Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.

Aller en bas 
+5
sparte
Montjuïc
stephlouv
pierrox
ludwig
9 participants
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyDim 29 Nov 2009, 18:28

Etat impeccable, essayée 2 heures. Ne convenant pas à mon derrière, je m'en sépare donc à regret. Idéal comme très beau cadeau de noël. 179 euro port compris, avec proofide et protection Brooks...


Dernière édition par ludwig le Mar 15 Déc 2009, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyDim 29 Nov 2009, 20:44

Elle tourne sous Linux ou sous Windoz ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyDim 29 Nov 2009, 20:46

pierrox a écrit:
Elle tourne sous Linux ou sous Windoz ? Laughing
Elle était trop belle pour moi certainement, donc je dirais plutôt Mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 12:55

Faut peut-être l'essayer un peu plus longtemps ... ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 13:04

stephlouv a écrit:
Faut peut-être l'essayer un peu plus longtemps ... ?
Oui, certainement, mais je ne voudrais pas la formater à mes fesses, si au bout du compte ça ne va pas... Et puis j'ai commandé une Brooks swallow noire titanium ed. limitée... Qui sera ptet aussi à vendre sous peu si mes fesses font aussi leur difficiles !
En attendant, j'utilise ma Fizik Nisene, certe, moins belle, mais qui m'est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 14:56

ludwig a écrit:
Et puis j'ai commandé une Brooks swallow noire titanium ed. limitée... Qui sera ptet aussi à vendre sous peu si mes fesses font aussi leur difficiles !
En attendant, j'utilise ma Fizik Nisene, certe, moins belle, mais qui m'est plus confortable.


Tu sais que tu peux aussi aller voir un revendeur et les essayer....pas besoin de commander toute la gamme
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 15:10

Montjuïc a écrit:
ludwig a écrit:
Et puis j'ai commandé une Brooks swallow noire titanium ed. limitée... Qui sera ptet aussi à vendre sous peu si mes fesses font aussi leur difficiles !
En attendant, j'utilise ma Fizik Nisene, certe, moins belle, mais qui m'est plus confortable.


Tu sais que tu peux aussi aller voir un revendeur et les essayer....pas besoin de commander toute la gamme
Ah ah ah, très drole, le problème c'est de trouver un revendeur (sur Lyon) qui possède les modèles, accepte de les confier le temps des tests... et qui les vendent à un prix abordable... Et la swallow limited, impossible à trouver sur Lyon non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 16:46

Ludwig,

Je ne voudrais pas jouer les Castafiore, mais si tu n'aimes pas la swift je ne suis pas sur que la swallow encore plus longue convienne à tes partibus...Leur largeur sont quasiment identiques (152 pour la swift, 153 pour la swallow), mais c'est 280 en longueur pour la swift contre 287 pour la swallow.

Tu as un modèle S et de mémoire tu n'es pas trop grand : peut-être compte tenu de ta taille, tu n'es pas suffisamment penché comme sur un vélo de course, si bien que tu t'appuies plus sur tes parties sur le devant de la selle avec la sensation au bout d'un certain temps que la selle te rentre dans les fesses.
Normalement avec ces selles sportives (swallow, swift, team pro), tu es penché et tu es calé sur l'arrière de la selle: une selle fait pour une position plus droite comme la B17 pourrait te convenir mieux.

Sinon, en position sport, tu as aussi la team pro fait pour une position de vélo de course comme les Swallow et Swift mais plus dans une optique "randonneuse" avec seulement 260 de long mais 160 de large!

En quoi, la swift te pose des problèmes ? fermeté ? c'est normal si elle n'est pas rodée.

Douleur périnéale ? il existe des nouvelles Brooks évidées en leur centre..

Certes la swallow est très belle, mais si c'est pour la remettre en vente après un essai...

Du reste, où trouves-tu une édition limitée ? je pense à celle de 2007 avec la surpiqure...


D'autre part, si tu ne peux en trouver sur Lyon, tu n'es pas loin de Gilles Berthoud qui vend lui aussi des selles en cuir :

http://www.gillesberthoud.fr/quisommesnous/index.php

Je les ai vues chez randocyles à Paris, le cuir est très épais et beau.

Elles ont reçues un award dernièrement à l'eurobike et c'est français
Monsieur... Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Drapeau2

En plus, elles sont pré rodées alors qu'il me semble que Brooks ne livre plus de selle pré rodées...

Et leur prix est plus léger (159 euros), le tout pour un cuir de qualité avec tannage végétal...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 17:31

Coucou Docteur Sparte, encore une fois, tu fais preuve de tes précieuses connaissances, mais où sont tes failles Smile ?
Bon, le pb pour moi avec la Swift est la fermeté (ok, je sais, rodage, etc...), le fait que mon appui à l'arrière se trouve sur le dur de la selle (au dessus du maintient titane), les rivets cuivres n'allant pas avec le raw lacquer je trouve (bon, ok, je pousse un peu là Wink ), enfin, la swalow limited est très très jolie...
Je me demande si je ne devrais pas mettre la selle penchée sur l'avant, car à l'horizontale, étant penché moi aussi, je repose en effet un peu trop sur mes bijoux de famille... Ceci dit, j'avais mal devant ET derière! Mais encore une fois, l'idée de mettre tant dans une selle plus lourde et qui ne m'est pas adaptée, alors que pour 100gr de moins j'ai une selle confortable (certe moins belle qu'une Brooks), ça me laisse un peu perplexe... J'attend donc la swallow, reverrai peut-être les 2 + la fizik en comparatif... Il y aura au final donc 2 selles à vendre, peut-être les 2 Brooks...
PS: je n'ai pas trouvé les selles créées par le monsieur français.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyLun 30 Nov 2009, 17:57

Ludwig,

http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/index.php

Ensuite tu choisis la rubrique selle.

Pour info, Gilles Berthoud est une référence mondiale dans le monde du vélo et notamment de randonnée.


Pour le reste, il m'est difficile de te conseiller sur tes "douleurs".

Normalement, les ischions doivent reposer seuls sur la selle, pas les partibus : mais il est vrai qu'à voir le nombre de coureurs ayant des problèmes...C'est aussi pour cela que Brooks comme d'autres ont des modèles avec le milieu de la selle évidée.

Je continue de penser que tu devrais roder ta selle : je possède une team pro et les premières fois au bout de 30 minutes, je demandais pardon ! Very Happy

En général, pour les hommes une selle est à l'horizontale voire très légèrement remontée pour être calé et pas vers le bas.

Compte tenu de ta taille, je suis surpris que tu sois posé sur les rivets soit très en arrière : es-tu sur d'avoir réglé correctement ta hauteur et ton recul de selle.

hauteur de selle : ta jambe est tendue quand tu poses le talon sur la pédale, celle-ci étant au plus bas.

recul de selle : ta pédale étant à l'horizontale, tu poses le pied dessus normalement : le devant de ton genoux doit être dans l'axe de la pédale (à contrôler par exemple avec un fil à plomb que tu places devant la rotule ou suivant les méthodes derrière la rotule à 1 ou 2 cms).

flower
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyMar 15 Déc 2009, 21:35

J'ai baissé mon prix, ajouté les options (chiffon, protection et proofide).
Suis sur Paris fin d'année, si d'aventure...
179 euro


Dernière édition par ludwig le Mar 15 Déc 2009, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyMar 15 Déc 2009, 21:38

sparte a écrit:
En plus, elles sont pré rodées alors qu'il me semble que Brooks ne livre plus de selle pré rodées...


Very Happy
Ahhh, les petits métiers... rodeur de selle... tout un programme. Je vois déjà le site internet sur lequel on peut choisir son rodeur ou sa rodeuse de selle (poids, granulosité de la peau, odeur...) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyMar 15 Déc 2009, 21:42

VéloVolant a écrit:
sparte a écrit:
En plus, elles sont pré rodées alors qu'il me semble que Brooks ne livre plus de selle pré rodées...


Very Happy
Ahhh, les petits métiers... rodeur de selle... tout un programme. Je vois déjà le site internet sur lequel on peut choisir son rodeur ou sa rodeuse de selle (poids, granulosité de la peau, odeur...) geek
Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Mortderi Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Mortderi Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Mortderi
Tu ne manques pas d'imagination Smile
Mais maintenant que j'ai ma Swallow Limited, je n'en changerai plus (... euh, je crois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyVen 18 Déc 2009, 22:01

VéloVolant a écrit:
sparte a écrit:
En plus, elles sont pré rodées alors qu'il me semble que Brooks ne livre plus de selle pré rodées...


Very Happy
Ahhh, les petits métiers... rodeur de selle... tout un programme. Je vois déjà le site internet sur lequel on peut choisir son rodeur ou sa rodeuse de selle (poids, granulosité de la peau, odeur...) geek
Pour ma Brooks, j'ai choisirais cette rodeuse-ci, … A priori, bonne granulosité.

albino
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyVen 18 Déc 2009, 22:31

si c'est la même annonce , ta selle est donc vendue .
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyVen 18 Déc 2009, 22:49

kuty a écrit:
si c'est la même annonce , ta selle est donc vendue .
Toujours pas, lorsque ça sera le cas, je l'indiquerai...
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptySam 19 Déc 2009, 10:06

Salut,

à quel prix vends-tu ce bel objet??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptySam 19 Déc 2009, 11:54

ludwig a écrit:
kuty a écrit:
si c'est la même annonce , ta selle est donc vendue .
Toujours pas, lorsque ça sera le cas, je l'indiquerai...

C'était pas toi l'annonce eBay ? Il y a un autre Ludwig de Villeurbanne qui fait dans la Brooks alors, c'est énorme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptySam 19 Déc 2009, 20:51

thomas.duval a écrit:
Salut,

à quel prix vends-tu ce bel objet??
179€ dispo sur Paris creteil la semaine prochaine, sinon lyon villeurbanne ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptySam 19 Déc 2009, 20:55

pierrox a écrit:
ludwig a écrit:
kuty a écrit:
si c'est la même annonce , ta selle est donc vendue .
Toujours pas, lorsque ça sera le cas, je l'indiquerai...

C'était pas toi l'annonce eBay ? Il y a un autre Ludwig de Villeurbanne qui fait dans la Brooks alors, c'est énorme ! Very Happy
Dis moi,ou vois-tu que je dis que ce n'est pas moi? Merci de relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. EmptyMar 29 Déc 2009, 09:15

La selle est vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.   Selle Brooks Swift titanium noire, neuve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» [VENDU] Selle Brooks Swift titanium
» [VENDU] - BROOKS B15 SWIFT NOIRE
» [Je vends] Brooks Flyer noire neuve
» Selle Brompton 2012 neuve et poignées Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: