Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Moyeu Shimano Alfine 11

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11   Lun 09 Juil 2018, 13:57

Ce projet, bien qu'intéressant à plusieurs égards n'est malheureusement pas dans les cartons du bureau R&D et du service Marketing de Brompton pour le moment.
Plusieurs membres ont regretté l'absence d'un moyeu intégré plus pratique à utiliser avec au moins 8 vitesses.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11   Lun 09 Juil 2018, 17:32

Désolé pour ceux qui comprennent plus de détails :
11 Speed IGH electric shifter

Texte original : 历时半年,最终完成呢部电变内11,顺便改埋支新款钛m把,比之前的p把简洁左好多!

Traduction approximative je pense :

Après une demi-année, enfin fini le changement d'électricité 11, au fait, le nouveau titane m l'a mis, et c'est mieux que le précédent p.

Suite du post + réponses :

Mike Lui i thought the rear doesn't fit in that spec? I rmb is a 135 old for Alfine di2

Manage
LikeShow more reactions

Paul ChiuPaul and 19 others manage the membership, moderators, settings, and posts for Brompton Society. This is custom titanium triangle rear frame. 135mm
Manage

Mike Lui ah ok..so the Russia Kit?

Paul ChiuPaul and 19 others manage the membership, moderators, settings, and posts for Brompton Society. Made in China one.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11   Lun 09 Juil 2018, 18:25

Paul Chiu est l'un des membres du team Bikegang, distributeur de composants pour Brompton, Dahon et Birdy.
C'est donc un triangle titane spécial encore inconnu au bataillon qui équipe ce vélo à moins que ce ne soit un triangle en 6Al-4V fabriqué en Chine et vendu sur Ebay qui a été élargi
En tout cas l'intégration du Di2 est bien faite (routage du câble électrique en interne, afficheur au milieu et placement de la batterie derrière le tube de selle).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11   Lun 09 Juil 2018, 19:15

Pas certain que le triangle ne soit pas un Vostok, la fourche certainement pas. Je sais que la plupart des clients de Sergey lors de la dernière vague de commandes étaient des asiatiques. Intéressant de voir un montage Alfine 11 Di2, j'ai longtemps hésité entre Alfine 11 et Rohloff. Bref, mon vélo est chez le vélociste maintenant pour le montage.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Brompton n'explore pas cette possibilité. Je ne peux pas me plaindre du BWR mais franchement, ce système de dérailleur mi-cuit sur les 2/6 vitesses m'a toujours dérangé.

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11   Lun 09 Juil 2018, 20:00

En tout cas ce triangle n'est pas celui vendu par Vostok actuellement, car il n'a pas les fixations du frein à disque et le pontet est différent ainsi que la platine de fixation de la suspension.
L'arrière des bases a subi des transformations et les pattes et platines sont identiques à celles de Brompton.
C'est possible que ce soit un triangle d'origine partiellement modifié et passer au sablage pour lui enlever la finition d'origine.
Mais on sort un peu du sujet.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Olivier34s
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11   Lun 09 Juil 2018, 21:03

Pour moi c un titane, c'est marqué dans les commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11