Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche ou echange guidon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
illy1969
Novice
Novice
illy1969


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2009

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyDim 20 Sep 2009, 11:29

bonjour,
je cherche ou echange sur bruxelles, un guidon haut, j'ai un guidon droit sur mon Bpt, aillant 1,80M je suis trop penche, le top c'est de faire un echange avec qqu'un.

a++

Vince
Revenir en haut Aller en bas
illy1969
Novice
Novice
illy1969


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2009

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyDim 20 Sep 2009, 11:35

pour etre plus precis, le mien est un S-TYPE et je cherche un M-TYPE.

models ici:

http://greenspeed.com.au/brompton/position.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyDim 20 Sep 2009, 17:30

ça pourrait m'intéresser, mais il faut savoir que les potences sont spécifiques ( la potence du S-type est plus longue que celle du "M" ) si une potence noire te convient je serais peut-être partant pour un échange cintre+potence...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Cherche ou echange guidon Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyDim 20 Sep 2009, 20:29

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyDim 20 Sep 2009, 22:25

Passage d'un S à un M : changement de l'ensemble des gaines et cables des freins et dérailleurs.

Passage d'un M à un S : il doit être possible de raccourcir les gaines et les cables, s'ils ne sont pas trop usagés (tout au moins les gaines...).

Je viens de tenter l'expérience de passer d'un M à un S. Cela m'a couté plus de 200 euros (potence, cintre, gaines et cables trop usagés et MOD)...

Puis un passage par un extenseur pour réhausser de 5 cms le cintre car mes 181 cms ne le supportaient pas....

Depuis je profite pleinement des avantages du S (démarrage et relance en danseuse, position plus efficace et aérodynamique avec en conséquence une augmentation significative de la vitesse moyenne, meilleure "tenue de route" et freinage par un transfert de ma "masse" sur l'avant....)

Mais sans cet extenseur suffisant pour moi (un écart au final de 1 à 2 cms entre la selle et le cintre plus bas), je n'aurais pas pu continuer avec la potence S.

Je ferai un post la dessus cela devrait pouvoir intéresser ceux qui envisagent le changement ou l'achat direct d'un modèle S.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyLun 21 Sep 2009, 12:48

LMDV m'a dit qu'il avait un guidon plus haut de 5cm qui pouvait être placé sur la potence du S mais qu'il fallait changer les gaines.
Cout +- 100 TTc
j'avais le même problème mais j'ai préféré revendre mon B et en acheter un neuf pour repartir à 0.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon EmptyLun 21 Sep 2009, 12:57

Le prix me semble normal : le cintre riser (plutôt que l'extenseur) et les gaines et la MOD. Perso, j'ai préféré l'extenseur pour mettre un cintre plat en titane par la suite.

Tu es vraiment reparti de 0 : un M et un S avec un réhausseur ou un guidon relevé, ce n'est pas tout à fait le même vélo : position, efficacité,...(voir message précédent).

J'imagine que tu es satisfait de ton M6R.






flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche ou echange guidon Empty
MessageSujet: Re: Cherche ou echange guidon   Cherche ou echange guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche ou echange guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P
» Cherche guidon M
» Cherche guidon M ancien modèle
» Echange plateau 44 dents neuf contre 54 ou cherche et vends
» [Cherche] S-Bag (échange possible contre mon C-Bag)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: