Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Délais de livraison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 17:05

Bonjour,

Dimanche, en me balladant sur le net à la recherches d'infos diverses sur les Brompton, j'ai vu un site anglais qui parlait de 16 semaines de délais pour obtenir habituellement un Brompton... Suspect
J'ai voulu faire un mail à ce sujet à l'importateur de Brompton en France, mais l'adresse donnée sur le site de vélo-pliant doit être fausse, ou bien la boîte au lettre est pleine, car mon mail m'a été retourné par la patrouille. :o

J'hésite actuellement sur l'achat d'un S6L avec l'option développement -12% (modification soit disant usine). santa
Quels ont été vos délais de livraison (pour des vélos pas en stock en magasin) ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 17:46

Mon importateur m'avait dit 14 semaines, donc pas étonnant.
Moi, j'ai attendu........ 2 semaines Embarassed car le bouclard de Paris avait 1 S6L en stock. J'ai foncé dessus, juste le modèle que je voulais cheers Livraison sur Lyon à mon importateur & hop Very Happy

Le seul regret que j'avais est la couleur. Il est noir. J'aurais préféré 1 couleur flachy (jaune pour le vélo de route que j'ai) pour le fun 1 peu on va dire mais surtout pour être vu dans la circulation urbaine Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 18:53

petit rappel:

http://www.vlerickfietsen.be/brompton/brompton_l.html
http://www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html
sur ces site Délais de livraison Drapeau_ le S6L ( appelé chez nous : ralph ) avec le S bag est à 1003 € soit près de 250€ d'économie par rapport au prix pratiqué en Délais de livraison Drapeau2

je sais que tu as expliqué dans un autre post que tu préfèrais acheter près de chez toi, je me permet simplement de te renseigner cette différence de prix Twisted Evil

comme ça tu as toutes les infos pour faire le bon choix Délais de livraison Idee

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Délais de livraison Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 19:09

2 semaines 1/2. Le vendeur m'avait dit entre 2 et 6 semaines de délai. Mais il n'importe que tous les 15 jours, il préfère grouper les vélos pour les recevoir par palette, pour éviter qu'ils s'abîment lors du transport.

Attention ! Depuis le 1er octobre les prix ont augmenté de 5% (chez Andy) Rolling Eyes Ils n'ont apparemment pas encore été mis à jour, en tout cas sur le site belge, l'autre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 20:54

En effet, j'ai bien l'impression que l'importateur français se sucre généreusement au passage... Twisted Evil
(le S bag passe de 132 euros chez Vlerick à 145 euros en France chez vélo-pliant; mais peut-être que ces 10 % peuvent s'expliquer par une différence de taxation ou de charges... Suspect ou peut-être tout simplement par plus de ventes en Belgique qu'en France; à Toulouse, je n'ai vu qu'une seule fois des Bromptons ailleurs qu'en magasin: c'était 2 touristes qui se baladaient le long du Canal du Midi)

je ne pratique pas du tout le flammand et je comprends pas la différence entre "Brompton Ralph 6 versnellingen." à 1003 euros avec le guidon plat et "Brompton Ralph M6 of S6" à 1421 euros pour le même guidon. confused
En plus, le nom des modèles (par exemple "Ralph") ne se retrouve pas dans la doc Brompton, ni sur le site de l'importateur français (je sais, ça déjà été mentionné dans un autre post).


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 20:58

marcb a écrit:
En effet, j'ai bien l'impression que l'importateur français se sucre généreusement au passage... Twisted Evil
(le S bag passe de 132 euros chez Vlerick à 145 euros en France chez vélo-pliant; mais peut-être que ces 10 % peuvent s'expliquer par une différence de taxation ou de charges... Suspect )

je ne pratique pas du tout le flammand et je comprends pas la différence entre "Brompton Ralph 6 versnellingen." à 1003 euros avec le guidon plat et "Brompton Ralph M6 of S6" à 1421 euros pour le même guidon. confused

ralph 6versnellingen = 3 vitesses dans le moyeu et "dérailleur" 2 pignons = 6 vitesses
M6 pour Mountaindrive et S6 pour Speeddrive : tous 2 basés sur le moyeu 3 vtesses doublées par le mountaindrive/speeddrive = 6 vitesses

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Délais de livraison Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 21:17

OK.
Ca fait en effet une grosse différence (de 1003 euros à 1250 !!!)
C'est sur ce site qu'il faut ajouter 5% (ce qui laisserait quand même 200 euros de différence) ?

Par contre, je n'ai pas l'impression, même sans trop comprendre la langue, que ce site est destiné à la vente par internet, mais plutôt à la présentation des produits vendus. Neutral

Edit: en regardant plus en détail, il me semble que le Ralph n'est pas vendu en standard avec la selle Fizik Vitesse, mais avec la selle standard; la différence de prix ne se monterait donc plus qu'à une grosse centaine d'euros (on retombe sur les 10 % constatés sur un article plus simple, le S-Bag) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison EmptyMar 28 Nov 2006, 22:25

En vérifiant mes différentes boîtes aux lettres, je viens de m'appercevoir que, malgré le mail automatique m'informant d'une erreur, quelqu'un chez l'importateur français de Brompton (Vélo-pliant) a bien reçu mon mail et y a répondu: dispo en noir (livraison en janvier pou une autre couleur si commande avant le 10 décembre).
Houla, entre le Brompton qui me regarde à partir de mon écran au boulot et savoir qu'il peut être livré rapidement, ça me met la pression.

Bon, il va falloir que je fasse un essai sérieux de la bête (sans doute un M, car le magasin n'a pas de S en stock) pour vérifier que c'est un vélo qui me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Délais de livraison   Délais de livraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais de livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délais de livraison été 2012
» Tromper l'attente.
» Ma nouvelle caisse
» Bikefun
» Service de livraison à vélo à Bxl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: