Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?

Aller en bas 
+9
usagi
Routavelo
GoodyGuy
vincent à vélo
Stanislas
Zipangu
ludwig
VéloVolant
Cloclo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/10/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:06

Je suis passionné par la longue distance et Paris-Brest-Paris me fascine. Lorsque ds mon club, certains (une dizaine) ont émis l'idée de faire Bordeaux-Paris, j'ai commencé à le préparer avec eux et à rouler ds les sorties de préparation organisées par mon club ! Contrairement à Paris-Brest-Paris, il n'y a pas de brevets obligatoires en cours d'année !
Toute l'année, j'ai roulé sur mon Brompton délaissant complètement mon vélo-randonneur en 700 !
La première sortie de 100 Kms est passée comme un lettre à la poste!
La deuxième était une sortie de 150 kms, comme j'habite à 25 KMS du lieu de RV, je m'y suis rendu à vélo sachant que pour moi cela ferait un 200KMS. Mon club pour ceux qui le désirait avait réservé un petit restaurant, tout le monde avait décidé de s"arrêter sauf moi qui avait emmener tout ce qu'il fallait sur le vélo....oui sauf qu'en les laissant il me restait 80 KMS, seul, le vent de face et je suis arrivé tout juste à 200 KMS chez moi mais ds état critique avec de vives douleurs ds le dos...je revois le moment ou avec bcp de difficultés j'ai ouvert la porte du garage..j'ai posé l'ami Brompton en me disant on arrête les conneries...
Mais mes origines bretonnes ??? Quand le club a décidé courant avril de faire une sortie sur 2 jours d'environ 460 KMS pour reproduire les 2 premiers jours d'un Bordeaux-Paris, je me suis dit avec un Brompton, on peut toujours rentrer en stop !
Et en rajoutant de prolongateurs sur le cintre et aussi en continuant à ne rouler qu'avec le Brompton, j'ai du m'habituer à la position qui est différente de mon vélo habituel et la cela cela c'est super bien passé !
Donc décisison était prise de le tenter avec le Brompton !
La première étape on a dormi à Lussac les Chateaux (kms 244)
La deuxième journée j'ai souffert de la chaleur, on dormait du côté de Sauvingny en sologne (KMS 452) Je n'ai rien pu avaler le soir...
Le troisième jour, heureusement on a eut de l'orage et un vent favorable qui nous a poussé ds la Beauce... pour boucler ce Bordeaux-Paris !
Le passage autour de Confolens le premier jour est assez casse-pattes !
Ambiance générale BOF, incomparable avec ce que l'on trouve sur P.B.P.
Je pense peut-être refaire Bordeaux-Paris en 2010, mais pas en Brompton cette fois mais sur 2 jours pour commencer à préparer PBP qui est en 2011 et qui est les JO des fanas de la longue distance car organisé ts les 4 ans !

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:43

loïc a écrit:
Photo prise dans les derniers kms de B-P 2006, vous remarquerez la netteté du cliché, un travail de professionnel, un accrobate sur son Brompton m'a accompagné ds les derniers KMS pour immortaliser ce moment. Il s'appelle Goodguy !
C'est vrai, avec 4 KGS perdus en cours de route, je n'ai pas lancer le sprint de loin.....


Bravo pour ce que tu as déjà réalisé et surtout bonne chance pour la suite...

Question bassement matérielle. Comment s'organise le logement ? Sleep

Selon de principe qu'une mauvaise journée de vélo est souvent précédée dune mauvaise nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: organisation du logement !   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:36

Dans la formule 60 heures, tu as largement le temps pour les repas et le couchage !
Il n'y a rien d'organisé, c'est à toi de découper tes étapes et de réserver hôtel ou Gite d'étape.
Au départ mpa philosophie c'était d'être autonome, mais ds mon club c'est pas trop leur truc car ils ont des vélos de courses....
Une voiture nous retrouvait le midi pour le pique-nique et le soir à l'hôtel, j'ai pas joué au héros car j'étais pas sur d'aller au bout alors j'ai fait comme les petits copains, j'ai glissé mon sac dans la camionnete qui faisait assistance, je ne l'ai pas regretté dans les dernières cotes de la région parisienne.......
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:54

loïc a écrit:
Donc décisison était prise de le tenter avec le Brompton !

Je pense peut-être refaire Bordeaux-Paris en 2010, mais pas en Brompton cette fois mais sur 2 jours pour commencer à préparer PBP qui est en 2011 et qui est les JO des fanas de la longue distance car organisé ts les 4 ans !

Loïc

Loïc, je travaillais auhourd'hui du côté de Saint Ciers sur Gironde. Au repas, discussion avec deux cyclos sur les mérites de nos montures respectives. Dès qu'ils apprennent que je roule en Brompton, les voilà en train de chanter la saga du fameux Loïc, premier Bromptoniste à réaliser Paris Brest, la star internationale! Donc un gros impact, cet exploit, qui a marqué les mémoires. Le nom de ces deux pédaleurs qui profitent d'une superbe journée de novembre pendant que je peine à la tâche, et qui, bien sûr, te saluent? Patrice et Sophie (qui a fait le P-B en même temps que toi et qui sera présente en 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 23:30

Mattez les mollets de Loïc sur la photo ça vous donnera une idée de la "motorisation" nécessaire ...

loïc a écrit:

La deuxième journée j'ai souffert de la chaleur, on dormait du côté de Sauvingny en sologne (KMS 452) Je n'ai rien pu avaler le soir...

Tes amis cyclistes nous ont confié avoir eu de vives inquiétudes ce soir là pour ton état de santé tant tu leur as paru dans un état d'épuisement total, ils était même convaincus que tu ne pourrais pas repartir le lendemain matin.

Ils n'en ont été que plus admiratifs de te voir franchir la ligne d'arrivée !

Encore une fois Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 11:45

Le "Bordeaux-Paris 2010" ...

Je m'y verrais bien mais, fin juin, pour moi, professionnellement, c'est tjrs "hard" ...

Ceci dit, si les "B...ruxelles-Paris" remettent le couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 12:03

Personnellement, en autonomie totale, ça me paraît hors de portée. Si en plus de l'eau, je dois porter dix kilos de bagages bouffe comprise, je suis pas sûr d'y arriver. Je fais pas 250Km tous les jours, alors chargé...

JP, c'est juste une question d'organisation... Fais un effort, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 16:24

Faites le groupé. L'assistance est logiquement interdite mais les clubs ou les etrangers se font suivre en plein phare par des camping car ou des camionnettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:34

Faites le groupé. L'assistance est logiquement interdite mais les clubs ou les etrangers se font suivre en plein phare par des camping car ou des camionnettes

L'assistance sur Bordeaux-Paris est autorisée c'est même quand tu veux, ou tu veux !
C'est sur Paris-Brest-Paris que tu dois choisir ta formule au départ : avec ou sans assistance.
Avec assistance sur PBP un véhicule peut te retrouver aux villes étapes, mais à interdiction de prendre la route qu'emprunte les randonneurs et bien sur d'assister en dehors des villes conrôles .
Un randonneur assisté hors zone risque d'avoir une pénalité en temps.

Pour revenir au message de Goodguy, c'est vrai que je suis arrivé à l'arrivée de la deuxième étape très fatigué car j'avais roulé seul sur les 100 derniers kms ne pouvant suivre le rythme des "grands vélos", il avait fait très chaus et on dépense bcp plus d'énérgie sur le Brompton, je suis arrivé très déshydraté... l'orage, la tp en baisse et le vent favorable m'ont permis d'aller au bout.....mais j'ai perdu 4 KGS !
Une précision, la chaleur n'est pas mon truc;

Il ne faut pas prendre la chose à la légère...
J'ai pris le départ avec "au compteur" 4800 KMS exclusivement réalisés en Brompton...

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 20:01

digweed a écrit:
Faites le groupé.
Oui et non … D'un côté, rouler en groupe permet de bénéficier d'un abri pendant une bonne partie du trajet, à condition de rouler avec des gens qui savent rouler en peloton, s'adapter au vent, etc.
D'un autre côté, comment être certain d'avoir le bon rythme ? Perso, j'ai tendance à rouler plutôt tranquille, mais je conserve le même rythme de bout en bout et récupère super vite, donc j'ai tendance à faire des petites haltes fréquentes. D'autres vont préférer tirer un long bout à donf puis faire une bonne grosse pause (au risque de se refroidir) … Bref, tout le monde ne roule pas de la même façon, et ça peut être contre-productif d'essayer de suivre une cadence à laquelle on n'est pas habitué … J'ai bien senti ça quand j'ai roulé dans les Alpes : quand on arrive à un certain niveau d'effort, pas évident de se caler sur le rythme de quelqu'un d'autre …
Loïc a écrit:
je suis arrivé très déshydraté... l'orage, la tp en baisse et le vent favorable m'ont permis d'aller au bout.....mais j'ai perdu 4 KGS !
Pas étonnant ! … A chaque étape, les coureurs pros perdent plusieurs kilos … de flotte ! C'est pour ça qu'il faut boire énormément (genre une gorgée toutes les 10 à 15 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:18

En tout cas en brompton c'est un exploit rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 22:01

digweed a écrit:
Faites le groupé. L'assistance est logiquement interdite mais les clubs ou les etrangers se font suivre en plein phare par des camping car ou des camionnettes scratch

Le terme « Rouler ensemble » est sans doute plus approprié que « Rouler groupé  (en peloton)».

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Velo Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Velo Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Velo Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Velo

Prévoir une « petite » assistance me semble aussi une bonne idée (c'est l'intérêt de constituer une équipe...non?). L'objectif n'étant pas de faire un voyage (il y a plein d'itinéraires plus intéressants pour cela) mais bien de faire les 600 km dans les meilleures conditions et que cela reste un plaisir (un peu masochiste... mais un plaisir quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
dreamer
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : martin eglise 76370
Date d'inscription : 10/05/2010

Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bordeaux paris 2010   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:14

bonjour a tous
je suis un ancien cousier et je veux prevenir les novices que 80 kms dominicale ne sufisent pas pour l aventure,faire au moins un 400 kms
et ca devrais le faire, bon corage a tous mon meilleur temps en 2004
29 heures sur le BP
amities a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?   Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - Paris cyclos numéro 19 [2010] : envie d'un challenge en Brompton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envie d'un nouveau défi pour 2008...Bordeaux-Paris
» Premier Brompton Urban Challenge [BUC] à Paris (13 septembre 2015)
» Balades Bordeaux et région 16, 17 et 18 février 2010
» Paris à Londres : RAFBF Battle of Britain 75th anniversary, Brompton Bicycle challenge (9 au 12 septembre 2015)
» Rando Marne / Paris-Torcy / 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: