Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon B volé...retrouvé !!!!

Aller en bas 
+18
Fredo
vincent à vélo
Prospect
dani
Caro
bbfok
lio
Nitram
Juju-bernique
gor
pierre de langlade
Ju
hotdog
Wheeler
pierrox
stephlouv
Stanislas
benejul
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 22:43

Merci merci merci....à Dominique, Pierre ...et à tous ceux qui se sont mobilisés et m'ont laissé des messages tél et mail.
Bref, je vais faire court. mon B volé dans le 20ème courant février est ce soir dans mon garage, bien au chaud en bretagne.
Donc encore merci à tous et rv à l'occasion d'une prochaine ballade en Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 23:12

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers HOURRAAAAAAAAAAAAA

je suis très content pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 23:30

Quelle bonne nouvelle !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'opération ?
Comment as-tu procédé ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 23:57

Et à partir de maintenant, tu ne le laches plus s'il te plait ! Mon B volé...retrouvé !!!! 818498
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 00:12

Ouaaahh, tu dois revivre, je suis vraiment content pour toi à boire, ça se fête!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 00:42

benejul a écrit:
Merci merci merci....à Dominique, Pierre ...et à tous ceux qui se sont mobilisés et m'ont laissé des messages tél et mail.
Bref, je vais faire court. mon B volé dans le 20ème courant février est ce soir dans mon garage, bien au chaud en bretagne.
Donc encore merci à tous et rv à l'occasion d'une prochaine ballade en Brompton

Mon B volé...retrouvé !!!! Super Mon B volé...retrouvé !!!! Super Mon B volé...retrouvé !!!! Super
Maintenant, tu ne quittes plus ton Brommie, même pour aller aux toilettes... Mon B volé...retrouvé !!!! Toilette
Je suis vraiment content que cette histoire se soit bien terminée... flower Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 09:09

Content pour toi, comment t'y es tu pris ?

C'était bien celui qu'on t'avait indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 09:57

Je crois que l'une des meilleures protections contre le vol c'est la solidarité entre les membres du forum.
Ta chance aura aussi été d'avoir un Brompton jaune vif, une couleur voyante et inhabituelle en France, qui a permi de le "repérer" facilement.
S'il avait été noir, ça n'aurait certainement pas été aussi facile.
D'où l'intérêt d'avoir un Brompton avec des couleurs rares!
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:05

Alors ça c'est vraiment une happy-end Very Happy Very Happy Very Happy, mieux qu'au cinéma Mon B volé...retrouvé !!!! Super Mon B volé...retrouvé !!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:11

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

Incroyable !!! Super !!! sunny Mon B volé...retrouvé !!!! Super Mon B volé...retrouvé !!!! Brompton

Bravo et félicitations au réseau parisien des bromptonautes. Bel exemple de solidarité dans une grande ville ! Mon B volé...retrouvé !!!! Super

Même dans ton garage en Bretagne, tu devrais accrocher ton vélo à un point fixe avec un U. Twisted Evil

Dans la jungle, seuls les paranoïaques survivent. Wink

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:24

En voilà une bonne nouvelle ! Peux tu nous en dire (bien) plus sur la façon dont tu as pu retrouver ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:28

Je suis très souvent à Rennes, si un jour je vois un B jaune, je saurai que c'est toi Wink

Petit HS : Tu es passé par le vélociste de Rennes ? J'ai vu sur le site de l'importateur qu'il y avait un revendeur la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 12:08

Magnifique.

Mon B volé...retrouvé !!!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 13:44

Excellente nouvelle ! On attend à présent les détails croustillant de cette affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 14:07

bbfok a écrit:
Excellente nouvelle ! On attend à présent les détails croustillant de cette affaire Smile

+1!
Ola Mon B volé...retrouvé !!!! Pompom Mon B volé...retrouvé !!!! Banane Mon B volé...retrouvé !!!! Pompom Ola
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 16:42

félicitations!! Mon B volé...retrouvé !!!! Pompom Mon B volé...retrouvé !!!! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 16:51

Epatant! Un grand bravo aux fins limiers! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 18:51

bbfok a écrit:
Excellente nouvelle ! On attend à présent les détails croustillant de cette affaire Smile

on aurait pendu le voleur par les tripes il parait rabbit
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 12:50

Me voilà revenu pour vous apporter des éclaircissements mais on va faire court.
Après avoir mis un post sur le forum pour signaler le vol, j'ai eu de manière épisodique des messages de certains d'entre vous qui pensaient avoir croisé mon B dans Paris.
Dernier message en date, il y a 15j, le lundi à 8h30, un bromptonien niçois me prévient que mon B était en vente sur leboncoin.fr
Après quelques échanges de mail avec le vendeur, j'ai bel et bien la confirmation que c'est mon B qui est en vente et je me pose en éventuel acheteur. Entretemps, quelqu'uns d'entre vous ont également vu cette annonce, me le signale et se propose de se positionner en tant qu'acheteur. j'obtiens de mon pseudo vendeur un rv ce lundi pour "essayer" le vélo. Il me propose 2 fois un rv porte de St Cloud mais je ne le sens pas Smile et je réussis à obtenir un rv porte Maillot en plein milieu d'am. Je me suis arrangé pour arriver 30mn avant le rv et avec le bol, il y avait une manif. Manif = CRS + flics en civils. Je suis donc aller les voir pour leur signaler mon histoire et j'ai eu la chance de tomber sur 2 CRS très sympas (au contraire des flics en civils qui m'ont limite envoyé chier !) qui m'ont dit qu'ils interviendraient en cas de problème. 5 mn avant l'arrivée du vendeur, les CRS me signalent qu'ils sont relevés et qu'ils ne seront pas là. Mince !!!
Mes vendeurs arrivent, ils sont 2, avec de vrais têtes de malfrats (sic !) et pas franchement décidés à me faire essayer le vélo tant que je n'ai pas payé. Je leur réponds alors que je ne suis pas intéressé .Je vois pourtant mon vélo - je le reconnias dans le coffre- mais je tente quand même. Ils se décident alors à sortir de voiture et à sortirle B du coffre. Je commence à le déplier avec la ferme intention de me casser une fois sur le vélo et là, 8 CRS nous entourent !!!!!! J'ai même cru que j'avais fait quelque chose !!!!! bref, 3h1/2 de commissariat, blablabla et je suis reparti avec mon B
Voilà, et j'ai fait court !!!

Encore merci à tous, pour boire un verre, ce sera avec plaisir et je crois même que je vais préparer à votre attention une balade en B entre Rennes et St Malo pour ceux que ça intéresse.

Mais avant ça, encore une question et j'ai besoin de votre science : quel antivol achété pour mon Brompton ??????

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 12:56

Tchô affraid

Cela à du te faire une sacré dose de stress quand même. Mais encore toutes mes félicitations et bravo également à la marrée chaussée pour leur intervention providentiel.

Mon B volé...retrouvé !!!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 13:29

le meilleur antivol c'est de le garder avec toi. et si vraiment tu dois le laisser
sans surveillance achète un bon U sérieux. Je me suis fais voler un vélo en même pas 5 min attaché avec un câble
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 13:36

… Et les voleurs ? Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 14:02

très content pour toi Benejul que tout se termine aussi bien, mais sans l'intervention des crs, que faire face à deux gars avec de vrais têtes de malfrats ???

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon B volé...retrouvé !!!! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 14:04

benejul a écrit:


Mais avant ça, encore une question et j'ai besoin de votre science : quel antivol achété pour mon Brompton ??????

benejul, je te conseille d'acheter cet antivol U :

Mon B volé...retrouvé !!!! Abus%20granit%20x%20plus%2054%2007

Le petit Abus granit +, en acier cémenté. I love you

Je l'ai depuis plus de 5 ans et j'ai accroché mon B. dans des endroits inimaginables pour certains bromptonautes. Ceci dit, il faut bien-sûr privilégier à chaque fois les endroits plutôt fréquentés et ne pas laisser son B. toute une nuit dans la rue même avec un bon U.

Sinon, comme je ne suis pas représentant chez Abus, consulte aussi le test d'antivol de la FUBicy :

http://www.bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf

http://www.fubicy.org

Et aussi cette discussion sur ce site :

http://bromptonforum.1fr1.net/vols-et-antivols-f16/le-u-t2167.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! EmptyMer 06 Mai 2009, 14:23

Fredo a écrit:
mais sans l'intervention des crs, que faire face à deux gars avec de vrais têtes de malfrats ???

Je dirais éviter d'y aller seul, c'est même primordial de nos jours, surtout si on sait qu'on a p-ê une "chance" de faire une transaction avec les voleurs en personne.

Autre point qu'il ne faut pas oublier, éviter d'avoir le montant de l'objet en liquide sur soi, surtout si c'est une grosse somme, en ce moment, c'est la "mode" : Passer des annonces bidons sur des sites gratuits à des tarifs alléchant (genre un Iphone 3G débloqué à 150€) donc le vendeur croyant faire une affaire en or se déplace jusqu'au vendeur, généralement dans une cité, et la c'est tout une bande qui lui tombe dessus et lui pique son argent, et bien sûr, pas d'Iphone au RDV, donc soyez prudent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon B volé...retrouvé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon B volé...retrouvé !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [retrouvé] Brompton volé
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Le cochon à SEB ........ est retrouvé.......
» Mon Petit Brompton Chéri -------VOLE-------HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: