Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyDim 11 Avr 2010, 19:30

La Flandre est connue pour son réseau de "knooppunten", ces échangeurs cyclistes numérotés qui permettent de faire des promenades sans avoir constamment le nez fourré dans une carte : il suffit de noter à l'avance les numéros des "knooppunten" par lesquels on veut passer et de suivre les panneaux.
Une nouveauté cette année : le Pajottenland et la Vallée de la Senne ont dorénavant leur réseau de "knooppunten", comme le littoral, la province d'Anvers, le Limbourg, ainsi que la Basse Meuse en province de Liège, etc.
Le nouveau réseau cycliste brabançon sera "inauguré" le 25 avril prochain, de 14h à 17h, au domaine Groenenberg à Leeuw-St-Pierre. Des promenades cyclistes seront organisées, et l'entrée du château de Gaasbeek sera gratuite ce jour-là.
Une nouvelle carte reprenant les "knooppunten" de cette région sera disponible à partir de cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyDim 11 Avr 2010, 19:37

Le système Knooppunten est génial, heureux d'apprendre qu'il a contaminé cette belle région qui sera une de mes prochaines destinations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyDim 11 Avr 2010, 21:17

Super merci pour l'info ! C'est rassurant de savoir que les choses vont dans le bon sens (du moins je l'espère Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne 248248)
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyLun 12 Avr 2010, 10:32

georwa a écrit:

Une nouveauté cette année : le Pajottenland et la Vallée de la Senne ont dorénavant leur réseau de "knooppunten", comme le littoral, la province d'Anvers, le Limbourg, ainsi que la Basse Meuse en province de Liège, etc.
Le nouveau réseau cycliste brabançon sera "inauguré" le 25 avril prochain, de 14h à 17h, au domaine Groenenberg à Leeuw-St-Pierre. Des promenades cyclistes seront organisées, et l'entrée du château de Gaasbeek sera gratuite ce jour-là.
Une nouvelle carte reprenant les "knooppunten" de cette région sera disponible à partir de cette date.

Merci pour cette info. Cela devrait clôturer la couverture du Brabant flamand en knooppunten (ou de toute la flandre?). J'en avais vu il y a quelques semaines entre Dworp et Alsemberg et me demandais quand la carte sortirait Tu apportes la réponse à ma question. J'ai recherché plus d'informations sur l'ouverture officielle que tu annonces: http://www.sint-pieters-leeuw.be/content/press/record.php?ID=712
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyLun 12 Avr 2010, 10:56

eiram a écrit:
[
Merci pour cette info. Cela devrait clôturer la couverture du Brabant flamand en knooppunten (ou de toute la flandre?).

Selon le communiqué de presse, cela termine le maillage de toute la Flandre.
On peut supposer que, dans quelque temps, la carte sera disponible à De Standaard Boekhandel, pl. de la Monnaie. Elle sera aussi disponible par voie postale à l'Office du Tourisme du Brabant Flamand, à Louvain.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyLun 11 Oct 2010, 15:28

Pour télécharger les "knooppunten" et créer ses routes:
http://www.fietsnet.be/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BicycleFriends
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Deinze
Date d'inscription : 11/06/2010

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne EmptyLun 11 Oct 2010, 22:48

Ce http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx est vraiment superbe. Il couvre non seulement toute la Flandre mais aussi les Cantons de l'Est et quelques provinces aux Pays-Bas: Limburg, Noord-Brabant, Zeeland et une partie de Zuid-Holland. En effet, tout le Pays-Bas est couvert de 'knooppunten'. Mais pour les autres régions, il faut se contenter avec des planificateurs locals.

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Knooppunten_292x237

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne 2510187823_c6893ab156

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Knooppunten_pallieteren

Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Knoopkaaart

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty
MessageSujet: Re: Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne   Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knooppunten Pajottenland - Vallée de la Senne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade en vallée de Chevreuse
» Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
» Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]
» Rando Fietsographes : Entre Senne et Dyle [22 février 2015] saison 10 •Bƒ
» Vallée de la Bièvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: