Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?

Aller en bas 
+3
padoubibi
usagi
pg
7 participants
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyDim 26 Avr 2009, 21:44

Bonsoir,

En lisant ce forum, je m'aperçoit que le kit d'éclairage à dynamo externe n'a pas bonne presse, pas plus que le kit d'éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu fourni par brompton, visiblement cher , peu efficace et peu fiable.

Visiblement, les éclairages dans le moyeu de la marque SON rallient tous les suffrages malgré le prix élévé.

La ou je me pose des questions, c'est que l'importateur belge et plusieurs sites anglais comme "comptoncycles" proposent l'option brompton "dynamo dans le moyeu" en précisant expressement que c'est du SON

est un SON different ?
y a til differentes marques "SON" ?

Sans jeu de mots, éclairez moi , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyDim 26 Avr 2009, 22:50

en fait, la dynamo moyeu des Brompton est bien la SON... tu peux donc l'acheter prémontée chez Brompton sans souci... ce sera même sans doute moins cher que de l'acheter à côté!

pour être précis il s'agit de la dynamo moyeu SON (Schmidt Original Nabendynamo de Schmidt Maschinenbau) dans son modèle XS conçu spécialement pour le faible écartement de la fourche des Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyDim 26 Avr 2009, 23:11

Merci
PG
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyLun 27 Avr 2009, 18:37

pg a écrit:
Bonsoir,

En lisant ce forum, je m'aperçoit que le kit d'éclairage à dynamo externe n'a pas bonne presse, pas plus que le kit d'éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu fourni par brompton, visiblement cher , peu efficace et peu fiable.

Visiblement, les éclairages dans le moyeu de la marque SON rallient tous les suffrages malgré le prix élévé.

Je me demande bien où tu as pu lire ça?? Cher peut-etre mais c'est tout! La dynamo son c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyLun 27 Avr 2009, 19:51

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:48

idem !
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:55

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Up
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyLun 27 Avr 2009, 22:38

padoubibi a écrit:
pg a écrit:
Bonsoir,

En lisant ce forum, je m'aperçoit que le kit d'éclairage à dynamo externe n'a pas bonne presse, pas plus que le kit d'éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu fourni par brompton, visiblement cher , peu efficace et peu fiable.

Visiblement, les éclairages dans le moyeu de la marque SON rallient tous les suffrages malgré le prix élévé.

Je me demande bien où tu as pu lire ça?? Cher peut-etre mais c'est tout! La dynamo son c'est le top!

Oups, j'ai du confondre avec la dynamo externe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: vi   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? EmptyVen 01 Mai 2009, 11:36

salut je confirme que SON c'est le top du top

attentiontu as peut être confondu avec Dahon fournissant
un produit qui semble similaire mais avec un alternateur de qualité médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?   Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moyeux dynamo
» Moyeux Dynamo...
» Bikecharge. Dynamo moyeux universelle.
» Quel éclairage choisir ?
» Moyeux dynamo : résistance au roulement : explication technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: