Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton

Aller en bas 
+12
Litboy
padoubibi
Daniel
ravjahman
Tarouilan
kuty
Thibe
seb69
Caro
marcb
GoodyGuy
Fredo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyDim 30 Sep 2007, 20:36

Driss ( de Driskobike ) m' a obtenu un triangle arrière et un nexus 7 vitesses.
après avoir regardé, mesuré dans tous les sens il semblait bien que la greffe soit possible Laughing
j'ai commencé l'opération cette après midi, mais le patient n'est pas encore remis sur pied Laughing

première constatation: ce n'est pas simple !
enlever l'axe du bras oscillant s'est révélé très difficile, les 2 vis qui le maintiennent de chaque côté sont collées ( par un puissant frein filet ) et si en desserrant fermement une des 2 vis vient, la seconde quand à elle reste bloquée. le problème est que la vis bloquée fait tourner l'axe sur lequel on n'a aucune prise pour le bloquer...
j'avais 2 solutions, soit percer la tête de vis mais cette vis est particulière, tête fraisée et pas de vis de 0.9 ( j'ignore si je peux trouver ça Crying or Very sad )
ou sortir l'axe toujours accroché au triangle en "tordant" le triangle : c'est ce que j'ai fait Crying or Very sad

j'ai pu ensuite bloquer l'axe dans un étau et débloquer ( difficilement ) la vis. l'axe a dans l'opération été légèrement griffé mais avec un papier de verre très fin j'ai pu lui rendre son aspect lisse Laughing

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 005axe10

l'axe du drisko est différent de l'axe Brompton, il mesure 10mm de diamètre contre 9.5mm pour le B et fait appel à des vis de dimension standard ( filet au pas de 1.0 )


Dernière édition par Fredo le Dim 24 Fév 2008, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyDim 30 Sep 2007, 20:42

les triangles semblent identiques ( à part les tasseaux de freins et qq détails... ):
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 008_tr10
mais ils n'ont pas la même largeur:
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 006dif10
ni la même hauteur Crying or Very sad :
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 007dif10
ce qui donnera un décalage au niveau du tampon amortisseur Rolling Eyes :
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 003ela10
je vais tester comme ça et si j'y trouve un inconvénient, je percerai un trou 1 cm plus bas sur le triangle pour réaligner le tampon face au collier de selle...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyDim 30 Sep 2007, 20:47

le triange est maintenant fixé au cadre, la roue est dans le triangle, le pneu sur la jante,...
il reste à:
modifier le tendeur de chaine pour aligner les 2 roulettes par rapport au pignon ( le pignon se trouve environ à 1 cm plus vers l'intérieur )
fixer la poignée tournante , fixer et régler le câble de vitesses
trouver une paire de V-brake et les placer...
...?
tester la bête

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyDim 30 Sep 2007, 21:40

Quand même pas une petite affaire Shocked

Quid de l'entraxe de fixation qui sur tes photos parait plus large sur le triangle Brompton ?

Et quid du poids du nouveau triangle ?

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 0093-010
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyLun 01 Oct 2007, 17:00

GoodyGuy a écrit:
Quand même pas une petite affaire Shocked

Quid de l'entraxe de fixation qui sur tes photos parait plus large sur le triangle Brompton ?

Et quid du poids du nouveau triangle ?

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 0093-010

la largeur au niveau de l'axe est la même greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Super

pour le poids Crying or Very sad
c'est plus lourd :

triangle Brompton ( cromo ): 780g drisko ( acier hi-ten ): 930g
roue complète B: 1550 g drisko 2110g !!!

total: 710 g dans les lattes mais une gamme de vitesse de 245% au lieu de 178% ( 3 vitesses ) ou 215% ( 6vitesses )

comme quoi Andy avec son bon vieux sturmey et son dérailleur 2 vitesses n'est pas aussi à côté de la plaque qu'on pourrait le penser
Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyLun 01 Oct 2007, 20:22

710 grammes ???...
Avec tes données, ça fait 560 g pour l'arrière complet.
scratch
Par rapport au 6 vitesses, il y a une commande de dérailleur de moins avec son câble.

Au fait, pourquoi est-ce que tu t'es limité au Nexus 7 vitesses ? Pour une question de prix ?
Le 8 vitesses t'aurait apporté un "range" vraiment intéressant (il me semble que c'est un poil plus de 3x).

C'est quand même étonnant cette différence de hauteur, vu que c'est une pièce spécifiquement destiné au Brompton... Neutral

Il faudra voir ce que ça donne au niveau de la compacité, une fois le Brompton plié. Je parie que la différence sera négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyLun 01 Oct 2007, 21:49

marcb a écrit:
710 grammes ???...
Avec tes données, ça fait 560 g pour l'arrière complet.
scratch
Par rapport au 6 vitesses, il y a une commande de dérailleur de moins avec son câble.

Au fait, pourquoi est-ce que tu t'es limité au Nexus 7 vitesses ? Pour une question de prix ?
Le 8 vitesses t'aurait apporté un "range" vraiment intéressant (il me semble que c'est un poil plus de 3x).

C'est quand même étonnant cette différence de hauteur, vu que c'est une pièce spécifiquement destiné au Brompton... Neutral

Il faudra voir ce que ça donne au niveau de la compacité, une fois le Brompton plié. Je parie que la différence sera négligeable.

150 g pour le triangle + 560 pour la roue = 710g non ? greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 322664

effectivement par rapport au 6vitesses, il faut décompter le déraileur et sa commande ainsi que le pignon de 15...

je n'avais pas le choix entre nexus 7 ou 8, il semble que le 8 soit plus difficile à obtenir ( dixit Driss )

ce triangle n'est pas destiné à un Brompton mais à un Driskobike, ont ils changé quelques mesures deçi-delà pour éviter de se faire "attaquer" pour plagiat ???

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyLun 01 Oct 2007, 22:14

Embarassed Je n'avais pas percuté que c'était seulement le poids de la roue; en lisant trop vite, j'avais pris ça pour l'ensemble arrière complet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMar 02 Oct 2007, 14:53

Félicitation Fredo pour cette amélioration! greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Pompom

Ne serais-tu pas le petit frère ou le cousin de Mac Gyver? greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Mortderi

J'imagine que tu as pu tester la bête aujourd'hui, alors, ca dit quoi?
Le freinage est-il plus performant?
Et au niveau des vitesses?

Pourrais-tu envoyer d'autres photos du vélo remonté : freins v-brakes montés, manette de transmission...??

J'ai hâte d'en savoir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMar 02 Oct 2007, 20:10

Caro a écrit:
Félicitation Fredo pour cette amélioration! greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Pompom

Ne serais-tu pas le petit frère ou le cousin de Mac Gyver? greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Mortderi

J'imagine que tu as pu tester la bête aujourd'hui, alors, ca dit quoi?
Le freinage est-il plus performant?
Et au niveau des vitesses?

Pourrais-tu envoyer d'autres photos du vélo remonté : freins v-brakes montés, manette de transmission...??

J'ai hâte d'en savoir plus!!!

je n'ai pas testé la bête car je n'ai pas terminé le montage,j'éspère trouver du temps pour terminer le boulot demain...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 07:56

On attend tes impressions greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Jumping2 greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Pompom greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Jumping- greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Banane greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 15:07

le vélo est fini à 99% cheers

le travail a été plus difficile que prévu, beaucoup de petites adaptations ont été nécessaires !

la butée a du être rallongée:
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 009but10

les roulettes du tendeur réalignées ( vis plus longues + rondelles )
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 010ten10

le support roulette élargi ( vis plus longues + rondelles ) je mettrai sans doute par la suite des roulettes grises comme vues récemment sur le Brompton d'ELKA
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 011lar10

ce qui au final donne ceci ( manque encore le v-brake )
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 012det10
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 013vue10

la compacité du Brompton n'est pas modifiée de façon significative:
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 014vue10

le réglage du nexus est d'une simplicité enfantine ( j'ai tout de même cherché un moment car je n'ai pas reçu de mode d'emploi ), il suffit de placer le shifter sur la position "4" et d'aligner les 2 repères ( en rouge ) sur le moyeu...
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton 015reg10

le travail de démontage d'abords , de remontage et surtout d'adaptation est il faut le reconnaitre assez difficile et nécessitent d'assez bonnes connaissances mécaniques et beaucoup de patience ( j'ai passé 1/2 heure à placer correctement mon garde-boue, celui-ci s'obstinait à frotter contre le pneu Neutral )
j'avoue avoir été parfois découragé devant ces petits problèmes d"adaptabilité" Crying or Very sad

j'ai essayé le vélo sur quelques centaines de mètre seulement ( il fait un temps pourri ici Crying or Very sad et je n'ai pas encore de frein arrière ) mais le fonctionnement du nexus est un régal I love you , le changement se fait tout en douceur, on ne perçoit pour ainsi dire pas le changement de rapport !

j'ai conservé mon plateau de 50 associé au pignon de 14, celà donne ceci comme rapports:
7.1m
15.7 %
6.1m
16.6 %
5.3m
15.8 %
4.5m
17.3 %
3.9m
13.8 %
3.4m
17.2 %
2.9m

je compte monter un 44 ( peut-être 42 ) par la suite ce qui donnerait:

6.2m
15.7 %
5.4m
16.6 %
4.6m
15.8 %
4.0m
17.3 %
3.4m
13.8 %
3.0m
17.2 %
2.6m

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 15:14

Je m'interroge sur la question de la position du bloc de suspension que tu as évoquée : cela n'est-il pas inconfortable ? N'y a-t-il pas un risque d'usure prématurée ou de "casse" ?

Sinon, bravo pour ta patience et ton acharnement, et merci de nous partager ces modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 15:18

thibe a écrit:
Je m'interroge sur la question de la position du bloc de suspension que tu as évoquée : cela n'est-il pas inconfortable ? N'y a-t-il pas un risque d'usure prématurée ou de "casse" ?

Sinon, bravo pour ta patience et ton acharnement, et merci de nous partager ces modifications !

je n'aime pas beaucoup çà non plus, mais il semble que celà ne pose pas de problème, le silent bloc se comprime de façon uniforme et pas de travers comme je le craignais.
je reste attentif à l'apparition éventuelle d'un problème à ce niveau et s'il le faut je percerai un trou 1 cm plus bas dans la plateforme qui supporte le tampon...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 17:46

Belle réalisation en tout cas Smile bravo greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Super
Mais on ne voit pas le cable du Nexus scratch
Jai loupé 1 épisode avec mon cerveau de greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Poule ?

Il me semblait que le tampon amortisseur était bien + haut, il tombe vraiment en face ou tu as fait 1 modif? Tu dis que tu le surveilles?
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 21:15

superbe travail , je n'aurai pas osé. cheers

il reste ton garde boue arrière a ajuster .

pour les freins cantilever a l'avant , possibilité de faire souder des pattes par un artisan et la transformation sera totale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 21:24

Bravo....... Fredo....... cheers ...... nous, on en parlait, toi tu l'as fait....... greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Pompom greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Pompom greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Pompom
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyMer 03 Oct 2007, 23:06

Chapeau Fredo pour la réalisation technique et ... pour avoir osé !

Retrospectivement, penses-tu que le jeu en vaille la chandelle ?

je parle du rapport (gain en efficacité) / (Prix d'achat + Emmerdements) en comparaison d'une version M6L.

confused
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 00:45

Tiens, détail.....
Tu n'as + l'emplacement de la pompe? Il s'est perdu Razz
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:48

Bravo pour la modif et pour la réalisation du dossier cheers

Ton Brom est unique
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:18

Respect à toi Ô Grand Maître du bricolage!!! king

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:24

GoodyGuy a écrit:
Chapeau Fredo pour la réalisation technique et ... pour avoir osé !

Retrospectivement, penses-tu que le jeu en vaille la chandelle ?

je parle du rapport (gain en efficacité) / (Prix d'achat + Emmerdements) en comparaison d'une version M6L.

confused
j'adore bricoler sur mes vélos, j'effectue d'ailleurs l'entretien complet de tous mes vélos moi même et ce montage était pour moi un "défi" à relever

mon Brompton était un 3 vitesses et je lorgnais vers le kit dérailleur pour le passer en 6 donc point de vue investissement je peux déduire le prix de ce kit de mon prix d'achat drisko-nexus.
je passe d'une gamme de 178% à 245 % ce qui a mon sens justifie plus le travail que pour une version déjà 6 vitesses.

et puis j'ai maintenant un Brompton assez unique ce qui est sympa aussi

Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:25

Caro a écrit:
Respect à toi Ô Grand Maître du bricolage!!! king

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Lol

merci à toi jeune disciple bromptophile greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:26

seb69 a écrit:
Tiens, détail.....
Tu n'as + l'emplacement de la pompe? Il s'est perdu Razz

il y a un emplacement pour la pompe mais pas au même endroit et je n'ai même pas essayé de voir si la pompe Brompton y trouve sa place...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:17

Bravo d'avoir osé et surtout d'avoir réussi.
As-tu vérifié l'alignement des roues? (facile avec une règle de 1,5 m environ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton   greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Nexus 4 vitesses
» Brompton 2x8v Nexus
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses
» Nexus 8
» Roues Nexus 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: