Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle est la longueur des gaines ?

Aller en bas 
+11
karl27kani
Patrick57
Macadam
jipe
Shohreh
VéloVolant
Abeillaud
pierrox
wisewill
patufitoo
stephlouv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016, 14:17

Le Dahon dont la photo est publiée par Shohreh comporte un frein différent de celui de Patrick.  Il me semble que c'est un caliper ou à tirage central sur le premier et sur l'ancien vélo de Patrick c'est bien des V-brakes.

La direction de la sortie de gaine sur ce qui apparait comme un étrier caliper (type course et Brompton) ou à tirage central posera sans doute problème car la course de la gaine pourrait buter contre le sac quelque soit l'orientation du guidon.  C'est pour cela notamment que les étriers Brompton sont dotés d'un tirage par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 14:30

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l’acquisition d'un cintre droit Joseph Kuosac chez SJS Cycles
Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 46145

Il est plus large et a une légère courbure. Comme je pressentais en le montant sur mon S6L, les gaines d'origine, notamment de frein, sont trop courts. Je pensais acheter un rouleau de gaine pour couper à la bonne dimension. Reste à définir les bonnes dimensions...

Auriez-vous une méthode pour définir la bonne longueur de gaine/câble nécessaire sur un montage non standard ?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 15:51

Avant de démonter l'ancienne gaine, tu déroules la nouvelle gaine en suivant le chemin de l'ancienne en finissant au cintre et tu rajoutes les cm que tu estimes nécessaires en présentant en même temps le nouveau cintre. On a vite fait de se tromper : "moins on mesure plus on est précis"

J'ai fait ça sur mon S à l’époque, sur lequel j'avais installé un S avec un "rise" de 30mm. En gros j'ai du rajouter 3cm de gaine.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 17:10

et recouper le cintre a la bonne longueur? a moins que tu tiennes au 10 cm sup...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 20:15

Gaines et câbles de frein sont standard ( enfin quelque chose de standard).
En cas d'erreur c'est 7 euros..
Don't panic
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2021, 10:30

danlam a écrit:
Avant de démonter l'ancienne gaine, tu déroules la nouvelle gaine en suivant le chemin de l'ancienne en finissant au cintre et tu rajoutes les cm que tu estimes nécessaires en présentant en même temps le nouveau cintre. On a vite fait de se tromper : "moins on mesure plus on est précis"

J'ai fait ça sur mon S à l’époque, sur lequel j'avais installé un S avec un "rise" de 30mm. En gros j'ai du rajouter 3cm de gaine.

Pas mal cette petite astuce. Je vais m'en inspirer. Merci !

velotafmul a écrit:
et recouper le cintre a la bonne longueur? a moins que tu tiennes au 10 cm sup...

Je vais recouper mais pas pour remettre à la même taille que le le cintre d'origine que je trouve un poils trop étroit. Dans tous les cas même en remettant à la longueur d'origine, il y a toujours ce petit "rise" sur le cintre JK qui ajoute un peu de longueur de gaine. J'ai testé en mettant les manettes  à l'endroit initial.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 09:51

La longueur d'une chaîne se compte en maillons. Quand je suis passé d'un plateau de 50 à 52, il a fallu ajouter deux maillons et passer de 98 à 100.

Ça va se compliquer pour les doubles plateaux. Grâce au tendeur de chaîne, la tension est toujours optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la longueur des gaines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» longueur gaines et cables
» Changement guidon .Longueur gaine et cables ?
» Câbles et gaines de freins gelés: comment l'éviter?
» Câble et Gaines: spécificités ?
» Gaines de freins, de l'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: