Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passer de la lumière à l'ombre

Aller en bas 
+14
sparte
Azraq
usagi
patufitoo
GnuDav
Pioneerman
hotdog
Moufrey
Zipangu
martinf
Michelle
Thibe
Stanislas
jean-phi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/05/2009

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 21:36

Je viens de monter des Edelux. C'est le jour et la nuit !!! Et c'est un excellent complément du moyeu SON.
J'en ai un peu bavé pour tordre le support afin qu'il soit compatible avec le sac avant.
Super content.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 22:30

ben d'un pour pas zigouiller la lampe au pliage
de deux je plie mon vélo 8 fois par jour et ca augmente d'autant le risque
de trois, si je laisse dessus et qu'on me la pique en quelques secondes le dos tourné, j'en serais pour ma pomme
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 22:34

usagi a écrit:
il ya des sous-entendus scabreux qu'il vaudrait mieux éviter, stan! Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi

Apparament Usagi ton conseil n'a pas porté ces fruits : la suite de la discussion entre Stan et moufrey....


moufrey a écrit:
Ton diamètre doit être plus gros que le mien ! Je n'ai eu aucuns problèmes pour mettre l'accessoire en caoutchouc !

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 01:56

sparte a écrit:
usagi a écrit:
il ya des sous-entendus scabreux qu'il vaudrait mieux éviter, stan! Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi

Apparament Usagi ton conseil n'a pas porté ces fruits : la suite de la discussion entre Stan et moufrey....


moufrey a écrit:
Ton diamètre doit être plus gros que le mien ! Je n'ai eu aucuns problèmes pour mettre l'accessoire en caoutchouc !

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Regonfle

Ne t'inquiète pas Sparte, tout ça va dégonfler assez vite... Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 248248 Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 440944 Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 06:32

hotdog a écrit:
sparte a écrit:
usagi a écrit:
il ya des sous-entendus scabreux qu'il vaudrait mieux éviter, stan! Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi

Apparament Usagi ton conseil n'a pas porté ces fruits : la suite de la discussion entre Stan et moufrey....


moufrey a écrit:
Ton diamètre doit être plus gros que le mien ! Je n'ai eu aucuns problèmes pour mettre l'accessoire en caoutchouc !

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Regonfle

Ne t'inquiète pas Sparte, tout ça va dégonfler assez vite... Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 248248 Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 440944 Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Regonfle
faut voir parce que su un autre post tu commences à réclamer de quoi sucer Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 248248 Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 22:41

Bonsoir,

Ici on parle éclairage :


Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Img0475hz
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 18:52

j'ai testé dans le noir complet la sigma powerled pro

c'est magnifique de découvrir le paysage la nuit sans contrainte
Revenir en haut Aller en bas
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 19:22

Azraq a écrit:
Je viens de monter des Edelux. C'est le jour et la nuit !!! Et c'est un excellent complément du moyeu SON.
J'en ai un peu bavé pour tordre le support afin qu'il soit compatible avec le sac avant.
Super content.
C'est un peu ma question: ces phares passent ils avec un sac avant? Sans problème? (j'en suis à mon deuxième support de phare avant pété sous la contrainte du sac brompton Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:00

jul a écrit:
Azraq a écrit:
Je viens de monter des Edelux. C'est le jour et la nuit !!! Et c'est un excellent complément du moyeu SON.
J'en ai un peu bavé pour tordre le support afin qu'il soit compatible avec le sac avant.
Super content.
C'est un peu ma question: ces phares passent ils avec un sac avant? Sans problème? (j'en suis à mon deuxième support de phare avant pété sous la contrainte du sac brompton Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Bonsoir,

Oui, ils passent. En fait il faut un peu travailler le support en le coinçant dans un étau.
Ce support est en inox, hyper résistant et le résultat est un phare qui tient solidement. Le sac au-dessus ne gêne pas le phare.
Ce phare s'allume automatiquement (en fonction de la position de l'interrupteur) dès que la lumière baisse.
Le phare se met en marche dès les premiers tours de roue, et il a une réserve d'énergie qui fait qu'il ne baisse pas en intensité lorsque la vitesse diminue. A l'arrêt, il continue à éclairer pendant quelques minutes, mais à intensité réduite. Il repart à pleine puissance dès que la roue tourne de nouveau (même au ralenti).
Et même dans la nuit noire, en pleine forêt, tu vois incroyablement bien. C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:47

J'ai monté l'Edelux sur l'un de mes vélos ...

Je confirme les propos d'Azrag sur l'efficacité de ce phare.

Je le laisse allumé en journée ô (comme les motos ...) car j'ai constaté que, dans le trafic, sa luminosité capte l'attention des ô usagers (cyclistes compris ...).

Pour des raisons de sécurité évidentes (jr/nt), je suis très tenté de refaire l'investissement (Glups ...) pour le Brompton mais je trouve que la position du phare est beaucoup trop basse ...

Pour le placer à une hauteur "efficace", je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le support de l'Edelux (ou un ô ...) sur le boulon qui serre le guidon ...

Pour éviter tt contact lors du pliage, je placerais le support à l'envers, histoire que le phare soit en (léger ...) retrait par rapport au guidon.

Dernière précaution : commander la version de l'Edelux livrée avec le "long" câble de connexion au moyen-dynamo ...

Au fait Azrag, quel phare as-tu monté à l'arrière de ton(tes) B. ? ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42)
Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 12/11/2007

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 10:50

Après quelques modifications : changement de support, déformation de celui-ci pour que le phare passe sous le sac, j'ai pu tester l'Edelux en pleine campagne (sans éclairage urbain). Et bien, je n'aurai qu'un mot à dire : FORMIDAAAABLE!!!!!!!!
Eclairage puissant et constant, du coup plus aucun besoin d'acheter un éclairage avant supplémentaire. C'est mon porte-monnaie qui respire.
OUF....
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 12:35

'Suis en train de me demander si je pourrais pas monter un edelux comme phare arrière (avec une chtite plaque de plexi rouge en sus) …
Quelqu'un sait si il y a moyen d'en coupler 2 sur une SON ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 15:07

jean-phi a écrit:
Bonjour,

Dans quelques semaines, je vais quitter la grande ville (Lyon) et ses lumières pour un grand village et la pénombre.
Et malgré un éclairage tout à fait correct : phare SON EDELUX avec son moyeu qui va bien, je m'inquiète un peu de rouler 4km pour rejoindre la gare. Ce n'est pas tant de rouler qui m'inquiète mais plutôt de devoir croiser camions et voitures dans des conditions qui ne jouent pas en la faveur du plus léger.

A ceux qui sont dans les mêmes conditions, comment gérez-vous ces déplacements : plus d'éclairage, plus de bandes réfléchissantes,..

Pour moi l'important c'est d'être vu de l'arrière. Donc deux feux AR. Un très puissant en haut de la tige de selle et celui d'origine allumé completé par un gilet jaune.

De face un feu suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre   Passer de la lumière à l'ombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de la lumière à l'ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer de 6 à 12 vitesses
» Comment passer les vitesses sur P6R????
» Comment passer les vitesses?
» J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
» Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: