Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)

Aller en bas 
+8
Stanislas
GO Tennis
Bromp'Lille
GoodyGuy
Jeanmarc
martinf
Obichawan
minoux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 15:58

Obichawan a écrit:
Et quelques années plus tard me revoici avec une sliding key encore cassée en 2... Suspect Là c'est franchement incompéhensible, j'ai bien compris que le moyeu de vitesse ne doit être démonté en aucun cas et j'ai appliqué la règle à la lettre...pas de démontage depuis la dernière fois ! J'ai juste changé le pignon arrière en prenant bien garde de ne pas dévisser la chainette pour être sûr que la sliding key ne bougerait pas...je me demande si elle a effectivement bougée ou si c'est la faute à pas de chance Sad

Je tente un recollage avec niclounivisses :p et si ça ne marche pas c'est reparti pour une commande à sjs à 7€ les frais de ports...si jamais quelqu'un sur bordeaux a envi de faire une commande chez sjs on peut grouper ^^

J'ai vu cette nouvelle pièce : http://www.sjscycles.co.uk/sram-sliding-key-p5-sparc-h5301000-prod21483/?currency=eur qui sert pour un moyeu électrique, elle semble bien plus épaisse, quelqu'un a tenté l’expérience sur un moyeu sram pour brompton ?
Cette "nouvelle" pièce n'est surement pas adaptée à ton moyeu sinon elle serait identique.

Je ne crois pas que la sliding key puisse bouger car, visiblement, elle dotée de 2 méplats qui devraient l'empêcher de tourner. Par contre l'épaisseur de la pièce paraît faible eu égard au diamètre du trou taraudé et peut donc expliquer ces casses.

Si tu bricoles un peu tu peux peut-être essayer d'en fabriquer une dans un petit morceau d'acier en commençant par percer et tarauder le trou puis en limant pour atteindre la cote et obtenir une pièce identique.

Si tu passes une commande prends-en un 2ième en réserve!!
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:08

Je ne suis malheureusement pas équipé pour bricoler et me fabriquer des pièces et, pire, certainement pas bricoleur...démonter remonter le moyeu et en profiter pour le graisser ok, mais fabriquer la pièce c'est très loin de ce que je saurai faire, ça me coutera moins de temps de la commander Wink

Je compte bien en commander 2 cette fois ci, oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:50

Bonjour je suis également à la recherche de cette fameuse clé suite à un démontage de moyeu pour changer un rayon cassé...
Pour l'instant je ne te la trouve que sur des sites étrangers. Preneur de toute adresse un plus de proximité car sans cette pièce minuscule, je suis en mono vitesse (certes c'est bon pour les mollets!)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 18:12

Wouah ce bon vieux forum qui se rappelle à moi après toutes ces années. Que de bonheur ce cher Brompton qui a fini cassé en deux !



Normalement je devrais avoir des sliding keys de rab vu que sjs c'était planté dans sa commande et m'en avait envoyé une dizaine... Fait juste que je retourne le garage pour mettre la main dessus et je pourrai t'en donner une moyennant le prix du timbre, ou bien en main propre sur Bdx
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 23:13

Oh la la tu serais mon sauveur (et celui de mes mollets !) obichawan…
Je suis en région parisienne, et oui bien sûr pour les frais de port .
Un grand merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023, 20:13

Bonsoir, désolé de déranger tout le monde, mais mon message privé reste dans la boîte d'envoi!
Obichawan, as-tu eu le temps de regarder si tu avais encore en stock la précieuse clé ?
"Aidez moi Obichawan, vous êtes mon seul espoir" Smile
Merci!


Obichawan a écrit:
Wouah ce bon vieux forum qui se rappelle à moi après toutes ces années. Que de bonheur ce cher Brompton qui a fini cassé en deux !



Normalement je devrais avoir des sliding keys de rab vu que sjs c'était planté dans sa commande et m'en avait envoyé une dizaine... Fait juste que je retourne le garage pour mettre la main dessus et je pourrai t'en donner une moyennant le prix du timbre, ou bien en main propre sur Bdx
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2023, 18:43

Bonsoir à tous, quelques nouvelles, d'abord un grand merci public à obichawan qui a bien retrouvé la pièce cassée, cette fameuse sliding Key. Des problèmes m'ont empêché de remonter rapidement sur le Brompton et voilà qu'hier...la couronne s'est désolidarisée du pédalier... j'avoue que j'ai comme une lassitude. Après la colère, la question : puis je encore trouver un kit couronne manivelle ?
Merci, une nouvelle fois, d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023, 15:24

Un grand merci à yeye, membre de ce forum qui m'a permis (littéralement) de remonter en selle hier, il avait la pièce, et a assuré la pose, un service digne des meilleures maisons ! Et merci à ce forum qui regroupe de vrais passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Bengaz
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 07/05/2020

Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 17:40

Bonjour à tous! Très cher Obichawan te resterait il une de ces fameuse sliding Key par hasard? La mienne est morte 😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)   Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette  (pour moyeu Sram) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièce "Axle key" moyeu SRAM 3V ou moyeu SRAM
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» Cherche roulements à billes de moyeu SRAM
» Remplacement chainette modele 3 vitesses dans le moyeu [vélo hollandais]
» DON EEFECTUE protège-rayon pour moyeu SRAM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: