Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pédale frotte le bitume

Aller en bas 
+14
VéloVolant
usagi
Bluenote
Bromp'Lille
stephlouv
pierre de langlade
Daniel
bbfok
Stanislas
martinf
kuty
Ju
etnob
magicdany
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 17/10/2006

Pédale frotte le bitume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale frotte le bitume   Pédale frotte le bitume - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:06

La seule précaution est de changer les pneus d'origine. Après tu peux déscendre avec les coursiers sans aucun pb et même les doubler si tu te sens, ce n'est pas le vélo ta limite. Perso je me suis limité à 73km/h dans le ventoux, mais c'était moi la limite, pas le Brom, et dans les déscentes de cols c'est très rare si je me fais lacher, sauf dans les grandes lignes droites cause du braquet, ou plus "fada" que moi ce qui arrive rarement, mais de plus en plus souvent quand même avec l'âge!
Dans aucun cas je n'ai été trahi par le vélo si ce n'est les pédales trop basses avec les stelvios notamment qui m'ont valu de belles frayeurs au début en voulant relancer sur l'angle. Dans ce cas, la seule parade c'est effectivement le pilotage à la "Ralph Bryands sous la pluie" sur son 50 honda bi-cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Pédale frotte le bitume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale frotte le bitume   Pédale frotte le bitume - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:17

Shocked Shocked Shocked

Je retire tout ce que j'ai dit sur le casque ! A vous lire, c'est INDISPENSABLE ! pale pale pale

Sinon, pour éviter que la pédale frotte dans les virages, on peut aussi ralentir. En plus d'arriver vivant, ça permet de commencer le boulot sans sentir la transpiration.

Autres conseils techniques de sécurité jujuberniquiens : lever la tête du guidon, faire des petits signes amicaux de la main aux automobilistes qui vous cèdent le passage (ça arrive, encourageons-les), sourire aux piétons béats qui se retournent sur le passage de votre "drôle de p'tit vélo" et siffloter du Brassens.

Bon, désolé les gars, je sens bien que je suis hors-sujet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
 
Pédale frotte le bitume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
» Pédale gauche qui claque
» Du nouveau bitume !
» Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!
» Mon guidon vibre même sur du bitume lisse : cause ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: