Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bientôt un an...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ED45
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Orléans
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 29/09/2014

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptySam 04 Oct 2014, 00:02

Eh oui, un an de réflexion avant de poster mon premier message sur ce forum.
Je roule depuis un an sur un S6L qui a maintenant 2000 kms.

Avant mon achat, c'est en parcourant ce forum que j'ai découvert ce que ce vélo pouvait apporter en qualité de déplacement, et faire mon choix parmi les modèles. C'est vraiment un forum d'entraide, chaleureux, concret, utile.

C'est en lisant vos contributions que j'ai acheté des eazy wheels extender et une suspension color rearshock de bikefun.  Il y a beaucoup moins de pompage qu'avec la suspension standard.

Lire le forum est devenu presque addictif.

Je vous posterai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptySam 04 Oct 2014, 00:14

L'antenne locale d'Orléans s'étoffe !  Et c'est une bonne occasion de livrer dans quelques heures le diaporama de la Balade du Nivernais et de la Balade de la Loire (saison 7).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ED45
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Orléans
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 29/09/2014

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptySam 04 Oct 2014, 08:04

Merci Abeillaud.
Oui, il y a quelques orléanais bromptoniens, que je croise sur nos pauvres pistes cyclables de l'agglomération ou a la gare d'Orléans.
Mon métier est très prenant en temps, et je ne peux pas facilement dégager des journees ou plus. Je travailais les jours des dernières rencontres orleanaises.
Mais l'envie des ballades a plusieurs reste entière.
Je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptySam 04 Oct 2014, 09:22

Hello les orléanais,
Je suis blésois, mais tout à fait motivé pour une balade ou une rencontre ou un apéro un de ces quatre. Ici, à Blois, toujours pas vu de Brompton, mais je guette, j'espère que je ne suis pas le seul.
Et bonne journée. Je file au taf… en Brompton... Bientôt un an... Velo
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptySam 04 Oct 2014, 12:07

Bonjour ED45 et bienvenue sur le forum Bientôt un an... Brompton à notre 2496ème membre.
Le nombre de membre sur Orléans ou proche couronne progresse petit à petit Wink
Bravo pour ton choix et au plaisir de se rencontrer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bientôt un an... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 13 Oct 2014, 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptyDim 05 Oct 2014, 19:11

2 ans tout juste !   C'est comme le bon vin.   Les images sont débouchées* en l'honneur de l'antenne locale Brompton Forum d'Orléans et de tous ces amis et amies que j'ai rencontrés sur le chemin semé d'étoiles et de Brompton : d'Auxerre à Nevers en trois jours et de Nevers à Blois en quatre jours,  Balade du Nivernais et Balade de la Loire (deux grandes balades de la saison 7).  Allez dans le prochain billet de la Balade de la Loire dans quelques instants. 

*Déboucher en photographie signifie relever le niveau de lumière des zones sombres, soit par un apport de lumière lors de la prise de vue (flash, réflecteur, projecteur), soit en utilisant le curseur du logiciel de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ED45
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Orléans
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 29/09/2014

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: 2 nset même plus.   Bientôt un an... EmptyDim 05 Oct 2014, 22:18

Merci Abeillaud.

Ma fille habite près de Dieppe,et j'ai pu pratiquer l'Avenue verte sur une trentaine de kilomètres. Superbe trajet dans la campagne, arrivée sur Dieppe magique.
Cet après-midi, ballade entre Saint Jean de Braye et Meung sur Loire, aller retours -une soixantaine de kms par la digue). Toujours aussi superbe.

Les photos de ces randonnées et surtout l'ambiance décrite me font regretter de ne pas avoir pu participer.

Je prends bonne note des randonnées prévues, mais difficile de trouver du temps...

Dès que c'est possible....




Abeillaud a écrit:
2 ans tout juste !   C'est comme le bon vin.   Les images sont débouchées* en l'honneur de l'antenne locale Brompton Forum d'Orléans et de tous ces amis et amies que j'ai rencontrés sur le chemin semé d'étoiles et de Brompton : d'Auxerre à Nevers en trois jours et de Nevers à Blois en quatre jours,  Balade du Nivernais et Balade de la Loire (deux grandes balades de la saison 7).  Allez dans le prochain billet de la Balade de la Loire dans quelques instants. 

*Déboucher en photographie signifie relever le niveau de lumière des zones sombres, soit par un apport de lumière lors de la prise de vue (flash, réflecteur, projecteur), soit en utilisant le curseur du logiciel de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptyLun 06 Oct 2014, 08:41

Oui, merci, ça fait du bien, mais c'est cruel, car la mauvaise saison arrive…..
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... EmptyDim 26 Oct 2014, 20:44

Bienvenue !

++

Ritchie Bientôt un an... 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt^^bientôt
» Bientôt Bromptophile?
» Bientôt des vôtres
» Futur Bromptionien !
» Bientôt nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: