Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rétropédalage lent sur le modèle 2009

Aller en bas 
+3
magicdany
bbfok
arthemis
7 participants
AuteurMessage
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyDim 18 Oct 2009, 22:41

lorsque je pédale en arrière, la chaine touche le cadre et sautille.
comme si le pignon arrière ne tournait pas assez vite. peut-être à cause de la graisse trop épaisse dans le moyeu???
Lorsque je roule cela ne pose pas de problème mais lorsque j'ajuste la position de la pédale lorsque le vélo est plié le tendeur se déplie brutalement.
Lorsque mon vélo est en roue libre sur le pied d'atelier, je remarque que la roue arrière est freinée alors que les freins ne touchent pas la jante.

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon modèle 2008, alors avez-vous une idée?? Un expérience similaire...
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyLun 19 Oct 2009, 02:04

oui, ça arrive. Le BWR 2009 n'est pas à l'origine du problème. Tu dois regarder du coté de la lubrification/propreté de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyLun 19 Oct 2009, 07:30

Je n'ai pas rencontré ce problème en particulier (modèle 2009 également). Par contre, il me semble qu'une petite résistance existe en comparaison d'un vélo traditionnel, en tout cas sur mon exemplaire. Je m'explique :

Si je lance mon B disons à 10 km/h et que je le laisse rouler, il va s'arrêter avant le vélo de ma femme utilisé dans les mêmes conditions. J'ai pu constater ceci lorsque nous roulions côte à côte. Je pédale plus souvent qu'elle sur le plat. Peut-être ceci est-il également lié à une question de lubrification. Les freins ne semblent pas être en cause.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:28

A propos de lubrification, quoi mettre sur les vis que l'on tourne lors des pliages / dépliages ?
C'est bête, mais celle de mon guidon ne tourne plus facilement, alors je perd qq secondes à devoir tourner intégralement, alors qu'avec une vis bien lubrifier, ça va beaucoup plus vite... Dois-je retirer l'ancienne graisse, puis en remettre une nouvelle (laquelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:45

j'ai mis de l'huile de chaine dont j'ai essuyé le surplus... ça marche très bien
j'en ai mis aussi sur la charnière de blocage de selle (mais pas sur la tige de selle) et c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyLun 19 Oct 2009, 21:49

usagi a écrit:
j'ai mis de l'huile de chaine dont j'ai essuyé le surplus... ça marche très bien
j'en ai mis aussi sur la charnière de blocage de selle (mais pas sur la tige de selle) et c'est très utile.
Merci beaucoup, j'essaye demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:24

Magicdany, j'ai le même problème de ralentissement (que je remarque plus fort lorsque mon vélo est suspendu).
Je reste persuadé que le problème vient du moyeu.

Je vais aller porter mon vélo chez mon vélociste et je lui demanderai ce qu'il en est.

Quitte à le démonter moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyMar 20 Oct 2009, 00:16

Je pense que j'avais un peu le même problème. La chaine entrainait très rapidement le pédalier. J'ai mis ça sur le compte du rodage de la roue libre car maintenant le phénomène a fortement diminué.
Un sujet existe sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyMar 20 Oct 2009, 10:23

arthemis a écrit:
Magicdany, j'ai le même problème de ralentissement (que je remarque plus fort lorsque mon vélo est suspendu).
Je reste persuadé que le problème vient du moyeu.

Je vais aller porter mon vélo chez mon vélociste et je lui demanderai ce qu'il en est.

Quitte à le démonter moi même...

Merci pour ton feedback. Je suis intéressé par tes conclusions. Ce que j'ai constaté, c'est que sur mon B le ralentissement vient principalement de la roue arrière.

La roue avant est aussi un peu freinée, mais c'est normal dans mon cas car elle est équipée d'un moyeu SON (dynamo). Il y a un post sur ce sujet dans le forum.

Sur le principe, j'aurais également assez envie de tout démonter pour voir ce qu'il y a, mais je ne me fais pas encore assez confiance côté mécanique study .
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:53

je l'ai porté ce midi et je le récupère demain soir.
Ils ne semblaient pas étonnés et mon fait remarquer que pour plier le vélo et ajuster la position de la pédale sans problème il faut le mettre en 2ème.
Mais il était justement dans cette position lorsque je l'ai déposé et j'ai pu leur montrer que le problème se posait quand même.

la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: rétropédalage: même pb sur un Brompton rétro...   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 EmptyMer 28 Oct 2009, 18:12

J'ai le même souci sur mon Brompton de 2003... après avoir changé le tendeur de chaine, que j'avais perdu lors d'un parcours nocturne à grande vitesse. Je pense que c'est une histoire d'alignement des roues crantées et petit à petit, ça se résorbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rétropédalage lent sur le modèle 2009   Rétropédalage lent sur le modèle 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétropédalage lent sur le modèle 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant légère (à partir du modèle 2009)
» Rétropédalage et vitesses intégrés au moyeu
» Estimation Brompton Regis 2009
» VENDU - A vendre Brompton Ralph 6 Noir - modèle 2009 peu servi
» Frein par rétropédalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: