Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Empty
MessageSujet: Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)   Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) EmptyLun 18 Déc 2006, 23:06

Rétrospective 2006 ..... en cette fin d'année, une proposition intelligente ....
Au moins cela serait plus clair ........ comme cela ..... on accepterait mieux qu'ils pédalent plus vite que nous... sont tous dopés ... mais c'est officiel...


Début septembre, le président de l'Association des Coureurs Professionnels (CPA) Francesco Moser déraille lors d'une interview télévisée accordée à la RAI. Dans cet entretien, l'ancien coureur laisse entendre qu'une libéralisation du dopage serait une solution avantageuse pour résoudre la crise. "Si on arrive à mettre tous les coureurs sur un pied d'égalité, alors c'est bien de faire des contrôles, affirme l'ancien champion. Mais pour les professionnels, la solution pourrait peut-être être d'autoriser le dopage. Je ne pense pas que ça constituerait un danger de plus pour les jeunes. Dans notre monde, les dangers sont multiples. Mais de toute façon, même si on en venait à cette mesure, il serait mieux que les coureurs se fixent des règles." Ces propos, tenus à titre personnel et non dans le cadre de ses fonctions de président de l'Association des Coureurs
Professionnels, provoquent la colère du CPA et de l'UCI, qui s'indignent auprès de Moser. "Une libéralisation du dopage contredirait totalement notre politique intransigeante de lutte contre le dopage, basée sur les principes de la sauvegarde de la santé des coureurs et de l'égalité des chances", corrige l'UCI.


Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)   Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) EmptyMar 19 Déc 2006, 09:19

Ca peut faire marrer certaines personnes, mais je suis totalement pour l'abandon de toute forme de contrôle anti-dopage pour les professionnels; ces contrôles sont couteux, assez inefficaces et parfois les autorités sportives "oublient" de dire que certains contrôles sont positifs (ça été plusieurs fois le cas avec l'athlétisme américain, donc je suppose que ce type de politique est assez généralisé).
Par contre, il faudrait que ces sportifs professionnels soient également totalement exclus, à vie, du système de solidarité de santé, car ce serait un peu trop facile de prendre des tas de produits douteux pendant leur carrière sportive pour finalement débarquer ensuite avec des cancers en tous genres en espérant que la collectivité (c'est-à dire nous Neutral ) paie le traitement médical... :face:
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)   Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) EmptyMar 19 Déc 2006, 20:57

Moi je suis pour l'EPO & j'en prends, je l'avoue!!! Twisted Evil






Eau Pastis Olive Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)   Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) EmptyMar 19 Déc 2006, 21:04

Dans ce cas là, c'est normalement "ePo", car s'il y a trop d'Eau, ça noie le Pastis (et ce n'est pas facile à ranimer un Pastis qui a failli se noyer...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)   Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûre de rappel : Proposition de Francesco Moser (CPA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement du manchon
» Volé le 19/02/2009
» Petit rappel aux cyclistes (urbains)
» Opération de rappel suite défaut de qualité ...
» Remplacement des écrous de l'axe de roue avant de la série P-Line (rappel du constructeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: