Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?

Aller en bas 
+14
Michelle
dominique1020
hotdog
etnob
lio
Zipangu
sparte
Bromp'Lille
Thibe
Steve_007
lcd
Walmus
martinf
Bluenote
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 07 Sep 2009, 15:42

Salut à tous !

Voilà la situation: J’habite un peu en dehors de Bruxelles et dois me rendre 2 fois par semaine soit au centre, soit carrément de l’autre côté de la ville (10-15 kms).
J’ai la chance d’avoir un véhicule de société mais dans les files je « bouffe » mon volant quand ma moyenne descend en dessous de 10km/h et devient carrément dingue quand je reste bloqué. Ces files sont de plus en plus fréquentes, d’où mon idée :
Pourquoi ne pas avoir un vélo plié dans le coffre en permanence ? Voilà le plan : Je pars en voiture comme d’habitude, et suivant la situation je prends une décision.
Ca roule ? Je continue le plus loin possible.
Ca ralenti grave ? Je me gare, je sors et déplie l’engin et continue à vélo. J’ai un VTT mais il est souvent sale et reste encombrant (démontage des roues indispensable) donc j’exclu l’idée de l’utiliser à ces fins.

Mais il y a des contraintes :

1) Je dois rester en costard/cravate
2) J’ai un PC portable 19 pouces + l ou 2 dossiers A4 que je dois trimballer
3) Je vis avec une hernie discale qui ne m’empêche pas, ni de faire du VTT (il est full suspendu) ni paradoxalement de la moto (la position en « S » sur celle-ci est parfaite pour mon cas) mais quid de la position sur un B. ?
4) Bruxelles, ça monte et ça descend (Botanique, Chaussée de Louvain,…)
5) Bruxelles, ce sont des pavés et des trous.
6) Bruxelles c’est pleins de rails de tram.
7) Bruxelles c’est le soleil
8) Bruxelles c’est aussi souvent la pluie
9) Bruxelles c’est plein de chauffards
10) Bruxelles c’est Bruxelles…

Eut-égard à toutes ces contraintes, je me pose une question :
Est-ce bien raisonnable d’acquérir ce petit joujou ?

C’est clair que je trouve l’objet séduisant, j’entends des voix me dire « mais vas-y, craques ! Qu’est ce que tu attends ? Tu aimes les deux roues non ? On ne vit qu’une fois, fonce te l’acheter ! »
Et le lendemain « non mais t’es malade! T’as calculé ce qu’il te coûtera au km ton jouet ? En plus ça ne roulera pas comme tu veux, c’est tape cul et t’auras l’air de quoi s’il pleut sur le trajet ? Arrivé sur place, tu le mets où ? »…
Bref, pas évident d’avoir les idées claires.
Donc arguments rationnels et objectifs sont les bienvenus ! (poser cette question sur un site « passion Brompton » n’est peut être pas une bonne idée mais je mesure les risques)
Y-a-t’il parmi vous des Bromptoniens dans une situation plus ou moins proche de la mienne ?
Tous vos avis m’intéressent !

Merci d’avance !
Bluenote
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1094
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 07 Sep 2009, 16:21

Bluenote a écrit:
Ca ralenti grave ? Je me gare, je sors et déplie l’engin et continue à vélo.

Mais il y a des contraintes :

1) Je dois rester en costard/cravate
2) J’ai un PC portable 19 pouces + l ou 2 dossiers A4 que je dois trimballer

A mon avis 3 de ces contraintes sont gênantes :

- probablement difficile de se garer quand ça bouchonne vraiment.
- le costard/cravate ne doit pas être trop pratique quand il pleut beaucoup (mais ça n'arrive pas très souvent).
- j'ai fait plusieurs centaines de kms avec un PC portable 15 pouces, ça n'a jamais posé de problème, mais un 19 pouces est peut-être trop encombrant pour porter facilement sur un Brompton. J'ai bien porté un moniteur 19 pouces 4 x3 dans la sacoche AV, mais une fois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 07 Sep 2009, 16:43

Bluenote a écrit:
Salut à tous !

Voilà la situation: J’habite un peu en dehors de Bruxelles et dois me rendre 2 fois par semaine soit au centre, soit carrément de l’autre côté de la ville (10-15 kms).
J’ai la chance d’avoir un véhicule de société mais dans les files je « bouffe » mon volant quand ma moyenne descend en dessous de 10km/h et devient carrément dingue quand je reste bloqué.

Solution : iPhone pour naviguer sur le Brompton forum, et là tu trouveras que ça avance tout le temps car tu n'arriveras jamais à lire tranquillement.

Bluenote a écrit:
Ces files sont de plus en plus fréquentes, d’où mon idée :
Pourquoi ne pas avoir un vélo plié dans le coffre en permanence ? Voilà le plan : Je pars en voiture comme d’habitude, et suivant la situation je prends une décision.
Ca roule ? Je continue le plus loin possible.
Ca ralenti grave ? Je me gare, je sors et déplie l’engin et continue à vélo. J’ai un VTT mais il est souvent sale et reste encombrant (démontage des roues indispensable) donc j’exclu l’idée de l’utiliser à ces fins.

C'est ce que je fais à Paris et pour l'instant (3 ans) c'est concluant et je continue. Je prends la 1ère place qui se présente, peut importe où. J'ai toujours du plaisir à sortir mon vélo car c'est le bonheur de rouler avec, de le plier et de le mettre sous son bureau, de discuter avec les intrigués, etc…

Bluenote a écrit:

Mais il y a des contraintes : Eh oui !

1) Je dois rester en costard/cravate Là faut être prudent ! ou mettre un sur-pantalon gore text pour se protéger
2) J’ai un PC portable 19 pouces + l ou 2 dossiers A4 que je dois trimballer Dans le sac à dos.
3) Je vis avec une hernie discale qui ne m’empêche pas, ni de faire du VTT (il est full suspendu) ni paradoxalement de la moto (la position en « S » sur celle-ci est parfaite pour mon cas) mais quid de la position sur un B. ? La triangulation du vélo est proche d'un vélo normal suivant les positions donc pas de problèmes a priori.
4) Bruxelles, ça monte et ça descend (Botanique, Chaussée de Louvain,…) C'est ça le plat pays !!!
5) Bruxelles, ce sont des pavés et des trous. Nous on a pas ça en France ! Laughing
6) Bruxelles c’est pleins de rails de tram. Quel que soit le vélo…
7) Bruxelles c’est le soleil Là il y en a qui vont rire.
8) Bruxelles c’est aussi souvent la pluie Je sens que le Brompton va rester dans le coffre ces jours là.
9) Bruxelles c’est plein de chauffards comme partout quoi !
10) Bruxelles c’est Bruxelles… Non, c'est vrai ?

Eut-égard à toutes ces contraintes, je me pose une question :
Est-ce bien raisonnable d’acquérir ce petit joujou ? [color=red]OUI[/color]

C’est clair que je trouve l’objet séduisant, j’entends des voix me dire « mais vas-y, craques ! Qu’est ce que tu attends ? Tu aimes les deux roues non ? On ne vit qu’une fois, fonce te l’acheter ! »
Et le lendemain « non mais t’es malade! T’as calculé ce qu’il te coûtera au km ton jouet ? En plus ça ne roulera pas comme tu veux, c’est tape cul et t’auras l’air de quoi s’il pleut sur le trajet ? Arrivé sur place, tu le mets où ? »…
Bref, pas évident d’avoir les idées claires.
Donc arguments rationnels et objectifs sont les bienvenus ! (poser cette question sur un site « passion Brompton » n’est peut être pas une bonne idée mais je mesure les risques)
Y-a-t’il parmi vous des Bromptoniens dans une situation plus ou moins proche de la mienne ?
Tous vos avis m’intéressent !

Merci d’avance !
Bluenote

Tout ça est très réfléchi, mais ça manque de spontanéité. N'écoute que toi. Tu as envie ou pas d'avoir un vélo hors du commun qui permet de tout faire, des courses au travail, de Bordeaux-Paris aux grands cols des Alpes, etc…

Tiens nous au courant quand tu auras pris la bonne décision !

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 07 Sep 2009, 17:19

Je pense vraiment que ça sera un gros plus le Brompton, connaissant bien Bruxelles et m'y rendant presque tous les jours, le Brompton est vraiment le moyen de déplacement le plus agréable dans cette ville (et pourtant j'ai essayé voiture (longuement...) et moto 125 (finalement à peine plus rapide que le Brompton et plus dangereux)...

Le Brompton dans le coffre c'est super, tu le sors si tu trouves une place et qu'il ne pleut pas (trop), sinon tu le laisses bien au chaud dans la voiture Wink Moi j'avoue que je ne prends même plus la voiture pour aller à Bruxelles, ça me met de mauvaise humeur alors qu'en Brompton, j'arrive toujours de bonne humeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 07 Sep 2009, 19:17

... cheers j'abonde dans le même sens ...

... et puis un gars en costard et vélo - cela ne "dérange plus les esprits".

Je traversais en 50 Minutes Bruxelles (voiture(2ans) puis train(2ans) puis tram (1ans)) ... depuis deux ans que velo - tous les jours.

Distances sont courtes - aucune raison de pédaler comme un dingue. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 07 Sep 2009, 21:25

Merci pour toutes vos réponses les gars, ça me conforte dans mon raisonnement.
Encore des témoignages, des avis des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 06:40

salut Bluenote !

Bienvenue parmi "nous" !

Je te réponds en triple vitesse...

Ton idée devient classique pour certains. Pour ma part, à l'usage, la technique que tu décris me semble fort intéressante. Comme nous n'avons pas le don de tout faire en transports en communs, à pied ou à vélo, je prends parfois ma voiture pour aller ci et là. Avoir le B dans le coffre me donne un certain confort psychologique. Si je suis bloqué, je me gare et je prends le vélo. Si je vais dans une ville seul (c'est différent avec femme et enfants), je peux me parquer en dehors et prendre le vélo pour me déplacer dedans. Le souci, à Bruxelles notamment, c'est qu'il y a de plus en plus de communes où le stationnement est payant (ou à disque). Dans ces cas-là, combiner voiture et vélo en se disant qu'on trouvera bien un parking peut coûter cher (sauf si c'est la boîte qui paye, finalement...).

Le problème du costume: j'ai la chance (tout le monde n'a pas cette possibilité) d'avoir douche au boulot et de pouvoir y laisser des vêtements secs et même costume s'il le faut. Ce n'est pas possible dans tous les cas. Je connais plusieurs bruxellois qui doivent bosser en costume et qui ont acheté un vélo à assistance électrique. Une bonne idée dans ces cas-là si on a envie de ne pas être bloqué dans les embouteillages, si on n'a pas de douche au boulot. Le budget n'est pas toujours donné, mais ça vaut la peine de réfléchir de ce côté-là: vélo pliant à assistance électrique (si tu descends de gamme de voiture [j'ignore quel modèle ta boîte t'offre] tu pourrais à la rigueur négocier un bon pliant électrifié pour autant que cela te semble une bonne solution....)

Pas de temps pour continuer. Réagis, pose tes questions, nous essaierons de t'aider à y voir clair et à ce que tu puisses te faire une idée de l'intérêt ou du désintérêt du Brompton dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 07:48

Salut,
Désolé mais là je vais faire une non réponse : Teste la solution par toi même et si ce n'est pas concluant un brompton se revend plutôt bien.

Le Brompton dans le coffre c'est pratique, le risque étant de se faire voler le vélo dedans.

Pour le reste, désolé mais je ne porte pas de costume sauf pour le bwc08, j'évite les secteurs pavés et pour ce qui est de la pluie, ça n'arrive finalement pas si souvent.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 09:50

Bluenote a écrit:
Salut à tous !


3) Je vis avec une hernie discale qui ne m’empêche pas, ni de faire du VTT (il est full suspendu) ni paradoxalement de la moto (la position en « S » sur celle-ci est parfaite pour mon cas) mais quid de la position sur un B. ?

5) Bruxelles, ce sont des pavés et des trous.

Sur ces 2 points je te recommande la plus grande attention si tu passes au Brompton.

Il faut impérativement que tu essayes le vélo sur le parcours car le brompton n'a pas de suspension avant.

Il existe des solutions de contournement (moyeu pantour) mais cela reste un ersatz de suspension.

A l'achat du B, tu devras choisir entre 3 formes de guidon : je te recommande d'essayer les 3 en sachant que le modèle S te positionneras plus sur l'avant , donc plus de poids sur la roue avant non suspendue...

A priori, les guidons comme le M ou le P avec une position plus droite (donc plus confortable car profitant de la suspension arrière) devrait mieux te convenir.

Je le répète avant d'acheter compte tenu de tes antécédents médicaux et de ton parcours, fais un parcours d'essai de préférence avec les 3 guidons.

Le changement de guidons par la suite est toujours possible mais nécessite de changer le cintre, la potence, les cablages ce qui revient aux alentours de 250 euros...

Sinon, si le Brompton ne t'est pas supportable tu devras te tourner vers d'autres marques de pliant. Ils seront moins pliants, et / ou moins rapide à plier, moins esthétique (affaire de goût) mais tu gagneras de véritables suspensions avant arrière : Dahon, Birdy...

La voie du pliant électrique pour la transpiration peut être intéressante mais c'est au moins plus de 15 kilos et pas nécessairement le meilleur des 2 mondes (pliant et électrique) sans compter le prix.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 14:19

Bon alors, moi, ce que j'en dis, c'est que 15Km est un maximum si on doit rester propre et sentir bon à la fin!

Pour le dos, il y a la brooks flyer que je trouve bien confortable.

Par contre, il existe des chouettes trucs anti-pluie chez DK: surpantalon, surchaussures, ... Depuis avril, je prends mon vélo tous les jours, et avec un peu d'astuce, je n'ai été mouillé que 2 fois...

J'ai une collègue qui va en louer un à 10E/jour pendant 4 jours chez provélo pour tester la bête in situ!
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 16:18

Salut et bienvenue à toi,

Habitant dans les fins fonds d'Anderlecht, je me rends tous les jours en Bromton dans le centre de Bruxelles.

Avant je faisais tout en transport en commun, mais marre de devoir être sans cesse dépendent des horaires et du trafic, je suis passé au Brommie voilà déjà 1 an.
Depuis, je ne saurais m'en passer, tu verras l'essayer, c'est l'adopter.

Sinon, petit conseil quand même, prends un 6 vitesses, cela suffit largement pour grimper toutes les côtes à Bruxelles sans transpirer.

Et si tu as des problèmes de dos, fais bien attention au guidon, et je t'inviterai à prendre un M. Je suis passé du guidon S au M pour des problèmes de dos également (et pourtant je suis tout petit).

Quand aux "problèmes" des pavés (car pour moi il n'y a pas de mauvais pavés, mais bien un cruelle manque d'entretien) si tu as les moyens je te conseillerai un Brommie en titane, une bonne selle et de bonnes poignées.

Bonne réflexion et à bientôt sur nos routes. Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? 963944

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 17:40

attend un peu y'a annoncé chez R-m (Birdy) le frog!
C'est un Birdy en 16pouces, a priori aussi compact qu'un B et suspendu av/ar (pour tes pavés)
par contre un peu plus cher que le B titan mais pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 08 Sep 2009, 22:42

etnob a écrit:
attend un peu y'a annoncé chez R-m (Birdy) le frog!
C'est un Birdy en 16pouces, a priori aussi compact qu'un B et suspendu av/ar (pour tes pavés)
par contre un peu plus cher que le B titan mais pas tant que ça

Oh oh, c'est intéressant, tu as des précisions ? Des liens ? Des infos ? Jumelles Souriez !
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 09 Sep 2009, 06:03

très dur d'en obtenir mais on a ça
http://www.bikerumor.com/2009/09/06/eurobike-recap-part-2/

le site de R-m l'évoque mais ne donne pas de précision
http://www.r-m.de/produkte/produktfinder/

http://www.flickr.com/photos/anabananasplit/3890356885/in/set-72157622210384504/

A priori il fera 29cm en épaisseur pour 60*54cm, donc très très proche du B

A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 09 Sep 2009, 06:55

si tu veux je peux te prêter GRATOS un Brompton à Bruxelles pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 09 Sep 2009, 09:16

Salut et bienvenue à toi Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Brompton

Tu verras l'essayé, c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 09 Sep 2009, 16:41

Salut à tous,

Merci pour vos nombreuses (et pertinentes) réponses !

Trouver une place pour garer la voiture ne devrais pas poser de problème sur le parcours.
Concernant le problème d’arriver « frais » à destination, ce sera une question de dosage et d’effort sur les pédales. Effectivement, inutile de foncer, je peux rouler cool, j’irais de toute façon beaucoup plus vite que les voitures arrêtées. (avec le VTT j’ai plutôt tendance à y aller fort, donc je vais devoir me contrôler...) Suis pas chaud pour le vélo électrique (poids + complications en perspective...)
En cas de pluie, l’idée des survêtements Gore-tex ultra légers est une bonne piste.
Pour limiter les risques de vols quand le B. restera dans la voiture je pourrais l’attacher aux anneaux d’ancrage qui se trouve dans le coffre.
Question du confort et de la position de conduite, vous avez raison, je ne vais pas prendre de risque. Je compte essayer dans les prochains jours les 3 modèles de guidon chez un vélociste B. afin de me faire une idée de ces points importants.
Dominique 1020 merci pour ta (généreuse) proposition, je prends contact avec toi par mp. Un test d’une semaine me fixera définitivement sur ma décision.

Merci encore pour votre accueil dans ce forum Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Super

Bluenote

PS : Walmus, le point le plus haut en Belgique = 694 mètres Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Drapeau_, pas si plat le pays de Brel !
(Bon d’accord, ça peut paraître ridicule en comparaison avec les 4808 mètres du Mont Blanc Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Drapeau2 Grrr, j’aurais mieux fais de me taire Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Tetecont)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 09 Sep 2009, 22:13

Bluenote a écrit:

(Bon d’accord, ça peut paraître ridicule en comparaison avec les 4808 mètres du Mont Blanc Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Drapeau2 Grrr, j’aurais mieux fais de me taire Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Tetecont)

Ne te dévalorise pas encore, notre Vinvin national n'a pas encore gravi le Mont-Blanc en Brompton... Laughing
Peut-être n'est ce qu'un question de semaines... Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? 248248 Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Lol Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Mortderi Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Faux_rhu Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:30

Hello,

Me voilà de retour d'essai Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Velo
Je n'ai qu'un mot : FA-BU-LEUX ! cheers
Très agréablement surpris par le rendement, la position de conduite (M) le confort (si si j'vous jure!) La taille du bidule une fois qu'il est plié...
Les vitesses ont un étagement bien large comme le promet Brompton dans ses infos techniques.C'était un M6R. Bref je suis séduit mais le prix et le délai me retiennent encore. Donc je cogite encore, j'étudie la doc study et on verra.

Tient, pour rire un coup : j'ai mis le compteur de l'ordinateur de bord de ma voiture à zéro tout à l'heure, question de calculer ma moyenne dans Bruxelles: Trajet de 9KM effectué en 56' = moyenne d'un peu plus de 9km/h !!! Conso moyenne 12,6 litres affraid soit le double de la consommation normale !!! Donc non seulement ça n'avançe pas, mais en plus ça pollue deux fois plus !!! Encore un argument en faveur du vélo pliant. Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Internet :brompton:
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 16 Sep 2009, 06:09

Bluenote a écrit:
Hello,

Me voilà de retour d'essai Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Velo
Je n'ai qu'un mot : FA-BU-LEUX ! cheers

C'est ce que l'on appelle la période d'incubation Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Sabine
Après il n'y a qu'une seule issue Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Velo Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 16 Sep 2009, 17:37

fox a écrit:
Bluenote a écrit:
Hello,

Me voilà de retour d'essai Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Velo
Je n'ai qu'un mot : FA-BU-LEUX ! cheers

C'est ce que l'on appelle la période d'incubation Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Sabine
Après il n'y a qu'une seule issue Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Velo Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Lol

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Mortderi

Et quelle est la durée moyenne d'incubation selon vous Docteur Fox ?
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 16 Sep 2009, 17:52

cela me rappelle un strip de gaston lagaffe qui las des bouchons et de la pollution, sort un pliant seventies de son antique fiat, et enquille une descente ....mais le frein de la vénérable lache et le tacot écrase le pov'gaston...à relire.......
trève de blague c'est une bonne solution....à condition de pouvoir parquer gratos....perso je l'ai même fait avec la bécane, attachant le brom sur le top case, car dans paris il y a des secteurs où une moto ne peut passer, voiture de plus en plus grosses...etc...et PV si on la range sur certains trottoirs; donc quand j'ai un rv dans le centre....deux roues au carré (et je peux prendre le métro...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMer 16 Sep 2009, 21:25

Bluenote a écrit:


Et quelle est la durée moyenne d'incubation selon vous Docteur Fox ?

Tout dépend
- de la résistance du patient (et plus particulièrement son portefeuille) pale
- d'éléments extérieurs (entre autre le délai de livraison) Grogne

De toute façon le vaccin n'est pas encore au point. Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyLun 21 Sep 2009, 23:23

Bon, la suite:

ça y est, c'est fait c'est décidé, c'est commandé, c'est trop tard !!! Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Banana_d cheers Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Banana_d
Gros efforts financiers culpabilisants, ne voulant pas prendre de risques au niveau confort, j'ai commandé avec le titane... C'est un M6R (même si c'est pas joli, je trouve perso que l'histoire des 4 roulettes c'est drôlement pratique)

J'ai hésité à prendre la version avec dynamo Son dans le moyeu mais ce qui m'a retenu c'est le fait que l'importateur pour le Benelux ne croise pas les rayons quand il monte les moyeux Son Suspect. Si quelqu'un parmi vous peut me donner les avantages d'un montage radial des rayons scratch, et parviens à me convaincre Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Idee , alors je file chez mon vélociste pour modifier ma commande.
Plus qu'à attendre 6 semaines...Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? 202866

Merci à tous et à bientôt dans ce Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Brompton bien sympathique !

Salukes

PS: Précision pour le Docteur Fox : Incubation de 6 jours en ce qui me concerne. la Bromptonite est ultra fulgurante pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 780
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? EmptyMar 22 Sep 2009, 04:34

Bluenote a écrit:


J'ai hésité à prendre la version avec dynamo Son dans le moyeu mais ce qui m'a retenu c'est le fait que l'importateur pour le Benelux ne croise pas les rayons quand il monte les moyeux Son Suspect. Si quelqu'un parmi vous peut me donner les avantages d'un montage radial des rayons scratch, et parviens à me convaincre Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Idee , alors je file chez mon vélociste pour modifier ma commande.


Ma roue avant (+ SON) est montée en radial et je n'ai jamais eu de problèmes ni de voile malgré un usage intensif depuis quelques années ...

A ta place, je modifierais immédiatement ma commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câbles et gaines de freins gelés: comment l'éviter?
» Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Ou acheter un Brompton
» Acheter un Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: