Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses

MessageSujet: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Dim 11 Avr 2010, 17:30

La Flandre est connue pour son réseau de "knooppunten", ces échangeurs cyclistes numérotés qui permettent de faire des promenades sans avoir constamment le nez fourré dans une carte : il suffit de noter à l'avance les numéros des "knooppunten" par lesquels on veut passer et de suivre les panneaux.
Une nouveauté cette année : le Pajottenland et la Vallée de la Senne ont dorénavant leur réseau de "knooppunten", comme le littoral, la province d'Anvers, le Limbourg, ainsi que la Basse Meuse en province de Liège, etc.
Le nouveau réseau cycliste brabançon sera "inauguré" le 25 avril prochain, de 14h à 17h, au domaine Groenenberg à Leeuw-St-Pierre. Des promenades cyclistes seront organisées, et l'entrée du château de Gaasbeek sera gratuite ce jour-là.
Une nouvelle carte reprenant les "knooppunten" de cette région sera disponible à partir de cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Dim 11 Avr 2010, 17:37

Le système Knooppunten est génial, heureux d'apprendre qu'il a contaminé cette belle région qui sera une de mes prochaines destinations.
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R Black

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Dim 11 Avr 2010, 19:17

Super merci pour l'info ! C'est rassurant de savoir que les choses vont dans le bon sens (du moins je l'espère )
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Lun 12 Avr 2010, 08:32

georwa a écrit:

Une nouveauté cette année : le Pajottenland et la Vallée de la Senne ont dorénavant leur réseau de "knooppunten", comme le littoral, la province d'Anvers, le Limbourg, ainsi que la Basse Meuse en province de Liège, etc.
Le nouveau réseau cycliste brabançon sera "inauguré" le 25 avril prochain, de 14h à 17h, au domaine Groenenberg à Leeuw-St-Pierre. Des promenades cyclistes seront organisées, et l'entrée du château de Gaasbeek sera gratuite ce jour-là.
Une nouvelle carte reprenant les "knooppunten" de cette région sera disponible à partir de cette date.

Merci pour cette info. Cela devrait clôturer la couverture du Brabant flamand en knooppunten (ou de toute la flandre?). J'en avais vu il y a quelques semaines entre Dworp et Alsemberg et me demandais quand la carte sortirait Tu apportes la réponse à ma question. J'ai recherché plus d'informations sur l'ouverture officielle que tu annonces: http://www.sint-pieters-leeuw.be/content/press/record.php?ID=712
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Lun 12 Avr 2010, 08:56

eiram a écrit:
[
Merci pour cette info. Cela devrait clôturer la couverture du Brabant flamand en knooppunten (ou de toute la flandre?).

Selon le communiqué de presse, cela termine le maillage de toute la Flandre.
On peut supposer que, dans quelque temps, la carte sera disponible à De Standaard Boekhandel, pl. de la Monnaie. Elle sera aussi disponible par voie postale à l'Office du Tourisme du Brabant Flamand, à Louvain.
Abeillaud

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Lun 11 Oct 2010, 13:28

Pour télécharger les "knooppunten" et créer ses routes:
http://www.fietsnet.be/
BicycleFriends
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Lun 11 Oct 2010, 20:48

Ce http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx est vraiment superbe. Il couvre non seulement toute la Flandre mais aussi les Cantons de l'Est et quelques provinces aux Pays-Bas: Limburg, Noord-Brabant, Zeeland et une partie de Zuid-Holland. En effet, tout le Pays-Bas est couvert de 'knooppunten'. Mais pour les autres régions, il faut se contenter avec des planificateurs locals.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1