilisé et ce n'est franchement pas mon genre et pour tout vous dire, je suis à peu près convaincu que la personne qui roule sur mon B, si c bien le mien déjà, n'est pas la personne qui me l'a volé.
Mais je voulais tout simplment dire que s'il est avéré que c bien le B que j'ai acheté, si je peux l'identifier grâce au n° de série, je vais tout faire pour le récupérer.
Donc pas de panique, si je peux le retrouver c génial, si l'un de d'entre vous comme cette semaine m'appele ou me laisse un mesage pour me dire que peut être qu'il à été aperçu à tel ou tel endroit, c très sympa mais éviter de vous enflammer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyDim 12 Avr 2009, 17:10

et faire une photo du B + le n° de série,
si c'est possible.

byke88
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyDim 12 Avr 2009, 22:41

byke88 a écrit:
et faire une photo du B
+1
Envois les photos, on ne sait même pas s'il est noir et jaune, ou jaune et noir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Voleur ou receleur?   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 00:45

Il est plus probable que l'actuel utilisateur de ton vélo n'est pas le voleur. L'ayant volé à Paris il ne prendrait pas le risque de rouler avec ici. Sa couleur est assez particulière en France (mais en Angleterre il y en a pas mal de ces jaune et noir).
Si le numéro de série est bien le tien (plutôt vérifier le numéro de cadre parce que l'étiquette du numéro de série aura peut-être été retirée) il ne faut pas hésiter une seconde à récupérer le vélo sur le champ. Même si tu dois t'expliquer ensuite avec la police.

Il y a une quinzaine d'années on m'avait volé mon scooter. Un mois plus tard et je l'avais retrouvé garé dans une rue pas très loin de chez moi. Il avait un antivol mais n'était pas attaché à un poteau. Je l'avais donc repris et ramené jusqu'à mon bureau à 100 mètres de là en soulevant la roue arrière. Préférant réutiliser mon scooter qu'en racheter un d'occasion, j'ai ensuite remboursé à mon assureur l'indemnité que j'avais perçu. Mais l'histoire ne s'arrête pas là: Quelques mois plus tard en sortant de la perception, je trouve un type assis sur mon scooter qui soutient mordicus que c'est le sien et que je lui ai volé! Ca me fait sourire, je lui explique que c'est moi qui ai été victime d'un vol et que lui, qu'il l'a sans doute acheté à mon voleur. Et que bien évidemment il n'a pas les papiers d'origine avec le numéro de série... là, évidemment il n'a rien pu dire et compris qu'il s'était fait gruger; il ne récupérerait ni son argent, ni le scooter. En achetant un scooter 50cm3 sans papiers à un jeune voyou du quartier il devait bien se douter de toutes façons que ce scooter avait été volé.
Quoi qu'il en soit, voir sa tête dépitée a suffit à me "venger"! Je n'ai pas pensé une seconde à engager des poursuites pour recel.

Vas y donc avec courtoisie avec ton "receleur" si tu mets la main dessus. Il est probablement de bonne foi. On peut malgré tout acheter un Brompton d'occasion sans exiger les papiers d'origine.
Ca peut être intéressant de lui demander s'il a les coordonnées du vendeur-voleur; mais il est probable que celui-ci aura pris la précaution de ne pas lui donner.

J'espère que ton vélo va ressurgir rapidement. La difficulté avec les Bromptons est qu'ils restent souvent en intérieur!
Je suis dans le 13e et je ne passe que très rarement dans le 20e, mais j'aurai l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: salut   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 14:32

effectivement, l'utilisateur est peut être le receleur, l'achat d'un brompton sans facture, soit le gars devine l'origine douteuse du vélo, soit il est complètement à l'ouest et aurait pu acheter un bfold à la place, mais je pense plutôt pour la premère version.

Si tu le croises, je pense que je ferai comme toi, engager la conversation, demander à relever le numéro de série, s'il est de bonne foie, il acceptera, s'il commence à ... tu fais le 17 !
Revenir en haut Aller en bas
marina01
Novice
Novice
marina01


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 30/03/2009

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: bfold ? Kezaco   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 16:09

C'est quoi un bfold ? Un vrai faux Brompton ? Je pensais pas que cela existait.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 20:05

nan c'est un concurrent du B
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 20:07

Concurrent, pas vraiment... affraid Je revis...on a croisé mon B !!!! 248248 Je revis...on a croisé mon B !!!! Lol
Entre cette m... à 150 ou 200 euros de chez D... et le Brommie, il n'y a vraiment pas photo ! Je revis...on a croisé mon B !!!! Mortderi lol! Je revis...on a croisé mon B !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 20:36

oui enfin je voulais dire un vélo pliant de sous gamme albino
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 11:19

stephlouv a écrit:
Ne vous emportez pas si vite, la personne l'utilisant actuellement n'est peut-être pas le voleur.
En revanche il sait à qui il l'a acheté ... Wink
Elle est même peut-être de bonne foi, l'a peut-être acheté en toute confiance, sans savoir qu'il a été volé.
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 12:09

Bonjour à tous,

comme convenu, les infos demandées à savoir

> Brompton M3L n° de série 0603050743 avec un autocollant de Cycle Surgery, ce qui apparement en assez rare

> une photo qui sera j'espère accessible sous ce lien http://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=8657b10f15&view=att&th=11f94fdf20eb4aa8&attid=0.7&disp=inline&zw
pour répondre à l'une de vos questions, le cadre est jaune, fourche av, bases + haubans arrières noir mat

Encore merci à tous pour votre mobilisation

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 12:14

Le lien ne fonctionne pas, ce n'est pas un lien vers une image...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 12:30

voila avec ton lien j'ai lu tout tes mails gmail

merci



nan je déconne geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!!   Je revis...on a croisé mon B !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je revis...on a croisé mon B !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vendu mon vtt scott. Depuis 4 mois je roule en Brom': je revis.
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» J ai croisé 5 bromptonautes en gare de Middelfart
» Qui a déjà croisé un cyclocintre?
» Balade d'Angers à Orléans (5 au 8 avril 2015) - Patrick57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: