Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon brompton a deux ans ....

Aller en bas 
+3
dromptonadede
Petrouchka
vergougneù
7 participants
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyDim 25 Avr 2010, 21:32

...ce 24 avril et je n'ai pas eu le moindre gros problème. Il y a eu le couic-couic du silentbloc résolu grâce aux conseils du forum et pour l'instant je tiens à l'oeil un début de fissure sur la pédale pliante (mon vélociste a envoyé un courrier à ce sujet à l'importateur et il attend une réponse.)
Sinon : freins d'origine, selle en mousse toujours intacte, poignées de guidon également en mousse, le pneu arrière est plus usé que l'avant mais il est encore bon. Pas la moindre crevaison.
L'outillage d'entretien : un chiffon, un kit de nettoyage de chaîne, une pompe. c'est tout
J'utilise mon Brompton quotidiennement, sur minimum 7 Km. A celà il faut ajouter les déplacements pour les loisirs. Jen'ai pas de compteur mais j'ai l'impression d'utiliser fréquemment mon vélo. Je suis positivement étonné de sa robustesse.
Mes interventions sur le forum ont été moins nombreuses cette année mais je consulte quasi quotidiennement le portail afin de me tenir au courant.
Merci pour tout. On continue. Mon brompton a deux ans .... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyLun 26 Avr 2010, 07:11

Le miens a huit ans et pas le moindre problème...
C'est vraiment du costaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyLun 26 Avr 2010, 09:52

Yoshka a écrit:
Le miens a huit ans et pas le moindre problème...
C'est vraiment du costaud ! Very Happy
une idée du kilométrage? tu roules même l'hiver avec?
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyLun 26 Avr 2010, 11:24

Idem pour moi : 2 ans en mai. Et plus de 3000 km

J'ai changé la transmission (chaine + pignons) et les freins ce week-end, plus par prévoyance que par nécessité.
Ainsi que le garde-boue arrière qui avait rendu l'âme.

Mais pour le reste, aucun signe de fatigue. Je l'utilise quotidiennement pour aller travailler et faire les courses ou balader le week-end. C'est une mécanique vraiment exceptionnelle Very Happy

Je l'entretiens une fois par mois (un peu plus souvent en hiver) : dégraissage, nettoyage de la chaine et des pignons, gonflage des pneus, dépoussiérage général.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyLun 26 Avr 2010, 17:23

une idée du kilométrage? tu roules même l'hiver avec?[/quote]


Je ne roule quasi jamais en hiver et pour le kilométrage j'oublie la plupart du temps de renouveler les piles du compteur mais l'usure est aussi une question d'entretien du vélo... albino
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyMer 28 Avr 2010, 15:05

Le mien aussi a 2 ans (et 6 mois), et un bon 5000km. Je viens de changer la chaîne.

A signaler chez moi: une petite dizaine de crevaisons, un cable de dérailleur arrière cassé, les pneus à changer, et la roue avant à changer dont le moyeu est foutu.

Celui de ma femme a tout juste 2 ans, la chaîne, les pignons, les patins de frein et le pneu arrière ont été changés. Elle a le modèle avec porte bagages et la dynamo est tombée en morceaux après quelques semaines, réparé sous garantie, puis idem après 3 semaines donc j'ai vite démonté tout le système d'éclairage d'origine qui ne fait pas honneur à la qualité globale du vélo!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:11

lcd a écrit:
et la roue avant à changer dont le moyeu est foutu.


Comment sais tu que le moyeu n'est plu en état ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyVen 30 Avr 2010, 18:32

Mon vélociste me l'a dit au dernier entretien et effectivement en tournant la roue à la main, il fait du bruit et oppose une faible résistance qui d'après lui va rapidement augmenter... En attendant, je ne touche à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyVen 30 Avr 2010, 18:47

tu changes la roue ? pourquoi pas seulement le moyeu ou les roulements ?
j'ai déjà démonté le mien pour voir ce qu'il y'a dedans, c'est franchement pas sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... EmptyVen 30 Avr 2010, 19:06

Mon vélociste m'a dit que le prix du changement de moyeu + main d'oeuvre équivalait au prix d'une nouvelle roue montée (40€ environ), donc autant partir sur une nouvelle roue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon brompton a deux ans .... Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton a deux ans ....   Mon brompton a deux ans .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon brompton a deux ans ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vends mes deux BROMPTON
» Un brompton pour deux ?
» j'ai deux Brompton à vendre
» je souhaite vendre mes deux Brompton
» Brompton à quatre roue et à deux selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: