Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt Bromptophile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 25/11/2009

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptySam 19 Déc 2009, 22:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais signaler que le Brompton Forum est super, plein d'info, de forumistes intéressants..., génial, un peu à l'image de ce petit vélo. Smile
Bref avant de poster ma présentation, j'ai commencé par visiter le forum pour me faire une idée.

Je suis fan de tout ce qui est pliant et ingénieux. Alors pour arriver au vélo pliant, il m'en faut peu. J'ai découvert le Brompton dans un autre forum par Nikos60 (qui je ne sais pas si il est ici?).

J'habite à coté de Genève, en haute Savoie, marié, avec 2 enfants de 7 et 10 ans.

J'ai un vieux VTT Scott, est pour évoluer, je cherche un vélo qui puisse se loger dans un coffre de voiture sans démonter les sièges. A 40 ans, il faut que je fasse une activité sportive régulière, et le vélo à l'heure de la pause professionnelle m'attire...

Avant d'acheter le B, je l'ai essayé aujourd'hui dans un magasin à Carouge (Genève). C'était un M6E avec une selle en vieux cuir et cloues, moulée pour mes fesses: GENIAL!!! Avec mes 193cm et mes 110 Kg, je me suis senti léger sur ce vélo, avec une accélération d'enfer, une impression de vitesse extra, une fluidité top. Que du bonheur. Je me suis juste un peu mélangé dans le passage des vitesses que je ne connais pas.

Alors maintenant, il faut que je choisisse le modèle, et j'ai besoin de conseils.

- En Haute Savoie, un 6 vitesses s'impose pour la montagne
- Pour un utilisateur de 193 cm, j'ai choisi un guidon M
- Est ce que le garde boue est indispensable? J'hésite à ne pas en prendre pour le poids et le style...

Alors M6E, M6L ou M6R??? scratch

Sur les photos, on rencontre beaucoup de L... Je n'y connais rien, alors si vous pouviez me conseiller?

Ensuite, pour un même modèle, les prix en Suisse me semblent un peu plus élevés qu'en France (de l'ordre de 100€), même si il y a actuellement 5% de remise. Est ce que mon impression est juste?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Fred

Bientôt Bromptophile? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptySam 19 Déc 2009, 23:31

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Pour les gardes boues, j'aurai tendance à te les conseillers dans la mesure où ça évite quand même de prendre plein d'eau quand la route est mouillée. Sauf si tu veux rouler dans des chemins bien gras, auquel cas tu pourrais être bloqué par la boue entre la roue et le garde boue (j'ai testé pour vous ....)

Concernant le porte bagage, j'ai eu un M3R et j'ai maintenant un M6L. Je préfère sans porte bagage car la géniale option parking du Brompton est inutilisable avec le pb chargé. Pour mes besoins de chargement j'ai acheté un porte bagage sur tube de selle et j'en suis très content. Certains te diront qu'en mode roulage (sur les petites roulettes) ou parking, un modèle à pb est plus stable (je le concède), mais me concernant ça me va.

Bon achat, et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 25/11/2009

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptyDim 20 Déc 2009, 13:51

Merci Phire pour ta réponse. Je vais effectivement m'orienter vers le M6L.
Le dernier choix sera celui de la couleur... La aussi c'est assez compliqué. Neutral

Dès que j'ai la bête, je vous le signale...

A+!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 25/11/2009

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptyMar 29 Déc 2009, 21:46

Bonjour,

C'est fait. J'ai acheté un M6L noir chez Sulpiz Boisserée à Carouge (Genève)...
Super sympa Sulpiz! Il va aussi proposer des Brompto-sorties autour du Léman (train + bateau + vélo).

Maintenant, il me tarde de l'essayer... (comme tester la selle d'origine)

A+!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptyMar 29 Déc 2009, 21:56

Cool ! Félicitations.

T'as fait dans le classique pour la couleur.

Je crois que la selle d'origine est pas mal. Mieux que la bouze qu'ils mettaient avant. Moi j'ai eu une Brooks, mais que j'ai récupéré de mon ancien tandem que j'ai revendu. Sans cet opportunité je serai sans doute resté avec celle d'origine.

Sympa le train/vélo/bateau.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptyMar 29 Déc 2009, 21:57

bravo pour ton achat !

c'est encore possible de rouler à vélo par chez toi, pas trop de neige ?

( question peut-être idiote d'un voisin Belge )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bientôt Bromptophile? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
fred
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 25/11/2009

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? EmptyMer 30 Déc 2009, 11:50

J'habite près du Lac Léman, et on a plus de pluie que de neige en ce moment... En plaine, on n'a pas trop l'habitude de la neige. Dès qu'il y a 10cm (c'est rare), tout est bloqué, pire qu'en Belgique...

La neige, c'est surtout en montagne, et la, il existe du matériel plus adapté que le vélo, non pliant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bikes2fold
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/04/2010

Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: train + vélo + bateau   Bientôt Bromptophile? EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:35

Cher Fred,
Merci pour ce message! Voici une impression de ces Brompton-sorties autour du Léman (train + bateau + vélo):

https://www.youtube.com/watch?v=ksxUowbCf6I

A très bientôt, j'espère
Sulpiz

fred a écrit:
Bonjour,

C'est fait. J'ai acheté un M6L noir chez Sulpiz Boisserée à Carouge (Genève)...
Super sympa Sulpiz! Il va aussi proposer des Brompto-sorties autour du Léman (train + bateau + vélo).

Maintenant, il me tarde de l'essayer... (comme tester la selle d'origine)

A+!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikes2fold.com
Contenu sponsorisé





Bientôt Bromptophile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Bromptophile?   Bientôt Bromptophile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt Bromptophile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt^^bientôt
» Bientôt un an...
» Bientôt six mois...
» Bientôt des vôtres
» Futur Bromptionien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: