Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oswald1969
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 08/11/2016

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyMer 09 Nov 2016, 10:49

Je vends une Selle Brooks Swift B360 Titanium avec son attache Pentaclip. Elle est éraflée sur un côté mais elle a encore une très belle tenue. Je la vends au prix de 120 euros. Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Seelle10
Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Selle_10
Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Selle_11
Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Selle_12
Pour d'éventuelles questions, je suis joignable au 0661449748.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptySam 04 Fév 2017, 14:24

Merci de nous avertir de la fin de la vente de vos objets le cas échéant afin de distinguer les annonces encore d'actualité parues les derniers mois, sinon de les clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:10

Je la trouve bien affaissée, elle a été souvent retendue ?

AMHA, le tarif est trop élevée par rapport à une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
oswald1969
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 08/11/2016

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:23

Effectivement elle a été retendue à 3 reprises...ceci dit il reste de la marge. Et puis elle reste encore confortable. Ceci dit, à combien tu l'estimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:27

Puisque l'annonceur demande un avis publiquement sur sa mise en vente, voici une information sur le prix neuf du même modèle ce jour d'un revendeur professionnel qui a souvent été cité sur le forum (169 euros auxquels on ajoutera 6 ou 10 euros pour l'envoi, soit pour la Belgique soit pour la France) : https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Swift-Titan-Sattel-p15176/  Pour info, le Pentaclip est actuellement mis en vente pour 15 euros par un membre du forum, souvent les propriétaires de Brompton en ont déjà un.

Pour moi tout au plus 40 à 50 % du prix neuf indiqué, soit environ le moitié du prix initialement demandé... tenant compte que les frais de port sont égaux ou inexistants.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 05 Fév 2017, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
oswald1969
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 08/11/2016

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:36

Ah ouais là je suis battu. Bon du coups je vais la mettre en vitrine au-dessus de mon lit...

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:37

Les souvenirs n'ont pas de prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 19:07

oswald1969 a écrit:
elle a été retendue à 3 reprises...ceci dit il reste de la marge

J'ai un gros doute. On voit sur ta dernière photo que la totalité de la vis a déjà été utilisée pour tendre la selle.

Je mets pour comparaison une photo déjà postée sur le forum où on voit bien la marge qui reste pour tendre le cuir :

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) 14060712011614999112297095

Pour rappel une selle en cuir doit être tendue très progressivement (1 tour de vis maxi*) sous peine de casser les fibres du cuir et d'avoir ensuite une selle qui se détendra très vite.

À mettre sous vitrine en effet donc. Ou à re-seller pour conserver les rails en titane (possible avec les selles Berthoud, mais pour Brooks, je ne crois pas.)

______
* Je cite Brooks (désolé pour l'anglais): "Normally just between ¼ and one complete spanner rotation should be sufficient to correct the tension issue. You need also to wary of over-tensioning; Imagine that the leather is like the hamstring of a professional athlete; adding too much tension in any one adjustment period will pull, and may even tear, the inner fibres of the leather.
Never adjust a wet saddle.
"

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) EmptyDim 05 Fév 2017, 19:43

Bien vu....  Sinon trouver un propriétaire d'une Brooks Swift qui serait intéressé par le montage d'une armature en titane à la place de rails en acier, dommage pour moi que cela ne soit pas une B17 ou une Team Pro.  Étrangement en pièce détachée, les rails en titane sont vendus contrairement au cuir pour lequel on ne trouve aucune information à ce sujet dans la FAQ de Brooks : https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Untergestell-fuer-Swift-Titan-Sattel-Sattel-p49037/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)   Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» [VENDU] Selle Brooks Swift titanium
» Selle Brooks Swift titanium noire, neuve.
» Pentaclip : plan de montage du chariot de selle
» Vend selle brooks et pentaclip neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: