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 Charnieres rapides japonaises

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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:06

pierrox a écrit:
Charnieres rapides japonaises - Page 10 P1060510
smotaz a écrit:
Par-contre j'ai pris l'offre de 99jdmctr car il y a un élastomère noir en plus pour le même prix. Seul les frais d'envoi sont un peu plus onéreux.
offre ebay
En tout cas suis satisfait et j'aime bcp le look.
Je vais me laisser tenter pour la suspension mais si quelqu'un intéressé par les charnières, pour une commande groupée pour Bruxelles ... ou Lille ? voir le lien ci-dessous et le lien eBay dans la citation de smotaz ci-dessus:
https://www.bromptonforum.net/t4993p40-l-accessoire-technique-ultime#75484
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:06

Juste pour clarification. Commandez les charnières chez brompfication et sur eBay.

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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:44

Au final j'ai craqué pour les charnière de couleur dorée pour mon raw. Au point de vue esthétique je suis très satisafait des manivelles mais le système de serrage laisse à désirer et j'ai du remonter le système de serrage original. Donc au final, l'upgrade n'a été qu'esthétique.
Un peu déçu... Neutral
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 12:33

Elle demande juste à être rodées. Je les ai depuis 9 mois et c'est nickel.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:30

Si tu ne veux plus utiliser les clamps modifiés, je veux bien te les racheter (avec les ressorts et rondelles, à un prix raisonnable, bien entendu).

Laisse-moi un MP si ça t'intéresse.

P.

Ps: en photo, les appareil neufs qu'on revend après les avoir achetés, on les revend à 2/3 de leur valeur... Je veux donc bien te les reprendre à 2/3 de leur valeur, si ça te dit.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:31

La photo au dessus c'est mon brompton et je suis super satisfait des charnières. J'ai juste eu quelques jours a trouver la dexterité nécessaire pour les utiliser vite.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:45

C'est vrai que le rendu est très joli. Quand vous dites rodage, vous parlez du système à ressort pour qu'il soit plus "souple" ou c'est juste un coup de main à prendre ? Dans les deux cas, je me laisserais bien tenter.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:43

Un peu de graisse sur la vis et c'est de suite super souple.

C'est plus d'habitude à prendre du diamètre de rotation plus petit quand on vas vite.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:49

Le coup de main, pour moi ce fut l'affaire de 2 minutes, ç'est donc du côté du filetage où c'était un peu grippé. Je parle de rodage, c'est certainement plus la graisse présente sur la partie "cadre" qui devait "diffuser".
Sinon, au début, je trouvais que c'était un peu gadget, mais aujourd'hui, je ne pourrai pas revenir en arrière.
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MessageSujet:    Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:49

Personne n'a eu de soucis avec les charnières Brompfication ? Car j'ai un ami qui qui a pris le set complet et au bout de quelques mois il s'est rendu compte qu'il avait du jeu au niveau du blocage du cintre. Il a remis illico presto les charnieres d'origine et plus de jeu. il a juste garde les manivelles pour le look.
De manière générale il n'a pas été très emballé par la qualité générale des accessoires Brompfication. Certes le look est top mais il ne faudrait pas que cela soit au detriment des qualités mécaniques. Moi même j'avais acheté le levier de blocage de tige de selle et j'ai remis celui d'origine BCp plus ergonomique.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:20

@Pou : Ca m'a pris plus de temps mais je mannipule les deux simultanément

@skarockpunk: Idem pour le serrage de selle, je ne l'ai pas trouvé pratique. Les Easywheel sur roulement sont par contre géniales associés à une roulette mudguard : ça rabaisse le brompton plié qui ne se renverse plus dans le train en cas de secousses.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:28

J'avais aussi acheté les easy wheels mais finalement j'ai remis les standard Brompton car plus grandes et évitant le frottement de l'elastomere lorsqu'on pousse le vélo.

Concernant la roulette, j'ai trouve mon bonheur chez thecyclopedia.com. Ils proposent une petite roulette à l'exact dimension de la standard mais qui roule parfaitement ! Un vrai plaisir.

Enfin sur le serrage rapide tige de selle, j'ai trouve que le modèle Brompfication était effectivement moins pratique et agréable. Serre à fond il est difficile d'actionner le levier sans se faire mal à la main et de plus la peinture s'enlève facilement au lieu de serrage bref esthétiquement pas terrible.

Les seuls produits que j'ai trouve bons sont les manivelles de charnière, c'est tout. Sinon ça fait un peu très cher pour des accessoires certes esthétiques mais qui vont mal vieillir et pour certains risquer d'abîmer le vélo (charnières). Sur un vélo de 1700 euros (titane) je ne ferai pas d'expériences :-)
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:38

skarockpunk a écrit:


Les seuls produits que j'ai trouve bons sont les manivelles de charnière, c'est tout. Sinon ça fait un peu très cher pour des accessoires certes esthétiques mais qui vont mal vieillir et pour certains risquer d'abîmer le vélo (charnières). Sur un vélo de 1700 euros (titane) je ne ferai pas d'expériences :-)

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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:56

pourquoi ça abîmerais la charnière?

Pour l'élastomère je ne comprend pas bien. Il me sert de frein en position plié et tu soulève un peu la selle pour le faire rouler plié non?
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:49

Je suis aussi bon client de Brompfication. Le responsable est sympa et très rapide.
Ls manivelles de charnière sont un vrai bonheur (une fois bien règlées), parmi les roulettes, seule la plus grande est utilisable, le modèle "petit" perd son anneau en caoutchouc à la première utilisation. J'ai dû renoncer au blocage de tige de selle: comme le levier est mobile, le contre-écrou se dévisse à la longue et fini par lâcher. En pleine circulation, ça fait tout drôle...
J'hésite encore avec la visserie en titane, j'aimerais être certain qu'au niveau fiabilité, le titane si joli puisse s'alligner sur l'acier, si moche mais tellement costaud.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:05

Bonsoir,

Citation :
le titane si joli puisse s'alligner sur l'acier, si moche mais tellement costaud.

Il me semble bien que le titane est plus solide que l'acier.

Le Titane

Et je ne vous referais pas le coup que le Titane est plus joli dans un pré Very Happy ... je sorts...
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:32

FoldingFred a écrit:
pourquoi ça abîmerais la charnière?

Pour l'élastomère je ne comprend pas bien. Il me sert de frein en position plié et tu soulève un peu la selle pour le faire rouler plié non?

Pour la charnière je sais pas, peut être un mauvais lot, je ne fais que rapporter une mauvaise expérience

Concernant l'elastomere, disons qu'en poussant le vélo de manière un peu vive il m'est arrivé de frotter. Phénomène moins présent avec les easy wheels standard Brompton.

Ce que j'aimerai me procurer par contre ce sont certaines des pièces Kamoya au Japon. Mais malheureusement ils ne vendent pas à l'etranger
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 08 Sep 2012, 12:38

Brompfication est l'une des rares PME qui fabriquent et commercialisent des accessoires spécifiques pour Brompton en remplacement des pièces d'origine. C'est un fait suffisamment peu fréquent pour être signalé.
Peter Griebel, le manager de Brompfication, est un passionné de Brompton.
Sa philosophie: si le composant ultime pour Brompton n'existe pas, il le fabrique pour rendre le Brompton plus performant avec l'obsession permanente du poids, de la qualité et de l'efficacité.
Les pièces produites figurent parmi les plus légères du marché et sont fabriquées dans les meilleurs matériaux disponibles actuellement : titane grade 5 (Ti 6-4) ou alu 7075-T6, soit 2 matériaux ultra performants parmi ce qui se fait de mieux.
Brompfication apporte de plus un soin tout particulier à la finition des pièces.
Je vous invite à allez voir sa galerie photo sur Flickr: il possède un S1E-X modifié par ses soins qui sert de vitrine à ses produits et qui est de toute beauté.
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Même si Brompfication n'est pas à l'origine du concept des charnières "Hinge clamp" qui est l'un des produits phares de la marque, elles sont particulièrement réussies et fonctionnelles. Il faut juste prendre soin de bien placer le ressort lors du montage en faisant attention à ce que les spires soient uniformément réparties.
La platine en alu qui verrouille la charnière du cadre n'est pas plus agressive pour la peinture que celle d'origine (la surface de contact totale entre le modèle de Brompfication et le modèle d'origine est globalement la même à ceci près qu'un des côtés est plus épais que l'autre pour éviter la rotation de la pièce)
Concernant l'ergonomie des charnières, elle est peut-être un peu en retrait par rapport au modèle d'origine du fait d'une longueur plus faible des manivelles mais je pense que ce choix était dicté par le souhait de Brompfication de limiter le poids. Il faut prendre le coup de main pour les manipuler rapidement.

Même si les pièces commercialisées par Brompfication n'atteignent pas pour certaine l'efficacité ultime et pourraient être améliorées, elles ont le mérite d'exister et constituent une alternative intéressante aux pièces d'origine. Elles personnalisent en outre le Brompton.
Vous pouvez très bien dans l'objectif d'améliorer les accessoires soumettre vos remarques à Peter Griebel par mail (rubrique contact sur son site internet), il est très ouvert à toute suggestion (j'ai déjà eu des échanges avec lui).

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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 08 Sep 2012, 14:10

C'est un beau discour très vendeur mais au delà du gain de poids c'est la recherche d'une meilleure esthétique qui pousse à acheter Brompfication. Hors sur ce plan la j'ai subi des écaillements de peinture sur plusieurs de leurs pièces. Ce qui m'a evidemment bcp deçu. Concernant la pure fiabilité mécanique des charnieres je ne rapporte que ma propre expérience.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 08 Sep 2012, 14:38

Je précise que je n'ai aucune action chez Brompfication Wink .
Personnellement je trouve leurs produits intéressants et bien finis, même si on peut toujours trouver des pistes d'amélioration.
Encore une fois, les personnes qui sont déçues par ces produits peuvent faire part de leurs remarques au manager dans le but d'améliorer les pièces (le retour d'expérience est toujours très utile et constructif pour les fabricants d'accessoires).

Skarockpunk, peux-tu préciser à quel niveau ou sur quelle pièce tu as subi des écaillages ?

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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:28

Certains font remarquer que les charnières Brompfication sont plus courtes sur un côté que celles d'origine (pas le cas des Kamoya qui seraient au contraire plus longues d'un côté). Point faible? Il n'y a sans doute pas encore assez de ces charnières en circulation pour établir une statistique du risque... Mais ce sont là des pièces assez cruciales, et je suis un peu perplexe devant le design... scratch


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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptyVen 16 Nov 2012, 22:44

tatami23 a écrit:
Certains font remarquer que les charnières Brompfication sont plus courtes sur un côté que celles d'origine (pas le cas des Kamoya qui seraient au contraire plus longues d'un côté). Point faible? Il n'y a sans doute pas encore assez de ces charnières en circulation pour établir une statistique du risque... Mais ce sont là des pièces assez cruciales, et je suis un peu perplexe devant le design... scratch


Bonjour, j'ai testé les 2, je ne saurai dire laquelle est la meilleure...
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012, 03:49

ludwig a écrit:
tatami23 a écrit:
Certains font remarquer que les charnières Brompfication sont plus courtes sur un côté que celles d'origine (pas le cas des Kamoya qui seraient au contraire plus longues d'un côté). Point faible? Il n'y a sans doute pas encore assez de ces charnières en circulation pour établir une statistique du risque... Mais ce sont là des pièces assez cruciales, et je suis un peu perplexe devant le design... scratch
Bonjour, j'ai testé les 2, je ne saurai dire laquelle est la meilleure...
S'il y a un risque statistique, il est probablement minime... moins de tolérance au jeu par exemple : une charnière par inadvertance moins serrée (tout peut arriver) pourrait ainsi ripper plus facilement. De ce seul point de vue, je trouverais le design Kamoya plus rassurant, Brompton ayant par ailleurs émis des réserves sur celui de Brompfication. Je me fais peut-être du cinéma...
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012, 10:25

ayant les brompfication j'ai vérifié :

charnière d'origine 7mm de profondeur
brompfication : 7mm coté long et 5mm coté court


La brompfication est bien plus dure que celle d'origine qui s'est un peu déformé à l'usage contrairement à ma brompfication pourtant plus vieille. Le coté long fait 7mm qui est le max avant de toucher la buté.

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A part de faire une échancrure sur le coté long je ne vois pas l’intérêt d'être plus long.
Charnieres rapides japonaises - Page 10 Brompf11

Quelqu'un aurait des photos de détail de la kamoya?
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012, 12:40

il y a aucun risque de rater un serrage que ce soit avec une charniere classique ou une "japonaise" car on connait par habitude la position finale de la manivelle.

Perso j'ai des charniere brompfication, sur celle de la potence, meme en serrant à fond, j'ai un peu de jeu sur cette partie. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur une charnière classique.
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MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises   Charnieres rapides japonaises - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012, 17:28

FoldingFred a écrit:
ayant les brompfication j'ai vérifié :
charnière d'origine 7mm de profondeur
brompfication : 7mm coté long et 5mm coté court
La brompfication est bien plus dure que celle d'origine qui s'est un peu déformé à l'usage contrairement à ma brompfication pourtant plus vieille. Le coté long fait 7mm qui est le max avant de toucher la buté.
Quelqu'un aurait des photos de détail de la kamoya?
Merci pour les photos. Le questionnement concerne plutôt la surface de contact réduite côté court (5mm au lieu de 7)
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas des Kamoya, dont Abeillaud a déjà posté des photos qq pages plus haut... https://www.bromptonforum.net/t3184p200-charniere-rapide-japonaise-ah-si-l-on-pouvait-passer-commande. Le commentaire réservé de Brompton concerne la charnière Brompfication, pas la Kamoya http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/6600389549/

Pou a écrit:
Perso j'ai des charniere brompfication, sur celle de la potence, meme en serrant à fond, j'ai un peu de jeu sur cette partie. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur une charnière classique.
skarockpunk faisait la même remarque, et c'est bien ça qui me turlupinerait : avec mes charnières Brompton d'origine, je n'ai strictement AUCUN jeu, même en serrant sans forcer.
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