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 Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle

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Walmus
Jercec
fmouss88
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fmouss88
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MessageSujet: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptySam 05 Mar 2016, 11:17

Il existe le retro kit 1 et le retro kit 2 ce dernier ayant une manette de blocage de tige de selle.
ma question est la suivante:
ces retro kit s'adaptent t-ils sur des modèles de Brompton d'avant 2005? doit-on changer aussi le bloc suspension d'origine?
Pourquoi le kit 2 comporte t-il une manette de serrage tube de selle? la manette d'origine ne convient plus lorsqu'on veut installer un rétro kit?
merci  Smile
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Jercec
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 21:50

Quelqu'un aurait la réponse?
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Walmus
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:07

Jai installé un tel kit sur mon Brompton il y a moins de 2 mois, mais mon vélo n'a que 11 ans donc plutôt 2006.
Pour avant je ne sais pas. En effet jai change la manette de blocage du tube de selle, mais pas le bloc de suspension.
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Jercec
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:09

Walmus a écrit:
Jai installé un tel kit sur mon Brompton il y a moins de 2 mois, mais mon vélo n'a que 11 ans donc plutôt 2006.
Pour avant je ne sais pas. En effet jai change la manette de blocage du tube de selle, mais pas le bloc de suspension.
Il était nécessaire de changer la manette de blocage du tube de selle?
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:15

le nouveau bloac de tige de selle est vraiment mieux je trouve.
Mais pas obligatoire de le changer...

Pour info mon nouveau bloc tige de selle a cassé au bout de 2 ans au niveau du filetage...

Jai dû racheter un kit complet et seul le lit avec blocage arrière était dispo. (je n'ai pas envisagé de remettre l'ancien.

Après vu que le blocage du train arrière se pose sur la tige du blocage de tige de selle...

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Jercec
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:17

D'accord, merci pour les infos!
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Walmus
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:37


Citation :
Il était nécessaire de changer la manette de blocage du tube de selle?

Honnêtement, je ne me souviens pas car j'ai installé le kit complet, sans me poser la question.
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jipe
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 21 Aoû 2017, 23:18

Le diamètre du trou dans le collier de blocage de la tige de selle a changé je ne sais pas exactement quand (il y a très longtemps) ce qui implique de changer ou d'adapter le levier de serrage et surtout ses divers petits composants sur les (très) anciens B.

Un expert en B ancien comme Abeillaud devrait pouvoir répondre précisément à cette question.
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyMar 22 Aoû 2017, 13:58

Je vérifierai ce soir sur pièce.
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:36

Voudriez-vous m'informer par MP du numéro de cadre et du numéro de série éventuel pour préciser la date de fabrication du cadre ?
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptySam 26 Aoû 2017, 15:04

Pour ce qui concerne la pièce de serrage de la tige de selle

Sur le modèle de 2007 le diamètre est de 8mm

Sur le modèle vendu avec le kit de fixation du triangle arrière il est de 6mm

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Jercec
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptySam 26 Aoû 2017, 22:23

Abeillaud a écrit:
Voudriez-vous m'informer par MP du numéro de cadre et du numéro de série éventuel pour préciser la date de fabrication du cadre ?
Abeillaud, je souhaiterais mettre un retrokit sur 2 Brompton, l'un fabriqué en septembre 2002 (mon fameux C3 rouge) et l'autre fabriqué en août 2006.

Merci pour l'aide Smile
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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyDim 10 Sep 2017, 23:45

J'ai contrôlé le cadre d'un B numéroté 177xxx et d'un B 512xxx, soit l'un de l'année 2002 (Mark III, 2000-2003) et l'autre de 2016 (Mark IV, 2004-).  Il n'y a pas eu de changement en 2017 à ma connaissance.

C'est la partie supérieure du tube de selle en forme de collier où se place la pièce pour fixer la tige de selle à la bonne hauteur dans le cadre qui est comparée : leur largeur sont identiques à l'endroit du passage de l'axe.  Même longueur d'axe.

Le diamètre des trous d'axe côtés droits sont presque identiques : sur le 2002, 8 mm et sur le 2016, 6 mm.

Dans les deux cas, la rondelle côté levier (gauche) est dotée d'une forme rectangulaire qui s'insère dans le cadre pour empêcher le levier de serrage de pivoter autour de son axe.

Côté gauche, sur le 2002, lumière de 19 mm de large sur 6 mm de haut.

J'ai mesuré le rondelle de 2016 qui est l'élément déterminant vu que le trou d'axe du 2016 est plus petit que celui du 2002.

Largeur : 18 mm et hauteur : 5,5 mm.

Conclusion : la rondelle de 2016 peut s'insérer dans le cadre de 2002.  Je n'ai pas démonté toute les pièces pour les poser sur le cadre du Mk III mais au vu des mesures je ne vois pas ce qui peut poser un souci de poser un kit actuel sur un Mark III. Il faut évidemment poser un bloc de suspension muni du trou accueillant le verrou (ceux apparus en 2007 de mémoire).

Quant à l'opération d'enfiler un verrou de triangle muni d'un ressort et des deux pièces métalliques sur un axe de levier de serrage de tige de selle d'un Mark III (différence de 2 mm de diamètre de l'axe), c'est bien un souci.  Usiner les pièces et détendre le ressort n'est pas une solution optimale face à l'achat d'un kit complet : levier de serrage de tige de selle avec le verrou de triangle.

Le panachage levier de serrage de tige de selle de la génération précédente (avant l'arrivée du verrou de triangle en 2007) et du verrou de triangle actuel n'est pas la solution.

(Désolé pour la réponse tardive)
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MessageSujet: Quel modèle de rétrokit ?   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 10 Oct 2022, 09:10

Je déterre ce sujet car avant faire changer le manchon de tige de selle à l'atelier "Cyclable Lille-Centre" (je ne suis pas outillé pour le faire ) je dois moi-même commander un rétrokit.

Après avoir lu les différents billets je ne sais pas si je dois commander un rétrokit complet ou un rétrokit sans manette blocage ?

Sur le site Altermove c'est ''stock épuisé''. J'attends leur réponse pour savoir s'il y a du stock en magasin.

Si quelqu'un connait un autre fournisseur qui a du stock, ça m'intéresse.

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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 10 Oct 2022, 09:29

A mon avis essaye sjs ou vlerick, sur mon B de 2007 j'avais pris kit kit complet, ça se monte très bien. La possibilité de verrouiller le triangle est vraiment un gros plus.

Tiot-vélo aime ce message

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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyLun 10 Oct 2022, 11:24

Merci je vais voir chez Vlerick.

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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle EmptyMar 11 Oct 2022, 14:16

Vlerick est intéressant car il a pas mal de pièces brompton en stock et c'est moins cher qu'en France.
Le problème c'est que les frais de port pour la France sont assez élevés.

Finalement j'ai pu commander un retrokit chez Cyclable. Il sera livré sans frais à l'atelier "Cyclable Lille-Centre" qui va me changer le manchon.
David le mécano de Cyclable m'a dit qu'il lui reste un manchon dans son stock perso. Il va me le réserver.

Autre souci, pour avoir un rdv à l'atelier Cyclable il faut attendre très longtemps car ils sont débordés.

David m'a proposé de lui laisser le brompton quelques jours et il me le prendra entre deux rdv.
Sympa !
Finalement tout s'arrange pour moi. Wink

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MessageSujet: Re: Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle   Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle Empty

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