Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai craqué... et il est enfin arrivé !

Aller en bas 
+9
stephied
Anthony M.
Steve_007
wazabe
Phil
Peewee
usagi
Zipangu
magicdany
13 participants
AuteurMessage
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyMar 07 Juil 2009, 15:11

Il est commandé, et je suis très impatient de le reçevoir...

Je l'ai reçu il y a quelques jours et il est vraiment génial. Pour plus d'informations, voir:

http://www.magic-idea.com/site/home/5-personal-transport/5-velo-pliant.html


Après avoir surfé sur Internet pour trouver un nouveau moyen de transport, plus intelligent que celui dont je venais de me débarrasser, je suis tombé sur les différents produits Brompton. Ni une ni deux, me voilà chez un revendeur. Et je craque. C'était hier.

Mon futur joujou : un Brompton P6R noir noir. Seul bémol : 2 mois de délai de livraison. Il est effectivement arrivé après 2 mois, assemblé en juillet 2009, selon le numéro de série.

Je vis en Suisse et je suis passionné, entre autres, de nouvelles technologies, d'énergies alternatives, de casses-croûtes et d'apéros...

Le Brompton aura pour vocation de me véhiculer au quotidien. J'espère que j'en serai satisfait et qu'il couvrira mes besoins. A première vue, tout à fait ce que j'attendais.

Bonjour à tous. Very Happy


Dernière édition par magicdany le Lun 21 Sep 2009, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyMar 07 Juil 2009, 15:13

Bienvenue!

Moi, je suis super satisfait (sauf dans les pavés où ça fait

bounce )
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyMar 07 Juil 2009, 15:57

Bienvenue chez les fous! jocolor
Et bienvenue dans le club très fermé des possesseurs de Brompton P! king
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyMer 29 Juil 2009, 22:13

Tiens un pays.
Tu l'a acheté où ton B ?
T'es de quel canton,apparemment on a des hobbies communs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Novice
Novice
Phil


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : France - Pessac
Mon Brompton: : Brompton market
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 01:10

Bonjour à tous,

J'ai craqué également. Depuis le temps que je passais devant la boutique... Aujourd'hui je me suis lancé, au diable les roros ( c'est vrai que c'est pas donné ) mais bon... cela fait bientôt 50 fois que je fais le tour du soleil, je me suis dit qu'il serait peut-être temps sinon de retomber en enfance, tout au moins de me faire plaisir.

Vous lisant un peu tous les jours sur le forum, j'ai fini par me décider. Ainsi cet après-midi j'ai sauté dans un TRAM et suis allé chez CYVEA à Bordeaux. Excellent accueil, patient compétent Mr André Pardon m'a laissé tout loisir d'essayer ce qu'il avait de disponible un M3L de 2008 et deux M6L de 2009.

Essai magnifique sur les quais en bordure de Garonne, un vrai régal. Je me suis senti tout de suite bien en fonction de ma façon de mouliner avec la 4ème vitesse sur le M6L. Un autre essai sur le M3L ne m'a pas autant convaincu que le nouveau BWR. Je dois reconnaitre que sur du faux-plat c'est bien agréable de pouvoir revenir sur des rapports plus légers sans fatiguer.

Par la même occasion j'ai pu tester et comparer les pneus Marathon Plus et les Brompton d'origine. les MP me semblent plus roulants, accrochent mieux mais cela ne rentrait plus dans mon budget.

Voilà, du coup j'ai pris le M6L rouge qui était disponible et suis rentré chez moi avec. Je commence à comprendre ce sentiment "d'azimuté" qui s'empare ainsi de chaque nouvel acquéreur car j'en fais maintenant partie.

Bref que du bonheur que j'adresse à mon tour en tant que bromptonaute débutant à tous ceux qui sont passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:37

bienvenue chez les dingos !
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:51

Citation :
Je commence à comprendre ce sentiment "d'azimuté" qui s'empare ainsi de chaque nouvel acquéreur car j'en fais maintenant partie.

.... bien dit PLr33
Revenir en haut Aller en bas
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Bienvenue   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:11

Je me reconnais et me revois, voici qq mois, dans ce que je lis... Bienvenue et régale-toi !
Revenir en haut Aller en bas
stephied
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: j'ai craqué aussi!   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:02

je l'ai depuis moins d'un mois, depuis le temps que je le lorgnais! ça y est!
bonjour à tous...
petite question : vous arrive-t-il de l'attacher dehors quand vous faites des courses ? si pas, qu'en faites vous alors ?
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:53

Franchement il ne faut pas trop stresser.

Si tu as un vrai U de qualité (ABUS ou autre en acier cémenté) et que tu l'attache pas dans une ruelle sombre il faut quand même un peu de temps pour en venir à bout

Ce qui craint plus c'est les élèments qui se démontent rapidos mais sur un B y'en à pas si mes souvenirs sont bons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:58

plus facile de le poteau ou il est attaché :o
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:03

etnob a écrit:
Ce qui craint plus c'est les élèments qui se démontent rapidos mais sur un B y'en à pas si mes souvenirs sont bons :-)

Il y en a un, et potentiellemnt deux: la pompe, et un compteur démontable... et même la lampe à pile sur les modèles sans dynamo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:22

Peewee a écrit:
Tiens un pays.
Tu l'a acheté où ton B ?
T'es de quel canton,apparemment on a des hobbies communs.

J'habite sur VD, ma j'ai commandé sur GE chez

http://www.bikes2fold.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:55

plr33 a écrit:
cela fait bientôt 50 fois que je fais le tour du soleil

quelle belle expression, j'adore ! J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Super

et bienvenue sur le J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyLun 21 Sep 2009, 23:10

magicdany a écrit:
Il est commandé, et je suis très impatient de le reçevoir...

Je l'ai reçu il y a quelques jours et il est vraiment génial. Pour plus d'informations, voir:

http://www.magic-idea.com/site/home/5-personal-transport/5-velo-pliant.html


Après avoir surfé sur Internet pour trouver un nouveau moyen de transport, plus intelligent que celui dont je venais de me débarrasser, je suis tombé sur les différents produits Brompton. Ni une ni deux, me voilà chez un revendeur. Et je craque. C'était hier.

Mon futur joujou : un Brompton P6R noir noir. Seul bémol : 2 mois de délai de livraison. Il est effectivement arrivé après 2 mois, assemblé en juillet 2009, selon le numéro de série.

Je vis en Suisse et je suis passionné, entre autres, de nouvelles technologies, d'énergies alternatives, de casses-croûtes et d'apéros...

Le Brompton aura pour vocation de me véhiculer au quotidien. J'espère que j'en serai satisfait et qu'il couvrira mes besoins. A première vue, tout à fait ce que j'attendais.

Bonjour à tous. Very Happy

Quel plaisir de pouvoir circuler cheveux au vent. Faut encore que je m'achète un casque probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! EmptyVen 25 Sep 2009, 11:00

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... et il est enfin arrivé !   J'ai craqué... et il est enfin arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué... et il est enfin arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué...
» J'ai craqué!
» J'ai craqué
» Black Beauty est enfin arrivé ! j'attend le suivant mais quel plaisir
» Mare des petits écran..... enfin un écran correct arrive....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: