Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un concurrent du Brompton à 99 euros

Aller en bas 
+10
bicycrêpe
etnob
GoodyGuy
piro867
Thibe
Zipangu
alfa
hotdog
Stanislas
patrak
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMer 17 Juin 2009, 22:59

Est-ce une blague ? En un sens, oui !
Je suis allé en catastrophe à Carrefour ce soir pour quelques courses, et je suis tombé sur une tête de gondole qui propose un vélo pliant pour 99 euros ! Dérailleur Shimano, pour le reste je n'ai pas pris le temps de regarder, le magasin allait fermer. Une fois plié, il ne semble pas avoir à envier beaucoup à notre Broomie. Les roues doivent être des roues de 20 à mon avis...
Reste à voir si cela resisterait longtemps à mes 100 kilos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMer 17 Juin 2009, 23:28

peur que ca casse en démarrant pour ce prix
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:29

Moi, j'aurais peur de ne pas pouvoir sortir du magasin... Un concurrent du Brompton à 99 euros Lol Un concurrent du Brompton à 99 euros Mortderi lol!
Franchement, je vois très bien de quel modèle il s'agit. C'est parfait pour aller chercher sa baguette à 500 mètres de chez soi, une fois par semaine pig Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyJeu 18 Juin 2009, 01:18

derrière ce genre d article a deux balles made in china ne jamais oublié les ouvriers exploités dans des conditions de travail lamentables faire des économies oui mais pas a n importe quel prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:28

La qualité à petit prix, ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:43

Je suis pour ma part en train de réfléchir à ceci : quand mon Brommie est en réparation, en entretien, quand il a un petit souci et que je ne peux pas l'utiliser pendant deux-trois jours, je suis un peu décontenancé. Aussi, je me pose la question de l'achat d'un second vélo pliant, pas besoin d'une "bête" pour pallier à ce genre de petits ennuis et pouvoir continuer à rouler à vélo et à l'emporter dans le train gratuitement pendant que mon brommie se fait choyer par mon vélociste...

Pouvoir acheter un pliant, loin d'être parfait certes, à 100€ m'intéresse à titre personnel... pour l'utiliser, disons, 10 à 15 jours par an sur 15 km, ça me semble pouvoir être intéressant. Mais pas comme "premier" vélo... Des photos ou un lien vers le modèle en question ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:04

Thibe a écrit:
Je suis pour ma part en train de réfléchir à ceci : quand mon Brommie est en réparation, en entretien, quand il a un petit souci et que je ne peux pas l'utiliser pendant deux-trois jours, je suis un peu décontenancé. Aussi, je me pose la question de l'achat d'un second vélo pliant, pas besoin d'une "bête" pour pallier à ce genre de petits ennuis et pouvoir continuer à rouler à vélo et à l'emporter dans le train gratuitement pendant que mon brommie se fait choyer par mon vélociste...

Pouvoir acheter un pliant, loin d'être parfait certes, à 100€ m'intéresse à titre personnel... pour l'utiliser, disons, 10 à 15 jours par an sur 15 km, ça me semble pouvoir être intéressant. Mais pas comme "premier" vélo... Des photos ou un lien vers le modèle en question ?

Pourquoi tu ne t'orientes pas vers les premiers prix Dahon ? Ce serait quand même mieux...

T'as vu Gor, je fais de la pub pour Dahon ? Twisted Evil Un concurrent du Brompton à 99 euros 248248 Un concurrent du Brompton à 99 euros Lol Un concurrent du Brompton à 99 euros Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
piro867
Novice
Novice
piro867


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 22/05/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMar 23 Juin 2009, 10:11

j'ai croisé un de ces Topbike à 99 euros sur mon trajet au taf.
Un gars roulais avec ce pliant et sa fourche était montée à l'envers.
j'ai discuté un peu avec lui et je l'ai aidé à mettre sa fourche dans le bon sens.

La finition du vélo est vraiment cheap et les fixations n'inspirent pas confiance
mais pour 99 euros il ne faut pas s'attendre à beaucoup.

ceci étant j'ai vu des anciens modèles de Dahon avec les même finitions.
Mais à l'heure actuelle les Dahon sont un meilleur rapport qualité/prix pour celui qui ne veux pas investir autant que dans un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyVen 26 Juin 2009, 20:24

Un collègue a sollicité mon avis sur ce vélo cet engin.

Impossible de trouver une photo sur Internet, en avez-vous une ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
piro867
Novice
Novice
piro867


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 22/05/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyVen 26 Juin 2009, 20:42

Un concurrent du Brompton à 99 euros 254-velo-pliable-top-bike

voila la bete noire
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyVen 26 Juin 2009, 20:59

piro867 a écrit:
voila la bete noire
Merci Piro !

J'avoue que je m'attendais à pire.

Curieusement il est à 279 € sur Vistaligne, tu es sûr que c'est bien le même ?
Revenir en haut Aller en bas
piro867
Novice
Novice
piro867


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 22/05/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyVen 26 Juin 2009, 21:04

je suppose qu il s agit de celui-ci vu que la gamme Topbike ne compte pas legion de pliants.
de plus il est identique a celui que j ai croise sur Paris.

Mais a confirmer en allant a Carrouf.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyVen 26 Juin 2009, 21:25

Faut aussi savoir que Dahon, par exemple, revend ses anciens conceptes technologiques via un programme dédié.

http://www.dahonlicense.com/a1.html

Donc si ça se trouve ces vélos pas cher ne sont peut être pas si mauvais.

Maintenant via le programme on voit le décalage entre les techno revendues et les actuelles....y'a pas de secret on doit avoir 10ans de décalage -Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyVen 26 Juin 2009, 22:33

la selle bicolore je veux la même Un concurrent du Brompton à 99 euros Mortderi
très pratique aussi la poigné du milieu Un concurrent du Brompton à 99 euros Idee
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyDim 28 Juin 2009, 20:00

de passage chez carrefour,
j'en ai profité pour regarder les engins dont vous parliez,
en exposition, aucun à 99 E, aucun à 129, 1 seul à 149 ( auraient-ils du succès ou n'y en avait-il que très peu? ) et une douzaine d'électrique,
voici les affichettes "explicatives" ( scratch ) des produits

Un concurrent du Brompton à 99 euros Carrouf006
Un concurrent du Brompton à 99 euros Carrouf004
Un concurrent du Brompton à 99 euros Carrouf003
Un concurrent du Brompton à 99 euros Carrouf012
Revenir en haut Aller en bas
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyLun 29 Juin 2009, 17:22

Thibe a écrit:
Je suis pour ma part en train de réfléchir à ceci : quand mon Brommie est en réparation, en entretien, quand il a un petit souci et que je ne peux pas l'utiliser pendant deux-trois jours, je suis un peu décontenancé.

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une autre solution, je prends le Brompton de madame. Mais elle rechigne à me le prêter la petite, elle rechigne...

Choocas

Un concurrent du Brompton à 99 euros Poule
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMar 30 Juin 2009, 14:21

hotdog a écrit:
Thibe a écrit:
Je suis pour ma part en train de réfléchir à ceci : quand mon Brommie est en réparation, en entretien, quand il a un petit souci et que je ne peux pas l'utiliser pendant deux-trois jours, je suis un peu décontenancé. Aussi, je me pose la question de l'achat d'un second vélo pliant, pas besoin d'une "bête" pour pallier à ce genre de petits ennuis et pouvoir continuer à rouler à vélo et à l'emporter dans le train gratuitement pendant que mon brommie se fait choyer par mon vélociste...

Pouvoir acheter un pliant, loin d'être parfait certes, à 100€ m'intéresse à titre personnel... pour l'utiliser, disons, 10 à 15 jours par an sur 15 km, ça me semble pouvoir être intéressant. Mais pas comme "premier" vélo... Des photos ou un lien vers le modèle en question ?

Pourquoi tu ne t'orientes pas vers les premiers prix Dahon ? Ce serait quand même mieux...

T'as vu Gor, je fais de la pub pour Dahon ? Twisted Evil Un concurrent du Brompton à 99 euros 248248 Un concurrent du Brompton à 99 euros Lol Un concurrent du Brompton à 99 euros Je_sors
Ah tiens, on m'interpelle !! Wink
J'en profite pour mettre mon grain de sel : la logique du "vélo de remplacement moins bon que le premier " m'échappe Question : je préfèrerais, s'il faut absolument avoir deux vélos, me faire plaisir : opter pour un deuxième vélo différent, orienté plus VTC ou VTT par exemple...Sauf évidemment si c'est un equestion de budget...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMar 30 Juin 2009, 17:10

gor a écrit:

J'en profite pour mettre mon grain de sel : la logique du "vélo de remplacement moins bon que le premier " m'échappe Question : je préfèrerais, s'il faut absolument avoir deux vélos, me faire plaisir : opter pour un deuxième vélo différent, orienté plus VTC ou VTT par exemple...Sauf évidemment si c'est un equestion de budget...

La solution évidente est de prendre un deuxième Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMar 30 Juin 2009, 17:30

et de refaire un second micro crédit albino
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMar 30 Juin 2009, 19:53

Autant prendre un taxi "si jamais" le B te fait faux bond... ça sera toujours moins cher qu'un deuxième B dormant au garage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMar 30 Juin 2009, 20:51

bbfok a écrit:
Autant prendre un taxi "si jamais" le B te fait faux bond... ça sera toujours moins cher qu'un deuxième B dormant au garage Rolling Eyes

Les miens ne dorment pas tant que ça.

Jusqu'en mars, j'avais un "lourd" avec porte-bagages, 10 vitesses, éclairage SON, etc. Je le prenais quand j'avais des trajets longs, des visites à faire en terrain accidenté, ou beaucoup de bagages à porter.

Et un "léger", plus ou moins un M2L, pour les trajets plus courts où il fallait porter le vélo pas mal. Celui-ci sert aussi pour Madame, pour des vacances "vélo" au Pays Bas, et pour un séjour sur l'île de Yeu (train jusqu'à Challans, 25 km de vélo, bateau, puis marche et vélo sur l'île, et retour idem).

Maintenant j'ai remplacé le "lourd" avec un P6XR, il est donc à peu près le même poids que le léger, donc la répartition des tâches est un peu moins évident. A terme, je pense remplacer le "léger" par un M2XL pour rétablir l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMer 01 Juil 2009, 15:11

mfillan a écrit:
gor a écrit:

J'en profite pour mettre mon grain de sel : la logique du "vélo de remplacement moins bon que le premier " m'échappe Question : je préfèrerais, s'il faut absolument avoir deux vélos, me faire plaisir : opter pour un deuxième vélo différent, orienté plus VTC ou VTT par exemple...Sauf évidemment si c'est un equestion de budget...

La solution évidente est de prendre un deuxième Brompton...
Ben oui...2 fois plus de plaisir...Ou alors se demander pourquoi j'aurais besoin d'un second vélo exactement identique au premier Question Question : quel est le problème avec le premier qui nécessite d'avoir un remplaçant ??? scratch Un concurrent du Brompton à 99 euros Hein03 scratch Un concurrent du Brompton à 99 euros 248248
EUREKA ! Et pourquoi ne pas simplement correctement réparer le premier de façon à ce qu'il n'ait pas besoin de remplaçant Un concurrent du Brompton à 99 euros Lol Un concurrent du Brompton à 99 euros Lol ???? Un concurrent du Brompton à 99 euros Langue02
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMer 01 Juil 2009, 15:59

gor a écrit:

Ben oui...2 fois plus de plaisir...Ou alors se demander [i]pourquoi j'aurais besoin d'un second vélo exactement identique au premier ?

Justement, 2 Brompton, mais des Brompton différents...........
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMer 01 Juil 2009, 16:48

mfillan a écrit:
gor a écrit:

Ben oui...2 fois plus de plaisir...Ou alors se demander [i]pourquoi j'aurais besoin d'un second vélo exactement identique au premier ?

Justement, 2 Brompton, mais des Brompton différents...........
Le "risque" est alors d'avoir une préférence Un concurrent du Brompton à 99 euros Lovelove . scratch ...
On n'en sort plus scratch scratch Un concurrent du Brompton à 99 euros 305973
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros EmptyMer 01 Juil 2009, 17:52

gor a écrit:
mfillan a écrit:
gor a écrit:

Ben oui...2 fois plus de plaisir...Ou alors se demander [i]pourquoi j'aurais besoin d'un second vélo exactement identique au premier ?

Justement, 2 Brompton, mais des Brompton différents...........
Le "risque" est alors d'avoir une préférence Un concurrent du Brompton à 99 euros Lovelove . scratch ...
On n'en sort plus scratch scratch Un concurrent du Brompton à 99 euros 305973

c'est pourtant logique:
2 Brompton équipés différemment pour 2 usages différents Un concurrent du Brompton à 99 euros Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent du Brompton à 99 euros   Un concurrent du Brompton à 99 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concurrent du Brompton à 99 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Un moitié clone : le Buzbike
» Vu sur le bon coin Brompton à 600 euros
» Selle Brompton noire - 25 euros
» Je cherche un Brompton d'occasion, max 650 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: