Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 15:12

Hello la compagnie,

Bon, c'est un peu désert en cette période estivale, aussi n'est-ce pas le meilleur moment pour un appel à l'aide, mais mon broomie continue à manifester d'étranges réactions...
Bon, le pbl du Pantour est à l'étude, je dois envoyer les photos à la dite société...
Mais indépendamment de cela, j'ai constaté depuis un certain temps en fait (antérieur à l'installation du Pantour, donc sans rapport) un déboitement - tout du moins c'est la sensation que j'ai - à l'avant du vélo en cas de fort freinage ou de la descente - au ralentie, je rassure les âmes sensibles - d'un trottoir.
Quel déboitement allez vous me dire ?
Et bien, c'est là que le bas blesse car je n'en sais rien ! Cela fait comme si le tube du guidon avait un fort jeu dans la potence, mais le pbl ne semble pas venir de là. Je suis retourné chez l'importateur parisien qui m'a dit avoir vérifié et que rien n'était desserré...
J'ai également pensé à la roue qui se libérerait un peu brutalement des patins de freins, ou d'un jeu dans les machoires de frein, le hic c'est que cela se produit aussi lorsque je ne freine pas, par exemple en descendant un léger trottoir, ou en redémarrant un peu sec à un feu rouge par exemple...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Dites moi qu'il ne va pas mourrir mon broomie !!! affraid Crying or Very sad Crying or Very sad
Patrak (c'est mon vélo qui devrait porter ce nom en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 15:27

Bonjour,

Ce sont les symptômes d'une fourche qui a du jeu. Vérifier le serrage des roulements.
Test : faire des petits aller-retours en bloquant le frein avant. Il ne doit pas y avoir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 17:19

Ok merci !
L'importateur était sensé avoir vérifié lorsque je lui ai apporté, mais bon...
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 18:40

Vu d'ici, je confirme la forte probabilité du diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 18:44

Je viens de me faire resserrer la fourche aux VP... j'avais le même jeu dont tu parlais et le problème était réglé en 30 secondes. Par contre, il faut une TRÈS grosse clé pour desserrer l'écrou de blocage et le cône (oui, c'est un roulement billes+cône). Mieux vaut voir ça avec ton vélociste préféré (tu connais le mien!)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 21:16

Merci ! j'espère que c'est juste ça !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyMer 29 Juil 2009, 22:07

mais oui, bien sur que c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:45

Hello there,

Cela m'embête de te donner raison Usagi... mais oui, c'était ça !!! cheers

Me voilà au moins rassuré sur ce point !

Je suis allé à l'Atelier des Vélos dans le 17ème - c'était le plus proche de mon boulot et il avait déjà monté mon Pantour (certes à l'envers mais sans la notice, il n'y avait aucun moyen de savoir, je ne peux donc lui reprocher) - et Quentin (je crois que c'est son prénom) m'a fait ça en deux minutes et ne m'a même pas fait payer ! Je suis revenu jusqu'à Franconville en vélo du coup pour essayer la bête et pas un soucis !
Tiens au fait Usagi, toi qui a la chance de partir faire un raid en Irlande Sad Quentin m'a dit qu'il allait faire une sortie entre Nantes et Brest, 360 km tout le long d'un canal. Ca doit être sympa aussi !

Bon, une bonne chose de faite ! Et merci à tous !

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...   Un "déboitement" (?) étrange à l'avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "déboitement" (?) étrange à l'avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: