Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:55

Mon utilisation sera uniquement VILLE / ROUTE.

Avec mon Marathon qui ne crève jamais dans Paris, je trouve que je n'ai aucune adhérence, sans aller vite, j'ai failli me foutre en l'air une paire de fois, sur sol humide.
Puis, j'ai envie d'un pneu plus roulant en 2ème argument du changement.

Je vais comparer avec le Primo et le Conti. Mais ils seront éliminés si je crève trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:40

Je suis d'accord avec toi, le marathon standard est glissant sur sol humide (j'en ai fait les frais en glissant de l'avant sur un chemin humide et j'ai chuté).
Depuis je roule avec les marathon + mais il faut se méfier car ils peuvent être glissants aussi sur sol humide.
Pour cette raison je suis de près le fil de discussion sur les nouveaux pneus et le Continental, s'il a une bonne accroche sur n'importe quel revêtement pourrait me convenir. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:45

gregoryy a écrit:
Dispo: https://www.condorcycles.com/products/continental-urban-tyre-for-brompton

Je pense en commander une paire pour mon Brompton S et me les faire envoyer à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:29

martinf a écrit:
Ce Continental Contact Urbain semble être un compétiteur direct pour le Schwalbe Marathon Racer, avec quasiment le même poids. Reste à voir s'il est plus performant.

Le Marathon Racer performance line tringle rigide est un pneu de conception très ancienne et bon marché.

Le Continental Contact Urban devrait être un pneu de conception plus récente et en se basant sur les autres pneus Continental Contact il devrait être plus performant.

Il y a eu un autre Marathon Racer evolution line tringle souple de conception bien plus moderne et performante mais Schwalbe a supprimé ce modèle de son catalogue car il faisait un peu double emploi avec le Marathon Supreme evolution line tringle souple de conception identique (le Racer était un peu plus léger et un peu plus typé sport que le Supreme) qui a lui-même ensuite été remplacé par une nouvelle version tubeless ready.  
Tous ces pneus étaient environ 2x plus cher que le Racer performance line et aucun de ces excellents pneus n'a jamais existé dans la taille de roue du B.

La sortie de ce pneu Continental pour Brompton va peut-être poussé Schwalbe, qui avait un quasi monopole de fait en pneus pour le B, a sortir une pneu plus performant pour le B
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptySam 17 Aoû 2019, 12:17

A 35 euros ça vaut un test...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptySam 17 Aoû 2019, 14:57

Nous espérons tous que Continental ou une autre marque sortira un jour un pneu valable car à part Schwalbe il n'y pas vraiment pas grand chose de bien pour nos brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Canayen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptySam 17 Aoû 2019, 17:20

Quelqu’un connaît la largeur de ces pneus Continental ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptySam 17 Aoû 2019, 20:55

Tiot-vélo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le marathon standard est glissant sur sol humide (j'en ai fait les frais en glissant de l'avant sur un chemin humide et j'ai chuté).
Depuis je roule avec les marathon + mais il faut se méfier car ils peuvent être glissants aussi sur sol humide.
Pour cette raison je suis de près le fil de discussion sur les nouveaux pneus et le Continental, s'il a une bonne accroche sur n'importe quel revêtement pourrait me convenir. A suivre...

Bien d’accord avec toi Tiot-vélo, j’ai « les foies » quand je roule sur route mouillée, on a franchement la sensation de patinoire avec les Schwalb. Heureusement qu’ils sont réputés très résistants aux crevaisons

Nudibay a écrit:
gregoryy a écrit:
Dispo: https://www.condorcycles.com/products/continental-urban-tyre-for-brompton

Je pense en commander une paire pour mon Brompton S et me les faire envoyer à Paris.

Tu voudras bien nous faire un retour d’expérience STP Nudibay ? S’ils accrochent mieux que les Schwalbe je serais intéressé.

Canayen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guinioul
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: pneu en 40 de section ?   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMar 20 Aoû 2019, 15:55

Bonjour bonjour,

Je suis en train d'assembler un vélo pour mon petit gars de 4ans, bon alors à priori rien à voir avec un Brom' sauf qu'en fait, ben si ...
Car comme taille de jante j'ai choisi devinez quoi : du 349mm comme le Brom, et oui (actuellement il a du 288 sur son, devenu trop petit, vélo actuel) .

Pour la petite histoire c'est parce que le 349 est (assez) facile à trouver en 32 trous, afin d'en sauter un sur deux et ainsi sortir des roues en 16 rayons (pour un môme de 25kg à terme + 9kg de vélo c'est juste ce qu'il faut pour ne pas que ce soit trop lourd tout en étant suffisamment robuste), cerise sur le gatal ça me permet de lui mettre un moyeu arrière Sram automatix (2vitesses qui passent automatiquement) percé en 32 trous . Par ailleurs entre 288 et 349 il n'y a pas un gap de fou contrairement à passer direct sur du 406mm (Donc oui je devrai monter un nouveau vélo pour ses 5ans l'été prochain, on est d'accords) . Bon bref voila pour l'histoire du choix de taille de jante ...

Du coup j'attends le moyeu arrière et les jantes (des "Jetset" chez Ginkgo...) que j'ai commandées, je commence donc à me pencher sur le choix des pneus ...

J'ai vu qu'il y a pas mal de références et c'est tant mieux mais j'avoue que je m'y perds un peu, donc je fais appel à vos lumières :-)
Mon cahier des charges est (dans l'ordre d'importance) :
1 - le prix (et oui malheureusement :-/, idéalement pas + de 20 euros par pneu)
2 - le poids (c'est pour un môme de 22kg actuellement, du coup + c'est léger et mieux c'est), je n'ai aucun besoin de renfort anticrevaison et je souhaite même l'éviter (ça ajoute du poids pas utile du tout pour le programme visé...) .
3 - sculptures (cramponnage): idéalement légères à moyennes (pour passer dans le gravillonné ou les sentiers), surtout, surtout : pas de pneu lisse .
4 - du 40mm de section si ça existe (à défaut du 37 fera l'affaire vu que le 40 n'a pas l'air de se faire) .

J'ai regardé un peu ce qui existe mais je suis perdu (après peut être que je cherche le mouton à 5pattes aussi :-/ ) .

Du coup ben un grand merci d'avance pour le coup de main :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMar 20 Aoû 2019, 16:06

jeanyves a écrit:
Nudibay a écrit:
gregoryy a écrit:
Dispo: https://www.condorcycles.com/products/continental-urban-tyre-for-brompton

Je pense en commander une paire pour mon Brompton S et me les faire envoyer à Paris.

Tu voudras bien nous faire un retour d’expérience STP Nudibay ? S’ils accrochent mieux que les Schwalbe je serais intéressé.

of course, mais ce ne sera pas avant la mi octobre lorsque je viens à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:21

J’ai commandé les Conti la semaine dernière. Je devrais les recevoir et les pouvoir les monter la semaine prochaine! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 23 Aoû 2019, 14:02

👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:09

C'est bon, j'ai reçu mes Continental.

Je teste encore un peu mes Primo Comet (d'ailleurs, il faudrait fusionner le https://www.bromptonforum.net/t9949-pneu-primo-comet-37-33-349-16-x-1-3-8-skin-wall-all-black-tyre-for-brompton avec celui-ci je pense) et je les monte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:03

Guinioul a écrit:
Bonjour bonjour,

Je suis en train d'assembler un vélo pour mon petit gars de 4ans, bon alors à priori rien à voir avec un Brom' sauf qu'en fait, ben si ...
Car comme taille de jante j'ai choisi devinez quoi : du 349mm comme le Brom, et oui (actuellement il a du 288 sur son, devenu trop petit, vélo actuel) .

Pour la petite histoire c'est parce que le 349 est (assez) facile à trouver en 32 trous, afin d'en sauter un sur deux et ainsi sortir des roues en 16 rayons (pour un môme de 25kg à terme + 9kg de vélo c'est juste ce qu'il faut pour ne pas que ce soit trop lourd tout en étant suffisamment robuste), cerise sur le gatal ça me permet de lui mettre un moyeu arrière Sram automatix (2vitesses qui passent automatiquement) percé en 32 trous . Par ailleurs entre 288 et 349 il n'y a pas un gap de fou contrairement à passer direct sur du 406mm (Donc oui je devrai monter un nouveau vélo pour ses 5ans l'été prochain, on est d'accords) . Bon bref voila pour l'histoire du choix de taille de jante ...

Du coup j'attends le moyeu arrière et les jantes (des "Jetset" chez Ginkgo...) que j'ai commandées, je commence donc à me pencher sur le choix des pneus ...

J'ai vu qu'il y a pas mal de références et c'est tant mieux mais j'avoue que je m'y perds un peu, donc je fais appel à vos lumières :-)
Mon cahier des charges est (dans l'ordre d'importance) :
1 - le prix (et oui malheureusement :-/, idéalement pas + de 20 euros par pneu)
2 - le poids (c'est pour un môme de 22kg actuellement, du coup + c'est léger et mieux c'est), je n'ai aucun besoin de renfort anticrevaison et je souhaite même l'éviter (ça ajoute du poids pas utile du tout pour le programme visé...) .
3 - sculptures  (cramponnage): idéalement légères à moyennes (pour passer dans le gravillonné ou les sentiers), surtout, surtout : pas de pneu lisse .
4 - du 40mm de section si ça existe (à défaut du 37 fera l'affaire vu que le 40 n'a pas l'air de se faire) .

J'ai regardé un peu ce qui existe mais je suis perdu (après peut être que je cherche le mouton à 5pattes aussi :-/ ) .

Du coup ben un grand merci d'avance pour le coup de main :-)

Ce pneu devrait largement suffire : https://www.sjscycles.co.uk/tyres/raleigh-record-tyre-black-qtyrral-16-x-1-38-inch-37349/
j'en ai deux en blanc qui ne doivent pas supporter plus de 3 bars de mémoire (ce n'est pas un soucis ici je crois). On me les avait donné et je ne m'en sers pas, si cela t'intéresse, mp pour les frais de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMer 28 Aoû 2019, 14:42

Bonjour tout le monde,
J'ai suivi les derniers échanges sur les continentals.
Mon pneu marathon arrière commence à être fatigué avec ses 4000 Kms et j'hésite à passer au continentals.

Je n'ai jamais été déçu par les marathons, la seule fois où j'ai crevé j'ai roulé sur une vis.

Il y a t'il plus de retours sur les continentals ?

Je roule principalement en ville et le week-end en campagne/village chez mes parents

Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:08

Olivier34s a écrit:

Mon pneu marathon arrière commence à être fatigué avec ses 4000 Kms et j'hésite à passer au continentals.
Déjà à 4000 km ! j'en ai emmené un à plus de 7000 km (il y avait plus grand chose dessus Rolling Eyes ), là celui a l'arrière est à 5500 encore nickel.
Tu bloques souvent l'arrière au freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:13

Je suis tellement content de mes Primo Comet que je n'ai pas testé les Continental.
Attention, ils sont prévus pour début 2020. Quelques shops ont pu en avoir en avant première uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:39

Ok, je ferais des photos ce soir,
Non je ne bloque pas le frein arrière mais le Rohloff me donne une sacrée pêche au démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2019, 22:37

Bon bé pneux continental incompatible modèle L, c'est mort pour moi ... je suis dégoûté

source SJS : https://www.sjscycles.co.uk/tyres-small/continental-contact-urban-tyre-with-reflex-16-x-135-inch-35349/

Ne correspond pas aux L type Bromptons car ils sont trop grands pour tenir sous les garde-boues.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2019, 07:36

J’ai un L aussi. J’ai pas encore monté les Conti tellement je suis content des Primo
Dès que je trouve un moment (pas facile avec 2 bébés) j’essaye. En serrant les tringles doit y avoir moyen de relever les gardes boue pour que ça passe. De toute manière j’essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2019, 07:46

Olivier34s a écrit:
Bon bé pneux continental incompatible modèle L, c'est mort pour moi ... je suis dégoûté

source SJS : https://www.sjscycles.co.uk/tyres-small/continental-contact-urban-tyre-with-reflex-16-x-135-inch-35349/

Ne correspond pas aux L type Bromptons car ils sont trop grands pour tenir sous les garde-boues.

A voir dans la pratique. Il me semble que les Brompton Yellow de 2001 étaient un plus haut que les pneus actuels (Marathon Racer at Marathon), il y avait vraiment très peu de place entre ce pneu et le tube de pont du triangle AR. Mais à l'époque j'avais le porte-bagages, donc type R.

Et selon la revue A2B le Scorcher, donné pour 40x349, peut se monter à l'avant, mais pas à l'arrière. Donc il sera peut-être possible de monter le Continental à l'avant sans modification.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2019, 07:53

Une remarque concernant les nouveaux Schwalbe One 35-349 : Schwalbe a complètement remanié sa gamme de pneus route et a sortit un nouveau One qui semble très différent de son prédécesseur.

Pour mémoire, lors de sa sortie, le One ;etait le tout haut de gamme course route de Schwalbe avec de toute nouvelles technologie, d'ou son nom de One le premier, le meilleur.

Depuis, il y a eu toute une gamme de de One Pro-one, X0-one, G-one...

Ce nouveau One n'est plus un pneu haut de gamme (Evolution Line dans le jargon de Schwalbe) mais milieu de gamme (Performance Line) et il semble être le successeur du Durano qui a disparu du catalogue Schwalbe.

D'après les caractéristiques données par Schwalbe ce nouveau One semble plus être un pneu route solide et durable qu'un pneu top performances ce qui fait que pour le B ce One sera aussi un pneu plus généraliste que ce qu'on pensait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 75005
Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.
Date d'inscription : 18/12/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Pneus Schwalbe one vs Schwalbe Kojak   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2019, 22:56

Bonsoir à toute la communauté Very Happy

A tout hasard, auriez-vous eu l’occasion de tester les nouveaux pneus Schwalbe One en comparaison des Kojak ?

Poids, résistance à la crevaison, tenue de route et confort ?

Visuellement, j’ai l’impression qu’ils sont un chouilla plus haut que les kojak, mais c’est peut être mes yeux qui me jouent des tours.

Bref, merci de vos retours

Amicalement

Crazydog
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2019, 23:59

Le One est très recent et dispo pour tout le monde (pas uniquement les propriétaires de CHPT3 2019) depuis peu de temps, donc peu de chance d'avoir déja une comparaison.

Mais si on se base sur le site Schwalbe, le nouveau One a 5.5 en protection contre les crevaisons alors que le Kojak n'a que 4 (et ce One pour Brompton est bien de la nouvelle série de ONe car il utilise la nouvelle gomme Addix Race des One et Pro-one 2020).

Et, oui, le One pour Bormpton, qui est un 35x349, est plus large et haut de 3mm que le Kojak qui est un 32x349.

Pour le poids, le One 35x349 est annoncé à 173g, le Kojak tringle rigide à 230g et le tringle souple à 224g.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 11 Oct 2019, 09:52

Le Continental Urban Contact est en en stock chez SJS

Il est indiqué ne pas être compatible avec les versions avec garde boue L et R.

Mais sur base d'autres montages de pneus, à savoir le Greenspeed Scorcher 40x349 sur Brompton qui n'est théoriquement pas non plus montable car trop haut, le problème ne vient pas des garde boue eux-même mais de leur support : les tringles et leurs boulons de fixation dépassent fortement sur la face intérieur des garde boues arrière et touchent le pneu.  

C'est surtout le cas avec le garde boue arrière du modèle L qui est soutenu par plusieurs tringles et supporte la troisieme roulette.

Il est probable que comme avec le Greenspeed Scorcher, il sera possible de monter le Continental en modifiant les boulons (et éventuellement les tringles du modèe L) de fixation du garde boue.

Il y a aussi un nouveau pneu chinois tringle souple qui est apparu : https://www.ebay.de/itm/ACE-16-inches-349-Foldable-Racing-Tires-for-Brompton-Dahon-Bicycle-birdy-tyre/254355674483?hash=item3b38c79573:g:h5gAAOSwoOtdd8k-

Même largeur que le Kojak.

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 EmptyVen 11 Oct 2019, 10:44

Il y a très longtemps, on avait commencé à faire cela (j'ai retiré le confort, vraiment trop subjectif) :

Brompton Jaune 19 €/ 234 g / plus commercialisé
Usure : 4/5
Résistance crevaison : 1/5
Motricité : 3/5
Tenue de route : 3/5

Brompton Vert (puis noir) 24 €/ 234 g / plus commercialisé
Usure : 4/5
Résistance crevaison : 3/5
Motricité : 3/5
Tenue de route : 3/5

Schwalbe Marathon 23 €/ 350g
Usure : 4/5
Résistance crevaison : 4/5
Motricité : 3/5
Tenue de route : 4/5

Schwalbe Marathon PLUS XX €/ 480 g
Usure : 4/5
Résistance crevaison : 5/5
Motricité : 3/5
Tenue de route : 4/5

Stelvio XX €/ 160 g / plus commercialisé
Usure : _/5
Résistance crevaison : _/5
Motricité : _/5
Tenue de route : _/5

Kojak triangle souple XX €/ 175 g
Usure : 2/5
Résistance crevaison : 2/5
Motricité : 5/5
Tenue de route : 5/5 (sur le sec)

il y en a plein d'autres à rajouter maintenant. Motivé pour mettre à jour ?

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: