Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Première semaine en vélo + train

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marina01
Novice
Novice
marina01


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 30/03/2009

Première semaine en vélo + train Empty
MessageSujet: Première semaine en vélo + train   Première semaine en vélo + train EmptySam 04 Juil 2009, 16:55

ça y est, j'ai démarré mon boulot à Lyon. Finalement le vélo s'accorde bien avec le train, j'ai toutefois fait évoluer ma pratique : d'abord je plie désormais mon vélo au dernier moment, le transport du B sur les quais est plus aisé déplié et dans les escaliers, pour le porter c'est plus pratique aussi ( meilleur répartition de la charge). Sinon, il y a toujours un petit bruit mais il roule bien compte tenu des distances finalement assez courtes que je lui impose : 1 km, train + 1 km le tout deux fois par jour. Dans le TER pas de problème, je le case généralement derrière les derniers sièges et je le garde à l'œil.

Sinon, je vais certainement retirer la housse de son sac car elle me parait inutile, je la remplacerait par un bon poncho de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Première semaine en vélo + train Empty
MessageSujet: Re: Première semaine en vélo + train   Première semaine en vélo + train EmptyVen 10 Juil 2009, 15:57

Le Brompton est le meilleur vélo me semble t'il pour de l'intermodalité lorsque l'on doit prendre le RER, TER... moi, je le garde debout, entre les jambes pour mes 2 stations et jamais eu de pb (sauf une fois pendant une grève...)

bon véloTERtaf !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première semaine en vélo + train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» vélo pliant et transport public
» Bientôt Bromptophile?
» Présentation de PJL60
» "Semaine de la mobilité : on a testé le Brompton, un vélo pliable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: