Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes

Aller en bas 
+6
erriep
paulinevk2
Minimic
Thibe
patrak
Ginie
10 participants
AuteurMessage
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 20:47

Bonsoir à tous

je m'inquiète un peu parce que Fend la bise fait beaucoup de bruit, et je viens vers vous, experts es mécanique bromptonnienne, pour quelque diagnostic...

Ca a commencé avant-hier par des bruits de frottement, et j'ai fini par comprendre (je suis une quiche en vélo Razz ) que c'était une des tiges en métal fixées sur la roue avant qui frottait sur mon pneu...
Un peu d'huile de coude et le problème a été réglé

Mais le bruit est revenu tout à l'heure, et je ne vois pas ce que ça peut-être

Question, donc : pensez-vous qu'il soit normal qu'un vélo (de ce prix...) fasse du bruit au bout d'une semaine, sachant que j'ai fait 5 km par jour au max, et pas tous les jours...
Shocked Shocked

Autre chose qui m'est arrivée : quand je roule en position caddie, il est fréquent que le feu arrière touche le sol affraid affraid
Et le truc rond avec des spirales, fixé au niveau où le vélo se plie en position béquille (suis une quiche et je ne sais pas comment ça s'appelle Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Mortderi ), est complètement râpée affraid Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 593593 alors que je n'ai jamais forcé sur le vélo pour le faire rouler plié (au prix de la bête, je fais doucement, et pourtant...)

Dernièr problème : ma selle brooks est comme rapée aussi, sur l'arrière, juste avant l'endroit où le cuir redescend... au toucher, on ne sent rien, mais ça se voit et ça me Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 593593

Tout ça est-il normal ????
Pour moi non, surtout au vu du prix

Pensez-vous que je puisse me retourner vers le vendeur (lse vélos parisiens) pour qu'il regarde ce qu'il en est du bruit ?
Pensez-vous qu'il serait possible de faire changer (sans frais) la pièce ronde à spirale qui est toute râpée, et la selle itou ?
Sachant que le patron des VP avait fait un effort financier lors de mon achat...

Merci de vos avis éclairés Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 963944
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 21:13

Hello Ginie,

C'est normal en tous cas de s'inquiéter, c'est vrai que c'est un investissement ! J'ai passé ma soirée d'hier à harceler le magasin qui m'a vendu le Pantour :-)

Pour ce qui est de te "retourner" sur ton vendeur, je ne dirais pas que tu peux, mais que tu dois ! Mais ne parlons pas de "se retourner", qui sonne un peu trop contentieux, tu n'en es pas encore là ! S'il y a un problème, je suis sur que les VP le reconnaitront et feront le nécessaire !

Fonce avec Fend la Bise chez les VP demain !

Patrak
PS : je suis une quiche ne bricolage aussi, mais le bruit que tu entends vient peut être des vitesses qui ont un peu bougées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 21:14

Je pense ceci : faire rouler un "L" n'est pas conseillé sur de très longues distances (qques mètres tout au plus à mon sens...). Le fait que le feu arrière touche le sol quand tu fais rouler ton B plié... le feu est à peine à qques mm du sol, la moindre imperfection sur ton chemin et "shrttttt" ça frotte... le vendeur ne peut rien à cela à mon sens.
En ce qui concerne le bloc de suspension, idem : si tu fais rouler ton B sans faire attention, le bloc touche le sol et est griffé...

Les couinements semblent réguliers sur les Brompton (au pédalage parfois, ou parfois pas, ça vient, ça repart...).

Faire changer gratos le bloc de suspension, si c'est un défaut de série et que tu peux le prouver, ça pourrait passer mais si tu expliques ton utilisation au vendeur, il risque de ne pas être d'accord... idem pour la selle (mais là, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire à propos de ta selle "rapée").

Des photos de ces problèmes ? car j'écris en extrapolant en fonction de ce que je veux bien voir et peut-être pas en fonction de la réalité des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 21:37

Bon, je n'y connais rien et ne peux t'aider quant au grincement, mais je pense que tu peux sans problème retourner chez les VP.

Ils ont souvent besoin d'ajustements ces petits vélos ?

Va-t-il falloir se pencher dans la mécanique ?
Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 22:07

patrak a écrit:
Hello Ginie,

C'est normal en tous cas de s'inquiéter, c'est vrai que c'est un investissement ! J'ai passé ma soirée d'hier à harceler le magasin qui m'a vendu le Pantour :-)

Pour ce qui est de te "retourner" sur ton vendeur, je ne dirais pas que tu peux, mais que tu dois ! Mais ne parlons pas de "se retourner", qui sonne un peu trop contentieux, tu n'en es pas encore là ! S'il y a un problème, je suis sur que les VP le reconnaitront et feront le nécessaire !

Fonce avec Fend la Bise chez les VP demain !

Patrak
PS : je suis une quiche ne bricolage aussi, mais le bruit que tu entends vient peut être des vitesses qui ont un peu bougées ?


Hello

oui je disais "me retourner" vers les VP, ça fait un peu "client en colère", ce que je ne suis pas
Juste voir avec eux ce qu'on peut faire...

Pour les vitesses, je ne pense pas, j'ai déraillé (en voulant déplier Fend la bise d'un seul coup et pas en faisant 1/ roue arrière, et 2/ roue avant Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Mortderi une quiche te dis-je), et après avoir remis la chaîne (il m'a fallu plus d'une demi-heure à me mettre du camboui sur les mains ce matin dans mon bureau, en priant pour que personne n'entre Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 305973 Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 248248 avant de comprendre qu'il suffisait de mettre le vélo en position béquille pour que la chaîne soit détendue et que je puisse la remettre !!!! Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 248248 la quiche est chaude Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Mortderi )

Citation :
Je pense ceci : faire rouler un "L" n'est pas conseillé sur de très longues distances (qques mètres tout au plus à mon sens...). Le fait que le feu arrière touche le sol quand tu fais rouler ton B plié... le feu est à peine à qques mm du sol, la moindre imperfection sur ton chemin et "shrttttt" ça frotte... le vendeur ne peut rien à cela à mon sens.
En ce qui concerne le bloc de suspension, idem : si tu fais rouler ton B sans faire attention, le bloc touche le sol et est griffé...

Les couinements semblent réguliers sur les Brompton (au pédalage parfois, ou parfois pas, ça vient, ça repart...).

Faire changer gratos le bloc de suspension, si c'est un défaut de série et que tu peux le prouver, ça pourrait passer mais si tu expliques ton utilisation au vendeur, il risque de ne pas être d'accord... idem pour la selle (mais là, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire à propos de ta selle "rapée").

Des photos de ces problèmes ? car j'écris en extrapolant en fonction de ce que je veux bien voir et peut-être pas en fonction de la réalité des choses...

Bonsoir Thibe

oui je comprends bien que le vendeur n'y est pour rien

Cela dit, le vélo est vendu avec les eazy wheels, donc il est sensé pouvoir roulé plié.
Tu vois ce que je veux dire ?
C'est dans ce sens où je trouve que c'est un peu l'arnaque (ici bien sûr je ne remets pas en cause le magasin), mais le principe de vente.
T'achètes des roulettes pour que ça roule plié, et résultat des courses, tu bousilles ton bloc de suspension...

Je finis presque par regretter de ne pas avoir pris de porte bagage...
C'est sûr que ça me ferait 1kg de plus dans les escaliers, mais ça m'éviterait ce genre de problèmes...
Crois-tu que d'installer 4 roulettes (au lieu des 3 du L), comme ici http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/4-roulettes-sur-un-modle-l-a-roule-t2346.htm puisse résoudre le problème ?
Parce que je fais rouler mon vélo sur plusieurs centaines de mètres deux fois par jour
Je me demande d'ailleurs si l'idée ne serait pas de le déplier et de rouler, mais... le déplier jusque pour 100 mètres (coupés en deux par le centre commercial ou je ne peux de toute façon pas rouler)

Est-il possible de rajouter un porte bagage à un modèle L ? Combien ça coute ?

Pour le bloc de suspension, ça ne peut pas être un défaut, le truc est complètement râpé c'est impressionnant

Pour la selle par contre, je ne comprends pas : elle est toute neuve, je lui ai déjà passé du poolish deux ou trois fois, et rien n'y fait...
Je ne pense pas que ce soit normal

Je fais des photos de suite
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 22:24

Bonjour Ginie,

Petite question: ton Brompton a-t-il une peinture brillante ou mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 22:26

paulinevk2 a écrit:
Bonjour Ginie,

Petite question: ton Brompton a-t-il une peinture brillante ou mat ?

Bonsoir Pauline

j'en sais trop rien, je dirais mate
pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 22:35

C'est difficile de qualifier un bruit dans un mail, mais cela peut être la vis à l'intérieur de la spirale qui frotte en faisant un bruit très désagréable affraid
Il faut démonter, mettre un peu de graisse et ça repart!
Le mieux est de l'apporter au revendeur, si tu as la flegme de le faire. il trouver asurement l'origine du probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 22:38

Ginie a écrit:
paulinevk2 a écrit:
Bonjour Ginie,

Petite question: ton Brompton a-t-il une peinture brillante ou mat ?

Bonsoir Pauline

j'en sais trop rien, je dirais mate
pourquoi cette question ?

Parce-que quand j'ai lu que tu avait eut une remise à l'achat de ton B,
je me suis dit que c'était peut-être un modèle 2008 qu'ils t'avait vendu
ceux-ci avait une peinture brillante, et les 2009 ont tous une peinture mat.
Dans le monde des revendeurs certains ont bradé récement les modèles
2008 qu'il leur restait et d'autre ont aussi rhabillé des 2008 pour qu'ils
parraissent comme des 2009.
Si ta peinture est brillante tu possède donc bien le dernier cri, il faut savoir
que les 2009 ont reçus plusieurs améliorations notable (il y a un sujet qui
traite la dessus sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 22:43

Oui j'ai entendu parler de ce genre de magouilles...
je n'ai jamais vu d'autre brompton que le mien, alors ma foi, brillante ou mate...

mais le numéro de série commence par 09, je suis donc à peu près sure que c'est un vélo de 2009

Erriep merci pour l'idée, c'est sûr que de la mécanique vélo par forum interposé, ça reste un peu difficiles lol!

Je passerai aux Vélos parisiens ce WE
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 23:03

Bon raisonnement mais petite erreur dans les mots : peinture mat = 2009 (tu as mis peinture "brillante")

Sinon, ce n'est pas la piste à exploiter, aucune chance que les VP fassent un coup pareil. Je n'ai pas d'actions chez eux ; d'ailleurs j'ai envoyé 3 mails restés sans réponse pour un devis ; mais ils sont trop coté sur la place pour faire un coup pareil !

Cela ira mieux demain !
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 23:41

Bonsoir,
au début j'ai eu quelques tout petits déboires identique. Maintenant j'ai un genre de couteau Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes 301234 , pour vérifier le serrage des pièces. Après une journée de Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Temps18 ou un chemin creux, je nettoie la bête, la chaine, les pignons et la jante, et ensuite quelques gouttes d'huile à droite à gauche, je vérifie également le contre écrou de la chaînette du moyeu.
Tout cela, fait que j'élimine au fur et à mesure 90% des petits bruits.
Pour ce qui est des usures diverses je pense qu'il est impossible d'éviter les chocs et autres griffures, par exemple celles des gaines, j'ai bien mis quelques scotchs transparent pour protéger la peinture, mais impossible de tout prévoir.
La notice du BROMPTON donne quelques conseils mais le mieux, butine study le forum, il y a pleins d'autres conseils, bonne chasse Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Escrime
et demande au VP de te conseiller sur l'entretien mini que tu dois réaliser au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMar 16 Juin 2009, 23:58

Ginie, je comprends tes inquiétudes, mais le plus simple est bien de retourner aux VPs et de faire le point avec Seb. C'est certainement quelquun de correct avec qui on peut discuter

Je n'ai pas d'actions chez eux non plus, je les ai connus par quelquun de ma famille qui a acheté plusieurs vélos chez eux et dont je n'ai jamais entendu la moindre remarque désagréable, sauf qu'ils sont débordés de boulot et que quelquefois, c'est un peu long de se faire monter un vélo

Pour les réparations ou l'entretien, il faut bien s'y prendre un peu en avance aussi

au bureau, il y a un jeune possesseur de brompton qui pratique aussi les VPs parce que son père le pratiquait déjà - c'est amusant, sur le même plateau, nous sommes deux à avoir un brompton !

Sur le forum, je n'ai jamais lu non plus de choses désagréables à leur sujet

S'il y a vraiment un défaut, je suis sûre qu'ils rectifieront le tir, en tout cas tu nous diras comment cela s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMer 17 Juin 2009, 00:04

Et en principe, il est recommandé de faire une première visite au bout de 3 semaines/un mois, une fois que le vélo est un peu "rodé".
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMer 17 Juin 2009, 08:30

Merci à tous pour vos avis et conseils

Pour les VPs, vous prêchez une convertie : je n'ai aucun doute sur le sérieux du patron et de l'équipe, au contraire

Je voulais juste me rassurer sur le principe de retourner chez eux pour leur dire que j'avais un problème au niveau de la selle (là je pense sincèrement qu'elle a un défaut), plus un problème au niveau du frottement quand le vélo roule en position plié ou caddie, d'où des pièces âbimées.

Pour le problème du bruit, nul doute que Nicolas saura me réparer ça vite fait bien fait

C'est surtout la selle et les pièces âbimées.

Plus la question de rajouter un porte bagage pour que la bête roule mieux une fois pliée, mais je vais poser la question dans un message dédié, histoire de récolter vos avis !

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes EmptyMer 17 Juin 2009, 10:43

Je n'ai pas l'impression que le porte-bagage arrangera ton problème de bloc rapé...

Les bruits qui m'ont agacé provenaient à 99% de la chaîne: à "graisser" toutes les semaines (faut dire aussi, 30Km/jour, quel que soit le temps).

Depuis, j'ai une brooks "flyer", et je vais mettre au point un graissage machiavélique des points de friction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes   Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo a une semaine et j'ai déjà des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première semaine en vélo + train
» Semaine bruxelloise du vélo (18-24 mai 2008)
» "Semaine de la mobilité : on a testé le Brompton, un vélo pliable"
» Semaine de la mobilité : le vélo pliable dans les bus [TEC Wallonie]
» Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: