Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle caisse

Aller en bas 
+54
Walmus
nightbrom
FoldingFred
JPD
relax-max
Petrouchka
dominique1020
loursbrun
pierrox
Cyclo-pattes
stephlouv
georwa
alain02
cath28
paulinevk2
fox
Abeillaud
eiram
jpddce
sparte
heloir
Iskander
guirig
guiom
Bromp'Lille
kuty
vincent à vélo
Phil
Zipangu
Charly brom
Winnebago
Thibe
ludwig
usagi
phire
Ju
ravjahman
etnob
Steve_007
Cloclo
byke88
Sérénité
Stanislas
hile
Daniel
jipi
hotdog
wazabe
bbfok
bicycrêpe
VéloVolant
Fredo
GO Tennis
GoodyGuy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:53

GoodyGuy a écrit:
J'aime bien cette photo trouvée sur Tontonvelo,

Il est nécessaire de préciser que l'air absorbé des compétiteurs est lié à la nature de l'épreuve: course de lenteur... J'aurais préféré faire celle la en Brompton, j'ai l'entraînement avec les feux rouges (une raison de plus pour les respecter...) rabbit
En grand bi, le souci est évidemment de ne pas s'affaler brutalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:22

VéloVolant a écrit:
En grand bi, le souci est évidemment de ne pas s'affaler brutalement ...
Le terme "s'affaler brutalement" me parait juste, autant il m'est apparu facile de rouler extrèmement lentement en grand bi autant en ces circonstances la perte d'équilibre survient soudainement et de façon quasi-imparable, cela m'est arrivé 2 fois avec chute latérale.

As-tu fait le même constat ?

Ma nouvelle caisse - Page 20 Accident
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:17

GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
En grand bi, le souci est évidemment de ne pas s'affaler brutalement ...
Le terme "s'affaler brutalement" me parait juste, autant il m'est apparu facile de rouler extrèmement lentement en grand bi autant en ces circonstances la perte d'équilibre survient soudainement et de façon quasi-imparable, cela m'est arrivé 2 fois avec chute latérale.

As-tu fait le même constat ?

Ma nouvelle caisse - Page 20 Accident

Cher GoodyGuy, je suis un gros trouillard pale (et j'ai eu mon content de fractures), donc je ne tente pas le diable: à la course de lenteur, je suis arrivé... premier donc... dernier. En plus, comme le pneu se décollait, je n'avais pas la ressource de faire osciller la roue avant. Au moins, j'ai été clean dans la mesure où certains ont fait vraiment des "S" sur la route pour rallonger la distance Ma nouvelle caisse - Page 20 305973

Mais bon, le risque fait tout le sel de l'épreuve et il existe pour tous alors qu'avec un vélo "normal", la course de lenteur se prolongerait indéfiniment. Au chapitre trouillard, tu remarqueras peut être sur les photos la taille de mes coudes: j'avais placé sous le maillot mes bonnes vieilles coudières de skateboard. En tout cas, je ne suis jamais tombé et je n'ai jamais failli tomber. En revanche, j'ai toujours un magnifique hématome + plaie à la taille consécutif à la chute du Monsieur moustachu cheveux blancs et maillot rose et marine: j'avais mis pied à terre dans la foule après l'arrivée de la balade et lui croyait gérer en quasi sur place jusqu'au moment où il s'est affalé. son guidon a frappé ma taille et lui a terminé par terre sur le derrière.

C'est vraiment une histoire d'appréciation: si on anticipe on peut faire une descente normale, si on tarde, on peut faire une descente d'urgence (attention aux testicules, surtout pour les 54' et + parfois dotés de... deux marchepieds), si on tarde trop, on ne peut plus rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:56

VéloVolant a écrit:
GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
En grand bi, le souci est évidemment de ne pas s'affaler brutalement ...
Le terme "s'affaler brutalement" me parait juste, autant il m'est apparu facile de rouler extrèmement lentement en grand bi autant en ces circonstances la perte d'équilibre survient soudainement et de façon quasi-imparable, cela m'est arrivé 2 fois avec chute latérale.

As-tu fait le même constat ?

Ma nouvelle caisse - Page 20 Accident

Cher GoodyGuy, je suis un gros trouillard pale (et j'ai eu mon content de fractures), donc je ne tente pas le diable: à la course de lenteur, je suis arrivé... premier donc... dernier. En plus, comme le pneu se décollait, je n'avais pas la ressource de faire osciller la roue avant. Au moins, j'ai été clean dans la mesure où certains ont fait vraiment des "S" sur la route pour rallonger la distance Ma nouvelle caisse - Page 20 305973

Mais bon, le risque fait tout le sel de l'épreuve et il existe pour tous alors qu'avec un vélo "normal", la course de lenteur se prolongerait indéfiniment. Au chapitre trouillard, tu remarqueras peut être sur les photos la taille de mes coudes: j'avais placé sous le maillot mes bonnes vieilles coudières de skateboard. En tout cas, je ne suis jamais tombé et je n'ai jamais failli tomber. En revanche, j'ai toujours un magnifique hématome + plaie à la taille consécutif à la chute du Monsieur moustachu cheveux blancs et maillot rose et marine: j'avais mis pied à terre dans la foule après l'arrivée de la balade et lui croyait gérer en quasi sur place jusqu'au moment où il s'est affalé. son guidon a frappé ma taille et lui a terminé par terre sur le derrière.

C'est vraiment une histoire d'appréciation: si on anticipe on peut faire une descente normale, si on tarde, on peut faire une descente d'urgence (attention aux testicules, surtout pour les 54' et + parfois dotés de... deux marchepieds), si on tarde trop, on ne peut plus rien faire!

Tonton laisse pas béton ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyVen 03 Sep 2010, 17:56

Z'êtes tous nuls. Ceux-la, au moins ils ont des fleurs sur leur bi...

Ma nouvelle caisse - Page 20 440944 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02

http://www.suissemagazine.com/bal/couv.jpg

Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:56

hotdog a écrit:
Z'êtes tous nuls. Ceux-la, au moins ils ont des fleurs sur leur bi...

Ma nouvelle caisse - Page 20 440944 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02 Ma nouvelle caisse - Page 20 Langue02




cheers pas si GOURDE !!! Alcoolo

Ma nouvelle caisse - Page 20 Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:29

En plus que des sosies :

- au premier plan, Lionel JOSPIN

- au deuxième plan, Helmut KOHL

- au troisième plan, Elton JOHN

Ma nouvelle caisse - Page 20 440944
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptySam 04 Sep 2010, 03:01

GoodyGuy a écrit:
En plus que des sosies :

- au premier plan, Lionel JOSPIN

- au deuxième plan, Helmut KOHL

- au troisième plan, Elton JOHN

Ma nouvelle caisse - Page 20 440944

Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Ma nouvelle caisse - Page 20 Mortderi Ma nouvelle caisse - Page 20 Lol lol!
Je sens que Giscard est un peu jaloux... lol! Ma nouvelle caisse - Page 20 Laughing Ma nouvelle caisse - Page 20 Lol Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Ma nouvelle caisse - Page 20 Mortderi Wink Wink Wink Ma nouvelle caisse - Page 20 Je_sors
Au moins je l'aurai dit avec des fleurs... lol! Ma nouvelle caisse - Page 20 Je_sors
cela dit, messieurs les experts, peut-on avoir des précisions sur les modèles (qui ont défilé devant près de 75 000 spectateurs enthousiastes ! ) Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptySam 04 Sep 2010, 03:07

bicycrêpe a écrit:

cheers pas si GOURDE !!! Alcoolo

Ma nouvelle caisse - Page 20 Mortderi


Oh oh, chère Crêpe, ça a beau être en Suisse, je ne vois pas mon pote saint-bernard avec sa williamine... Ma nouvelle caisse - Page 20 Faux_rhu Alcoolo Siffle Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptySam 04 Sep 2010, 09:02

hotdog a écrit:


Oh oh, chère Crêpe, ça a beau être en Suisse, je ne vois pas mon pote saint-bernard avec sa williamine... Ma nouvelle caisse - Page 20 Faux_rhu Alcoolo Siffle Siffle Siffle Siffle

Oh, oh, cher Hotdog, pas si poire...
williamine ? scratch après tout, c'est juste de l'eau.....flower flower flower ....de vie !

Ma nouvelle caisse - Page 20 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:22

J'étais inscrit à la Knutsford great race... J'ai peut être bien fait de renoncer au dernier moment... au profit d'une compétition de navigation aérienne (gagnée) si j'en juge par les dernières secondes de cette video...
https://www.youtube.com/watch?v=kYPxD4W2B28
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:41

"Il faut vivre dangereusement" (F. Nietszche)!(?) study

Félicitations pour ton choix judicieux et ta victoire!

Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 06 Sep 2010, 14:46

Objectif... la prochaine Knutsford Great Race... en 2020... avec GoodyGuy!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:07

VéloVolant a écrit:
C'est vraiment une histoire d'appréciation: si on anticipe on peut faire une descente normale, si on tarde, on peut faire une descente d'urgence (attention aux testicules, surtout pour les 54' et + parfois dotés de... deux marchepieds), si on tarde trop, on ne peut plus rien faire!
A très très basse vitesse, c'est à dire en faisant quasiment du sur place, la descente d'urgence n'est plus possible.

VéloVolant a écrit:
Objectif... la prochaine Knutsford Great Race... en 2020... avec GoodyGuy!
Ce n'est pas tant la vitesse qui m'effraie que le fait de rouler en meute, ce qu'illustre parfaitement la video que tu as postée.

Sacré gadin pale !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:35

GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
C'est vraiment une histoire d'appréciation: si on anticipe on peut faire une descente normale, si on tarde, on peut faire une descente d'urgence (attention aux testicules, surtout pour les 54' et + parfois dotés de... deux marchepieds), si on tarde trop, on ne peut plus rien faire!
A très très basse vitesse, c'est à dire en faisant quasiment du sur place, la descente d'urgence n'est plus possible.

VéloVolant a écrit:
Objectif... la prochaine Knutsford Great Race... en 2020... avec GoodyGuy!
Ce n'est pas tant la vitesse qui m'effraie que le fait de rouler en meute, ce qu'illustre parfaitement la video que tu as postée.

Sacré gadin pale !

Paraphrasant Molière, je me permets d'ajouter: "quelle grande folie que d'avoir un grand Bi!" Ma nouvelle caisse - Page 20 Velo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:06

dominique1020 a écrit:

Paraphrasant Molière, je me permets d'ajouter: "quelle grande folie que d'avoir un grand Bi!" Ma nouvelle caisse - Page 20 Velo2

Ma nouvelle caisse - Page 20 Grand210
Folie, oui mais folie douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:19

VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:

Paraphrasant Molière, je me permets d'ajouter: "quelle grande folie que d'avoir un grand Bi!" Ma nouvelle caisse - Page 20 Velo2

Folie, oui mais folie douce...

bien sûr! Je t'admire de pouvoir évoluer avec tant d'aisance sur un engin aussi superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:28

hotdog a écrit:

cela dit, messieurs les experts, peut-on avoir des précisions sur les modèles (qui ont défilé devant près de 75 000 spectateurs enthousiastes ! ) Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Wink

des repros flambant neuves tout aussi charmantes qu'inauthentiques. Notamment le jeu de direction est totalement moderne, le cylindre extérieur étant soudé au cadre alors que dans un vrai grand bi il est soudé à la fourche. Manivelles totalement standard et cheap et pédales modernes. Guidon dont la forme n'existe pas sur photos d'époque. Mais bon, cela n'enlève rien au fait qu'ils ont tous fière allure et que cela fait plaisir de les voir dans les rues... Ce n'est pas Bill Clinton à l'arrière plan entre deux maisons sur fond gris qui va dire le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:23

VéloVolant a écrit:
hotdog a écrit:

cela dit, messieurs les experts, peut-on avoir des précisions sur les modèles (qui ont défilé devant près de 75 000 spectateurs enthousiastes ! ) Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Wink

des repros flambant neuves tout aussi charmantes qu'inauthentiques. Notamment le jeu de direction est totalement moderne, le cylindre extérieur étant soudé au cadre alors que dans un vrai grand bi il est soudé à la fourche. Manivelles totalement standard et cheap et pédales modernes. Guidon dont la forme n'existe pas sur photos d'époque. Mais bon, cela n'enlève rien au fait qu'ils ont tous fière allure et que cela fait plaisir de les voir dans les rues... Ce n'est pas Bill Clinton à l'arrière plan entre deux maisons sur fond gris qui va dire le contraire!

inauthentiques ? ce ne sont pas de grands Bis-pennies-farthings? Que nenni, ce sont de grands bis, mais fabriqués récemment, modernes, quoi! La forme et le beau, il n'y a que cela qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:19

dominique1020 a écrit:
VéloVolant a écrit:
hotdog a écrit:

cela dit, messieurs les experts, peut-on avoir des précisions sur les modèles (qui ont défilé devant près de 75 000 spectateurs enthousiastes ! ) Ma nouvelle caisse - Page 20 248248 Wink

des repros flambant neuves tout aussi charmantes qu'inauthentiques. Notamment le jeu de direction est totalement moderne, le cylindre extérieur étant soudé au cadre alors que dans un vrai grand bi il est soudé à la fourche. Manivelles totalement standard et cheap et pédales modernes. Guidon dont la forme n'existe pas sur photos d'époque. Mais bon, cela n'enlève rien au fait qu'ils ont tous fière allure et que cela fait plaisir de les voir dans les rues... Ce n'est pas Bill Clinton à l'arrière plan entre deux maisons sur fond gris qui va dire le contraire!

inauthentiques ? ce ne sont pas de grands Bis-pennies-farthings? Que nenni, ce sont de grands bis, mais fabriqués récemment, modernes, quoi! La forme et le beau, il n'y a que cela qui compte!
Coincidence pendant mon voyage austral j'ai trouvé à Hermanus un de ces modèles :

Ma nouvelle caisse - Page 20 20101012

Il s'agit d'une réplique américaine de marque "Boneshaker" :

Ma nouvelle caisse - Page 20 20101013

La qualité m'a paru assez douteuse :
- jeu de direction moderne comme souligné par VV
- tube de cadre lineaire n'épousant pas la forme de la roue
- marchepied torsadé genre fer à béton
- manivelles et pédales modernes
bref le Canada dry du grand bi ...

Le tout était tellement bringuebalant que je n'ai même pas essayé, c'est dire !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010, 18:15

En furetant sur Internet, je viens de découvrir cette illustration originale qui démontre le génie inventif de nos aiëux.

Déjà à l'époque du grand-bi, aux alentours de 1870, ils avaient inventé un support à double usage, à la fois :

- stand pour le stationnement

    Ma nouvelle caisse - Page 20 Wolfra10

- support pour l'entretien

    Ma nouvelle caisse - Page 20 Wolfra11

Super


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 26 Déc 2010, 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyDim 26 Déc 2010, 07:48

Et donc... Tu as essayé avec ton stand? C'est vrai que c'est pratique pour... Nettoyer la chaîne!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyDim 26 Déc 2010, 12:29

VéloVolant a écrit:
Et donc... Tu as essayé avec ton stand?
Impossible pour l'instant, je suis en France australe, très précisement à Limoges.

Ma nouvelle caisse - Page 20 248248
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:12

GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
Et donc... Tu as essayé avec ton stand?
Impossible pour l'instant, je suis en France australe, très précisement à Limoges.

Ma nouvelle caisse - Page 20 248248
Ahh... pas de carte postale exotique ce coup-ci alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyLun 27 Déc 2010, 19:15

VéloVolant a écrit:
Ahh... pas de carte postale exotique ce coup-ci alors?
Si tu insistes ...

Ma nouvelle caisse - Page 20 Gare10

Un peu phallique peut-être pour des Bénédictins ...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 EmptyMer 29 Déc 2010, 18:07

Une enseigne que j'aime bien en Hollande, avec un deuxième effet Kisscool ...

Cliquer sur l'image

Ma nouvelle caisse - Page 20 Nl_vel11

Ma nouvelle caisse - Page 20 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle caisse
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de caisse ... encore !
» Une bonne caisse pour le B
» Sarko pique dans la caisse
» Comment constituer sa caisse à outils?
» Moi aussi je reçois mes vélos en kit dans une caisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: