Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?

Aller en bas 
+8
bicycrêpe
Caro
Thibe
pierrox
Zipangu
GoodyGuy
Stanislas
Vinvin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:16

Thibe a écrit:
Question à Bicycrêpe (et aux autres qui ont vu le montage) : comment le couvercle est-il maintenu en place ? et la DOT-IT éclaire-t-elle ou permet-elle simplement d'être vu ?

(je constate que Bénévent n'avait pas eu besoin de couvercle de Nutella...)

(Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 2007031708deb0080mc1)
En tant que détenteur du brevet, et installateur sur 2 Bromptons, voici les réponses :
L'usage du Brompton lors de virées Camping, réclame de l'autonomie en énergie.
Le respect de la planète et mon usage quotidien de mon B m'amène à trouver des solutions propres
N'ayant pas besoin de très bien voir mais d'être bien vu, j'ai cherché et trouvé différentes solution dont l'une d'entre elles a été prise en photo par Vinvin ce WE.
Le couvercle est fixé sur le support avant du réflecteur (après dépose de celui-ci) Le diamètre correspond assez bien pour maintenir l'éclairage.
Pour l'arrière la fixation se fait sous la selle (avec l'ajout d'un film rouge pour être réglementaire)
Concernant l'éclairement celui-ci permet de voir devant soi sur environ 2 mètres et surtout d'être vu de très loin.
Merci à Bicycrêpe pour sa peinture grise et ses talents d’artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:20

OK, ok...

En fait c'est du DOT-IT Solar et pas du DOT-IT classique ni Water Proof comme je l'imaginais après quelques recherches. Bravo.

(en fait, sur le plan strictement légal du côté de la Belgique, on est obligé d'avoir un catadioptre ET un feu à l'avant... bref, "légalement", le montage n'est pas réglementaire chez nous, mais le jour où ils vérifieront... En France, je ne sais pas si les prescriptions légales sont les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:26

Thibe a écrit:

(je constate que Bénévent n'avait pas eu besoin de couvercle de Nutella...)

(Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 2007031708deb0080mc1)

Je n'étais pas au courant de ce post. Nous sommes plusieurs a avoir les même besoins.
Je ne sais comment Bénévent a installé son modèle qui n'est pas solaire ! Il a du percer le fond ou le coller, ce qui n'est pas possible pour mon cas (c’est à l’arrière de cette lampe que ce trouvent les cellules)
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:29

Bénévent a écrit dans son post " lampe collée au double face"
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:33

Mode fouteur de merde on :
Je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez à faire des supports, alors que y en a qui se décarcassent exprès... Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 248248 lol!

http://www.owleye.com.tw/product.html

Mais c'est vrai qu'il faut bien aussi que Milka recycle intelligeamment son chocolat à la noisette... Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Lol Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Lol Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Lol Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Je_sors
Mode fouteur de merde off
Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:39

cheers ben voilà Hotdog, c'est celle-ci que j'ai achetée, ici dans ma ville sunny
on en a parlé ce week-end, et je ne me souvenais plus de la marque drunken

bravo!!! flower
Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 102328


Dernière édition par bicycrêpe le Mar 15 Sep 2009, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:39

Thibe a écrit:
Qu'est-ce que je gagne Question Question Question
Tu gagnes de rentrer dans la galerie de poupées vaudoux ventoux de Bicycrêpe

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 3360342067_8fee01f3b8_o

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 3922051377_655afe3723_o


Dernière édition par Vinvin le Sam 19 Sep 2009, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:50

bicycrêpe a écrit:
cheers ben voilà Hotdog, c'est celle-ci que j'ai achetée, ici dans ma ville sunny
on en a parlé ce week-end, et je ne me souvenais plus de la marque drunken

bravo!!! flower
Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 102328

T'as pris quel modèle ? C'est bien ?
Tu vois, c'est vrai que je dois être atteint de la maladie de la Milka folle, parce que je ne m'en souviens plus de tes conclusions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:08

sacré Hotdog, je vois qu'il vaut mieux t'expliquer les choses en début de soirée Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 248248

modèle 2 fonctions et 3 leds, couleur argent

légère, compacte, esthétique, le mode clignotant est un plus, énergie propre

oui, j'en suis très contente, et suis plutôt agréablement surprise par sa puissance, j'ai longtemps hésité à cause de ça.( Les données techniques ne me parlaient pas beaucoup Embarassed )
si ça peut donner un repère, elle est moins puissante que ma cateye 450, mais largement mieux que ma première treblock 200 avec laquelle j'ai passé sans problème tout l'hiver dernier.( en ville, rues moyennement éclairées )
je testerai la charge cet hiver
le choix de l'éclairage est assez personnel, celui-ci me convient bien pour le quotidien.

mille fois mieux que tes grenouilles
flower
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:13

Vinvin a écrit:
Thibe a écrit:
Qu'est-ce que je gagne Question Question Question
Tu gagnes de rentrer dans la galerie de poupées vaudoux de Bicycrêpe

NAN NAN NAN, pas poupées vaudoux !!!
POUPEES VENTOUX !!!

voilà TibenoitMiamNutella, pour toi, direction le Ventoux obligatoire, au mois de mai prochain, NA !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?   Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Un Brompton, une énigme" - "Un Brompton, un défi technique" [table des matières]
» Un Brompton, une énigme [13]
» Un Brompton, une énigme [16]
» Comment plier un brompton
» Un Brompton au soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: