Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Masque antipollution

Aller en bas 
+22
brom
relax-max
Minimic
rmigneron
AL2
guillaume82
dargand
Gofor
hotdog
CSCC
Bluenote
pierre de langlade
Stanislas
pierrox
Steve_007
VéloVolant
gor
usagi
Zipangu
Ju
Charly brom
Wheeler
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 11:31

hello
j'aimerais savoir comment vous vous protegez en ville contre les gaz d'echappement.
j'ai vu et commandé un produit qui me semble assez fiable ici:

http://www.respro.com/products/sports-leisure/wintersports/sportsta_mask/
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 12:02

Il y a aussi celui-là :
Masque antipollution MasterReplica_DarthVaderHelmet

Masque antipollution Je_sors

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 12:13

Sinon, vu que j'ai été grippé, j'ai des masques de chirurgien neufs à donner clown

Mise à part ma blague, je trouve ça bien, mais après de la à le porter ? Why not.
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 14:29

Personnellement, je ne fais rien, sinon passer vite fait les embouteillages et éviter de me trouver dans la trajectoire de sortie des échappements aux feus rouges (que je respecte, parce que je le vaut bien!)

J'ai peut-être tord de ne pas rouler avec une bombonne d'oxygène sur le dos, mais j'ai pas envie de virer paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 15:20

le plus simple, c'est de choisir des itinéraires parallèles moins fréquentés: des études ont prouvé que la pollution diminue de plus de 80% lorsqu'on s'éloigne de seulement 10m d'un grand axe. Par exemple, sur mon parcours parisien, je préfère l'avenue de France (Grande bibliothèque) presque toujours vide aux quais de Seine souvent embouteillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 15:48

En ce qui me concerne l'usage du masque s'imposerait dans le métro où je suis pris de quintes de toux "inexplicables", que je n'ai pas en vélo...
Qui sait, on y viendra peut-être tous (au masque à vélo), ça ne m'empêcherait pas de continuer à pédaler...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 16:43

Wheeler a écrit:
hello
j'aimerais savoir comment vous vous protegez en ville contre les gaz d'echappement.
j'ai vu et commandé un produit qui me semble assez fiable ici:

http://www.respro.com/products/sports-leisure/wintersports/sportsta_mask/

Tu nous diras, mais je crois qu'il y a dans ce masque un filtre à changer toutes les semaines. J'avais vu ça à Londres et cela m'a dissuadé. Ce matin pour la première fois en des années de navette vélo, je me suis trouvé mal après qu'un bus ancien ait lâché un gros pet de fumée noire en changeant de vitesse et que j'aie "avalé la fumée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 20:13

- Intox ou réel .... moi je porte ce masque dans Bruxelles depuis 2 saisons en hiver surtout
...
>>> raisonnablement protecteur
>>> protège du froid (génial)
>>> "effet boeuf" face aux voitures (? mon envie d'influencer la civilisation)
>>> ....
>>> et cela me force de rouler plus relax (appel d'air un peu limite) et de me limiter ... et à ne pas me croire invinsible cherry

**** effet super réfléchissant dans la nuit - pour le mien ... photo à suivre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 20:57

J'ai un Respro - que j'avais acheté pour rouler en Vespa à Londres. C'est bien mais il faut effectivement changer la cartouche tous les mois (et pas toutes les semaines). Par contre, il sent vite pas bon... Et en vélo, comme on a la tête légèrement relevée, il a tendance à glisser et c'est désagréable car ça appuie sur le haut du nez et donne un peu l'impression d'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 13 Nov 2009, 23:16

Steve_007 a écrit:
..
>>> "effet boeuf" face aux voitures
c'est à dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:06

Pour te faire plaisir STANISLAS ... 'effet boeuf ... qui cloue sur place tous les curieux ou mauvais automobiliste ! ? Masque antipollution Lol

>>>> sécurité en hiver !

Masque antipollution Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 20 Nov 2009, 01:58

La meilleure façon de se protéger c'est de rouler dans les rues moins polluées, de ne pas faire trop d'efforts et de pratiquer l'apnée quand il le faut. Aucun masque ne garantit une bonne protection, en particulier contre les particules les plus fines
Il m'arrive de fuir les pics de pollution sur la chaussée, en particulier dans les côtes où tout le monde appuie sur le champignon et où les bus nous envoient au tapis avec leurs nuages noirs mortels, en me réfugiant sur le trottoir.
J'y roule au pas, à l'écart des piétons et en leur laissant toujours la priorité. Le Brompton avec son petit gabarit est généralement bien accepté des piétons sur leur territoire. Et j'en descend en un éclair pour me transormer véritable piéton si la police pointe son nez.
Si les autorités n'interdisent ou ne réglementent pas la circulation de véhicules si polluants qu'ils mettent en danger la santé des cyclistes et même de tous les citadins, je ne vois pas comment on peut nous reprocher de vouloir nous échapper de la chaussée quand l'air y est irrespirable.
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:47

pierre de langlade a écrit:
La meilleure façon de se protéger c'est de rouler dans les rues moins polluées, de ne pas faire trop d'efforts et de pratiquer l'apnée quand il le faut. Aucun masque ne garantit une bonne protection, en particulier contre les particules les plus fines
Il m'arrive de fuir les pics de pollution sur la chaussée, en particulier dans les côtes où tout le monde appuie sur le champignon et où les bus nous envoient au tapis avec leurs nuages noirs mortels, en me réfugiant sur le trottoir.
J'y roule au pas, à l'écart des piétons et en leur laissant toujours la priorité. Le Brompton avec son petit gabarit est généralement bien accepté des piétons sur leur territoire. Et j'en descend en un éclair pour me transormer véritable piéton si la police pointe son nez.
Si les autorités n'interdisent ou ne réglementent pas la circulation de véhicules si polluants qu'ils mettent en danger la santé des cyclistes et même de tous les citadins, je ne vois pas comment on peut nous reprocher de vouloir nous échapper de la chaussée quand l'air y est irrespirable.

Bien vu et convaincu de ton exposé Pierre.
En plus cette histoire de masque ça fait trop "Hannibal le cannibale" pour ceux qui connaissent... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CSCC
Habitué du coin
Habitué du coin
CSCC


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Notre Dame de la Guarde
Date d'inscription : 15/06/2008

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:47

Pollution, grippe H1 N1, ...

Sortez couvert(e)s !

Masque antipollution Grippe10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 27 Nov 2009, 00:40

Ah CSCC, ça faisait tellement longtemps qu'on ne t'avais point lu, tu nous manquais... cheers cheers cheers Masque antipollution Super Masque antipollution Super Masque antipollution Super Masque antipollution Lol Masque antipollution 248248 Masque antipollution Mortderi lol! Masque antipollution Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Gofor
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S 2 LN
Date d'inscription : 12/08/2011

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyDim 15 Avr 2012, 16:21

On respire plus de CO2 et de gaz polluant en étant enfermé dans l'habitacle de la voiture sans bonne circulation de l'air, que dehors sur un vélo....
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyDim 15 Avr 2012, 17:48

Le CO2 n'est pas un polluant. Ou sinon, prière d'arrêter de respirer pour en rejeter moins... Masque antipollution 248248
Revenir en haut Aller en bas
Gofor
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S 2 LN
Date d'inscription : 12/08/2011

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyDim 15 Avr 2012, 17:54

j'ai juste dis que l'on en respiré plus, non qu'il était polluant, bien que la CO2 peut être considéré comme quelque chose qui dégrade, rend malsain ou dangereux, donc comme un polluant.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyDim 15 Avr 2012, 18:58

Le problème de considérer le CO2 comme un polluant c'est que pour ceux qui ne comprennent pas bien, ils ne voient pas la différence, et ça peut avoir des conséquences désastreuses. Exemple : les malus et bonus sur les voitures d'après le taux de CO2 rejeté !!! ce qui est du grand n'importe quoi, car comme le diesel est un peu plus efficace que l'essence, c'est considéré comme moins "polluant" car ça rejette moins de C02 !!! affraid

Bref, faire l'amalgame peut amener des mal-comprenants à faire ce genre d'absurdités, car la plus petite voiture diesel pollue infiniment plus que la plus grosse voiture essence même si cette dernière rejettera plus de CO2, car encore une fois, tout le monde peut respirer du CO2 sans crainte (à des concentrations raisonnables, bien sûr), tandis que du monoxyde d'azote ou des nano-particules (non filtrées par les filtres à particules des diesels) même à toute petite dose, c'est nocif.

Donc, faut faire attention et ne pas confondre les pommes et les poires et ne surtout pas faire d'amalgames...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Gofor
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S 2 LN
Date d'inscription : 12/08/2011

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyDim 15 Avr 2012, 22:19

....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyMar 30 Oct 2012, 17:38

Sinon il faudra équiper nos Brompton d'un système de ce type, pour éviter la pollution au sol, après reste à voir ce qu'il en est un peu plus haut dans les airs

Masque antipollution Mortderi

Masque antipollution Va10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyMar 30 Oct 2012, 17:39

Par contre quitte à avoir un tour de cou l'hiver, autant qu'il soit aussi un minimum utile pour se protéger un peu de la pollution, ça ne coûte rien (sauf les filtres).
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyMer 31 Oct 2012, 10:34


Masque antipollution Va10[/quote]

Houlà, on me prend en photo dans les rues sans me saluer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 09 Nov 2012, 14:43

VéloVolant a écrit:
Masque antipollution Va10

ouais mais ça c'est un DRONEpton c'est pour voler ? sinon on peux aussi enlever l'armature des hélices et on a un Héli-brompton anti gens (découpés en rondelles)

Masque antipollution Mortderi

J'ai acheté un masque antipollution à quelques euros sur ebay et ça marche plutôt bien !!
quand on remonte les files de voiture j'avoue que ça pue surtout quand il fait froid et ça commence a être le cas ... L'hiver arrive !
Mais le pire c'est les mecs qui te double en accélérant comme des dingues, avec un charmant petit nuage noir de diesel en cadeau,
pour se retrouver 50m plus loin au feu rouge ! elle est ou la logique la dedans ?

Masque antipollution 818498

N'empêche depuis que je roule en vélo, ça a modifié mon comportement à bord d'une voiture quand je suis volant ...
Peut être on devrait faire des stage de bicyclette dans les grandes villes aux chauffards qui sont en situation de retrait de permis !

Masque antipollution 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution EmptyVen 09 Nov 2012, 18:02

AL2 a écrit:

...

N'empêche depuis que je roule en vélo, ça a modifié mon comportement à bord d'une voiture quand je suis volant ...
Peut être on devrait faire des stage de bicyclette dans les grandes villes aux chauffards qui sont en situation de retrait de permis !


J'crois que ça en calmerait pas mal ! Les faire prendre la place de l'Étoile (CDG-Etoile) aux heures de pointes en vélo, ou même la Place de la Nation. On se rappelle tout de suite de son code, c'est fou ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque antipollution Empty
MessageSujet: Re: Masque antipollution   Masque antipollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque antipollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel masque ?
» qui porte un masque en ville ?
» Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: