Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une sortie riche d'enseignements !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 20:12

hello !

Et bien, vendredi soir je me suis décidé à rentrer du boulot exclusivement en Broomie. Parc Monceau (Paris 8ème) à Franconville (95). Sur le papier, de la rigolade : 15,5km. Etrange, le temps indiqué : 1h05 ! ViaMichelin me prend pour une tortue ou il a lui aussi des a priori sur mes "petites" roues ?
Bon, à cette heure là, surtout un vendredi, il faut être prêt à doubler des files de voitures qui bouchonnent - faire gaffe qu'une ne déboite - se bouffer des gaz d'échappement, et tout cela sans être trop regardant du code de la route... C'est assez jouissif quand même de se griller les coupés sports avec notre broomie :-) Par contre, il y a une tonne de feux rouges, ce qui coupe le rythme et augmente le temps de parcours.
Bref, tout se passe normalement - un peu trop de vent par moment - jusqu'à ce que je perde mes repère arrivé sur Argentueil. Là j'ai la chance de croiser un cycliste - un vrai : vélo de course et tout l'équipement - et je lui demande comment rejoindre franconville via les Coteaux. Là, il me regarde gêné, jette un coup d'oeil à mes roues, hésite, et me dit juste "euh, ça monte sec quand même, il vaudrait mieux faire un détour via Sannois". Je lui répond avec le plus grand sourire qu'il n'y a pas de problème, le Broomie est né pour grimper aux murs.
Avec visiblement mauvaise conscience, il m'oriente vers la bonne direction. Et là, effectivement, j'ai vécu un grand moment de solitude... Pour grimper, ça grimpait ! Heureusement que je n'avais pas encore changé mon plateau de 50 contre un 54... En rentrant, je regarde sur Internet si il y a des courses cyclistes dans le coin et effectivement, il y a une course de 1ère catégorie où il la monte 17 fois cette cote !! La coupable : la côte de l'Ermitage (1 km à 6,2 % avec les 300 derniers mètres à 13 %). Bon, cela va faire sourir les sportifs, mais moi, avec mon sac à dos, mon jean casual ma chemise, je n'étais pas super à l'aise... Du coup, j'ai mis 55 minutes, soit 10 minutes de mieux que Via Michelin, mais cela ne me rassure pas pour l'échéance du BWC 2009 ! Cela va être dur !
J'étais quand même vachement fier de moi d'être arrivé en haut sans poser le pied, surtout avec tous les regards goguenards que j'ai essuyés pendant mon ascension !
La descente est beaucoup plus courte, mais beaucoup plus pentue ! J'ai un peu flippé parce qu'à une certaine vitesse, j'ai ressentie comme un flottement latéral du type "je vais perdre mes deux roues là". Je n'étais surtout pas fier pour ma roue avant vu que je l'ai bricolée pour installer le Pantour et que je ne sais pas si la tête de fourche n'est pas un peu fragilisée, ni si j'ai assez serré l'attache rapide. J'ai donc ralenti au maximum !
Bon, il faut que je fasse cela toutes les semaines, il y a du boulot ! Quand même, 17 fois ! Ca doit tuer les pattes graves !
à bientôt,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 20:47

Kikou !

J'ai bien rigolé en lisant tes aventures, surtout parce que moi aussi, je me suis essayée aujourd'hui à un "long" trajet, comme ça, pour voir

Bon allez, soyons fou et n'ayons pas honte clown, je voulais faire le trajet maison - bureau, soit 20 km (presque 21)
Au final, j'ai juste fait Cormeilles en Parisis (la gare) jusqu'à Conflans...

Tenez-vous bien Une sortie riche d'enseignements ! Lol c'était la première fois de ma vie que je faisais un trajet aussi long en vélo (ben quoi, faut bien une première fois, hum ?)

Et là Patrak, patatra, je vais te voler la vedette Une sortie riche d'enseignements ! 248248 Une sortie riche d'enseignements ! 248248

Si si, parce que moi, pour faire 12 km, en passant par les bords de Seine, donc tout plat et pas une voiture, j'ai, quand même, trouvé le moyen de descendre de vélo pour remonter la côte de la MJC de Conflans (je ne saurais vous dire de combien de % et sur combien de mètres elle monte, mais elle monte la garce !!!)
plus, et c'est là que je te bats :

j'ai mis 50 mn pour faire les 12 km

Une sortie riche d'enseignements ! Mortderi Une sortie riche d'enseignements ! Mortderi Une sortie riche d'enseignements ! Mortderi

Alors alors, c'est qui la meilleure ???

C'est moâ !

Et c'est qui qui va se lever à 5 heures du mat pour arriver au bureau à 8h30 ?

Ben c'est pas moâ ! Après tout le Brommie est le roi de l'intermodalité, on va pas se priver !

Trop forte Ginie Une sortie riche d'enseignements ! Banane Une sortie riche d'enseignements ! Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 20:57

Rien qu'un peu d'intermodalité, un peu de pédalage, et bientôt tu seras la reine des côtes ! Le Bromie, ça affine le cuisseau tout en le musclant. Sans rire, si tu fais 4/5 km par jour, tu verras que dans quelques semaines tu auras bien plus la pêche qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 21:01

J'en suis persuadée !

Et le fait de faire mes 2,5 km chaque matin (pareil le soir) me donne la patate

Mais quand même, 50 mn pour 12 km dont la moitié sans voiture, c'est moi la queen

Une sortie riche d'enseignements ! Mortderi

Finallement heureusement que tu n'es pas venu avec moi j'aurais eu honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 21:25

Je vois que l'on a le même niveau Ginie ! il faut que l'on fasse équipe pour le BWC 2009 ! Tu t'inscris j'espère ? !

Bon Pierrox, tu es revenu des tes montagnes ? Tu as le temps cette semaine de te faire un déj' pour tester mon super Pantour (je pratique l'autodérision là)

Bon WE à vous deux
patrak
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 23:07

Yes we can!®️
Pour le Pantour, on peut remplacer les blocs de plastique par du chewing-gum, ça devrait être plus élastique, non ? Une sortie riche d'enseignements ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptySam 20 Juin 2009, 23:18

hi, c'est une idée !
Je vais peut être tout simplement remettre ma bonne vieille roue lol
j'ai repéré un truc qui a l'air sympa, rue Legendre, coté guy moquet, et après il y a une belle portion de pavé :-) Tu me diras quand tu es dispo !
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! EmptyMer 24 Juin 2009, 00:05

Ginie a écrit:
Mais quand même, 50 mn pour 12 km dont la moitié sans voiture...
C'est ce que je mets quand je vais de la place d'Italie (Paris 13) à Rosny/Bois en passant par Montreuil... 40 à 50mn, selon circulation, qualité du réveil... sans forcer, histoire de pas puer pendant la journée de formation qui suit et en respectant strictement le code de la route (si, si, c'est vrai !).
En grillant les feux on peut certainement aller plus vite, en poussant plus fort aussi, d'ailleurs le trajet inverse ne me prend que 30 à 35 mn, mais douche obligatoire à l'arrivée.
Et quand je me dis qu'on peut faire mieux, je me retranche derrière mes 53 balais, je gratte quelques jeunots au démarrage et je me sens mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Contenu sponsorisé





Une sortie riche d'enseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie riche d'enseignements !   Une sortie riche d'enseignements ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie riche d'enseignements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Lille [15 février] Ouverture de la saison 15 •Bƒ
» balade et sortie brompton
» Code du cycliste
» Une sortie dans l'Espace...
» Petite sortie du 15 août !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: