Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)

Aller en bas 
+8
Stanislas
GO Tennis
Bromp'Lille
GoodyGuy
Jeanmarc
martinf
Obichawan
minoux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minoux
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Mézy sur seine
Date d'inscription : 18/08/2008

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMar 07 Juil 2009, 20:04

Bonjour à tous,

Suite à un problème de fixation de la chainette du moyeu SRAM (3 vitesses), j'ai démonté mon moyeu et constaté à mon grand désespoir que la pièce où l'on visse la chainette (que l'on appelle aussi "sliding key") était cassée en 2.

Pourriez-vous SVP m'indiquer où je pourrais me procurer cette pièce ?

Merci à tous pour vos réponses.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 08 Juil 2009, 13:26

Salut,

Enfin ! je ne suis plus le seul et l'unique avec la sliding key cassée (si tu as trouvé le nom sur mon post, pas sûr qu'il soit juste rabbit ). Fredo tu peux nous faire un rang : "club de la chainette pendante" ? lol!

D'abord je compatis avec toi, c'est vraiment lourd d'être bloqué sur la 3 ème vitesse, ensuite comment ça s'est passé pour que cette pièce casse ? la chainette s'était dévissée ?

Pour mon cas j'ai enfin trouvé quelqu'un qui me commande la pièce (j'attends quand même de voir avant de me réjouir) c'est Cyvea de bordeaux (adresse que j'ai eu après avoir tanné plusieurs mois le magasin uship qui m'a vendu le vélo).

C'est un magasin qui vend des vélos électriques, des pliants et qui fait aussi entretiens et réparations....le proprio a l'air de bien s'y connaitre...

Passe lui un coup de fil pour voir, il pourra surement commander une 2ème pièce Cool

++ Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) 963944
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyJeu 09 Juil 2009, 04:59

Obichawan a écrit:
Salut,

Enfin ! je ne suis plus le seul et l'unique avec la sliding key cassée (si tu as trouvé le nom sur mon post, pas sûr qu'il soit juste). Fredo tu peux nous faire un rang : "club de la chainette pendante" ?

J'ai aussi cassé cette pièce en remontant le moyeu SRAM (c'est facile à casser - la "sliding key" peut justement glisser et se trouver coincée entre les autres pièces). C'est moins probable avec les moyeux Sturmey Archer, la pièce équivalente est pourvue de méplats qui la tiennent en place.

L'astuce que j'ai trouvé ensuite pour éviter la casse est de visser la chainette dedans afin de l'empêcher de bouger avant de remonter le moyeu.

A l'époque (2003), j'ai demandé à quelqu'un que je connaissais qui se trouvait en Allemagne de m'envoyer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMar 20 Oct 2009, 17:21

Je déterre ce post.... pig as-tu trouvé ta pièce ? moi j'attends toujours malgrés de nombreuses relances Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Tetecont franchement pas serieux chez cyvea Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Attentio

Si tu l'as trouvé tu me dire chez qui, que je le contacte ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarc
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Je cherche moi aussi cette fameuse pièce   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 11:06

Bonjour,

Je suis à la recherche de cette petite pièce.
Elle n'est pas faite pareil selon les modèles de moyeu.
Je ne sais pas encore envoyer de photos sur le forum. Si quelqu'un peux me dire comment faire ?

à plus
Jean marc
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 11:10

Cherchez sur SJS Cycles : http://www.sjscycles.co.uk/category-Brompton-766.htm

Tous ceux qui ont passé commande n'ont eu qu'à se féliciter de leurs services y compris en cas de problème, ce qui fut mon cas (pièce incompléte pour une cause indépendante de SJS).

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 13:09

+ 1 pour SJS mais je n'ai pas trouvé la pièce chez eux. A moins que ce soit celle-ci mais je ne pense pas.

http://www.sjscycles.co.uk/product-Brompton-Brompton-Gear-Cable-Anchorage-SRAM--QGCABANC-SR-13630.htm

C'est celle-ci, la 18 ?

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) 2008-i10

Bon courage pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 14:38

Point de pièce chez SJS, ni d'autres d'ailleurs...j'ai par contre cyvea qui doit voir s'ils ont la pièce...depuis 6 mois environ Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) 818498 toujours pas de réponse malgrès mes nombreuses relances...j'ai envoyé un mail à comptoncycle...pas de réponse non plus...pas encore tenté SJS

J'avais fait un post avec des photos de la pièce + plan avec la pièce entourée en rouge ICI.

Plus le temps passe plus je me dis que je vais acheter le nouveau moyeu brompton ou bien m'acheter un nouveau brom mais ça fait cher pour une si petite pièce Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) 305973
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarc
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 19:18

je contacte SJS par mail pour leur demander s'ils ont cette pièce (n°18 sur le schéma posté par Bromp'Lille).

Peut-être existe-t-il une solution à bricoler pour remplacer cette pièce par autre chose... pas évidement au premier coup d'oeil car la pièce rentre exactement dans son logement...

Perso, il me manque aussi les deux roulements à bille (N°6 sur le schéma) qui se sont cassés.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 19:28

Jeanmarc a écrit:
je contacte SJS par mail pour leur demander s'ils ont cette pièce (n°18 sur le schéma posté par Bromp'Lille).

Ah oui !!! là on est vraiment dans le détail, j'ai un doute sur le fait que SJS puisse vous procurer cette pièce.

La pièce étant assez simple une réparation artisanale parait envisageable.

Toutefois je me demande si vous n'auriez pas une réponse en faisant un courrier commun au fabricant car ce n'est pas une pièce d'usure et vous pourriez légitimement invoquer le vice caché.

Bonne chance.
Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) 818498
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 20:34

Bromp'Lille a écrit:
+ 1 pour SJS mais je n'ai pas trouvé la pièce chez eux. A moins que ce soit celle-ci mais je ne pense pas.

http://www.sjscycles.co.uk/product-Brompton-Brompton-Gear-Cable-Anchorage-SRAM--QGCABANC-SR-13630.htm.

Non, ce n'est pas le Brompton-Gear-Cable-Anchorage-SRAM.

Et avec SJS, si ce n'est pas listé, en général ça veut dire qu'ils n'ont pas la pièce.

C'est une pièce qui semble casser souvent (est ce comme moi-même en démontant/remontant le moyeu ?).

Y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui a l'occasion d'aller en Allemagne (ou peut-être au Pays Bas) ? Avec tous les vélos à vitesses moyeu ça doit être plus facile à trouver chez un vélociste là-bas. Ou peut-être chez un des vélocistes allemands qui vend par Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMer 11 Nov 2009, 20:53

Tu as tenté d'écrire gentiment à SRAM en leur donnant d'office une enveloppe retour avec ton adresse. En les flattant sur la qualité de leur produit, ça peut marcher. Au pire ça coute un timbre et une enveloppe.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyVen 13 Nov 2009, 09:02

mfillan a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
+ 1 pour SJS mais je n'ai pas trouvé la pièce chez eux. A moins que ce soit celle-ci mais je ne pense pas.

http://www.sjscycles.co.uk/product-Brompton-Brompton-Gear-Cable-Anchorage-SRAM--QGCABANC-SR-13630.htm.

Non, ce n'est pas le Brompton-Gear-Cable-Anchorage-SRAM.

Et avec SJS, si ce n'est pas listé, en général ça veut dire qu'ils n'ont pas la pièce.

C'est une pièce qui semble casser souvent (est ce comme moi-même en démontant/remontant le moyeu ?).

Y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui a l'occasion d'aller en Allemagne (ou peut-être au Pays Bas) ? Avec tous les vélos à vitesses moyeu ça doit être plus facile à trouver chez un vélociste là-bas. Ou peut-être chez un des vélocistes allemands qui vend par Internet ?

Cette petite pièce a un petit trou la traversant (ce qui la rend plus fragile) !
Je suis à la recherche d'un roulement (réf 6 du schéma SRAM) si quelqu'un a une idée pour la trouver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptySam 14 Nov 2009, 09:33

On devrait peut-être recenser toutes les pièces cassées sur nos moyeux et écrire une lettre commune à SRAM, en y mettant des enveloppes timbrées avec nos adresses comme le suggère Bromp'Lille ? on aura plus de poids que d'écrire individuellement
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptySam 14 Nov 2009, 10:28

Obichawan a écrit:
On devrait peut-être recenser toutes les pièces cassées sur nos moyeux et écrire une lettre commune à SRAM, en y mettant des enveloppes timbrées avec nos adresses comme le suggère Bromp'Lille ? on aura plus de poids que d'écrire individuellement

Why not !
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptySam 14 Nov 2009, 10:32

Yes, but my english is poor ^^ qui se sent suffisamment bon en anglais pour faire la lettre ? study
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptySam 14 Nov 2009, 11:04

je pense que vélovolant n'est pas mauvais en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptySam 14 Nov 2009, 17:23

Obichawan a écrit:
On devrait peut-être recenser toutes les pièces cassées sur nos moyeux et écrire une lettre commune à SRAM, en y mettant des enveloppes timbrées avec nos adresses comme le suggère Bromp'Lille ? on aura plus de poids que d'écrire individuellement

C'est une bonne idée, mais ce sera peut-être mieux de faire une commande groupée et ventiler les pièces ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptySam 14 Nov 2009, 17:26

Obichawan a écrit:
Yes, but my english is poor ^^ qui se sent suffisamment bon en anglais pour faire la lettre ? study

Je veux bien traduire du français vers l'anglais s'il faut, mais ce sera encore mieux de faire vers l'allemand (les moyeux SRAM sont fabriqués là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMar 15 Déc 2009, 06:11

La pièce pour le moyeu SRAM est maintenant listée chez SJS cycles en Angleterre :

http://www.sjscycles.co.uk/product-SRAM-Sram-Sliding-Key-T3-21484.htm
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMar 15 Déc 2009, 15:48

Wouahhouuuu !!!! Bien vu mfillan ! cheers

J'avais justement écris un mail à sram la semaine dernière (sans réponse bien sur ^^) et j'allais demander au père Noël le nouveau moyeu brompton !

Hop hop je fais chauffer la carte bleu...quoique vu le prix dérisoire... Laughing

Merci merci et encore merci mfillan Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) 963944
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyMar 15 Déc 2009, 17:11

Et voilà la commande est passée ! je me suis aussi commandé des fonds de jantes et des sur-chaussures imperméables histoire d'amortir les frais de ports ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pedrok
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 93
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2010

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Merci les gars !   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:42

Moi aussi j'ai cassé la petite pièce... et j'avais cherché chez SJS, mais pas au bon endroit. Le forum brompton est vraiment une source irremplaçable ; merci !!

Par ailleurs je n'aurais jamais dû démonter le moyeu, il n'avait pas besoin d'être révisé et j'ai le plus grand mal à ajuster la pression sur les roulements maintenant... mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyVen 03 Fév 2012, 14:17

Et quelques années plus tard me revoici avec une sliding key encore cassée en 2... Suspect Là c'est franchement incompéhensible, j'ai bien compris que le moyeu de vitesse ne doit être démonté en aucun cas et j'ai appliqué la règle à la lettre...pas de démontage depuis la dernière fois ! J'ai juste changé le pignon arrière en prenant bien garde de ne pas dévisser la chainette pour être sûr que la sliding key ne bougerait pas...je me demande si elle a effectivement bougée ou si c'est la faute à pas de chance Sad

Je tente un recollage avec niclounivisses :p et si ça ne marche pas c'est reparti pour une commande à sjs à 7€ les frais de ports...si jamais quelqu'un sur bordeaux a envi de faire une commande chez sjs on peut grouper ^^

J'ai vu cette nouvelle pièce : http://www.sjscycles.co.uk/sram-sliding-key-p5-sparc-h5301000-prod21483/?currency=eur qui sert pour un moyeu électrique, elle semble bien plus épaisse, quelqu'un a tenté l’expérience sur un moyeu sram pour brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) EmptyVen 03 Fév 2012, 14:58

Obichawan a écrit:
Et quelques années plus tard me revoici avec une sliding key encore cassée en 2... Suspect Là c'est franchement incompéhensible, j'ai bien compris que le moyeu de vitesse ne doit être démonté en aucun cas et j'ai appliqué la règle à la lettre...pas de démontage depuis la dernière fois ! J'ai juste changé le pignon arrière en prenant bien garde de ne pas dévisser la chainette pour être sûr que la sliding key ne bougerait pas...je me demande si elle a effectivement bougée ou si c'est la faute à pas de chance Sad

Je tente un recollage avec niclounivisses :p et si ça ne marche pas c'est reparti pour une commande à sjs à 7€ les frais de ports...si jamais quelqu'un sur bordeaux a envi de faire une commande chez sjs on peut grouper ^^

J'ai vu cette nouvelle pièce : http://www.sjscycles.co.uk/sram-sliding-key-p5-sparc-h5301000-prod21483/?currency=eur qui sert pour un moyeu électrique, elle semble bien plus épaisse, quelqu'un a tenté l’expérience sur un moyeu sram pour brompton ?
Cette "nouvelle" pièce n'est surement pas adaptée à ton moyeu sinon elle serait identique.

Je ne crois pas que la sliding key puisse bouger car, visiblement, elle dotée de 2 méplats qui devraient l'empêcher de tourner. Par contre l'épaisseur de la pièce paraît faible eu égard au diamètre du trou taraudé et peut donc expliquer ces casses.

Si tu bricoles un peu tu peux peut-être essayer d'en fabriquer une dans un petit morceau d'acier en commençant par percer et tarauder le trou puis en limant pour atteindre la cote et obtenir une pièce identique.

Si tu passes une commande prends-en un 2ième en réserve!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce "Axle key" moyeu SRAM 3V ou moyeu SRAM
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» Cherche roulements à billes de moyeu SRAM
» Remplacement chainette modele 3 vitesses dans le moyeu [vélo hollandais]
» DON EEFECTUE protège-rayon pour moyeu SRAM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: